ramener les cartons, partir en vacances à deux...

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
norrin
Messages : 63
Inscription : mar. mars 12, 2013 5:24 pm

ramener les cartons, partir en vacances à deux...

Message par norrin »

A quel moment un couple sait qu'il peut (enfin) se mettre en ménage et que cela peut marcher?
Qu'est ce que vous ressentez à ce moment là? Comme sentiments ou même pensées...
Vous êtes vous mit en couple sachant que ce n'était pas pour la vie mais pour quelques années?
J'arrête les questions et j'écoute à présent ^^
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: ramener les cartons, partir en vacances à deux...

Message par zigomio »

chaque relation est différante il n'y a pas de date ni de moment précis si ce n'est le fait que pour moi chaqu'un doit se sentir pret et le vouloir : j'ai connu un couple marié sur le net qui vivait a 50km l'un de l'autre car pour eux ca leur permettais d'entretenir le "désir " comme ils le disaient
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: ramener les cartons, partir en vacances à deux...

Message par Norma »

"Après concertation" est la seule et unique réponse :-)
Novocaine
Messages : 91
Inscription : dim. avr. 25, 2010 8:26 pm

Re: ramener les cartons, partir en vacances à deux...

Message par Novocaine »

norrin a écrit :A quel moment un couple sait qu'il peut (enfin) se mettre en ménage et que cela peut marcher?
A mon sens on peut pas vivre avec quelqu'un avec qui on peut pas voyager, condition nécessaire mais pas suffisante donc...
Sinon, j'ai toujours pensé qu'il valait mieux attendre ouat mille ans, d'être sûr de ci, de là, de mais, à trouver hallucinant que des gens autour de moi s'installent ensemble trop tôt selon moi. Mais j'ai tendance à repenser la question...
norrin a écrit :Vous êtes vous mit en couple sachant que ce n'était pas pour la vie mais pour quelques années?
Non.
Addio del passato
Messages : 19
Inscription : lun. avr. 01, 2013 8:00 pm

Re: ramener les cartons, partir en vacances à deux...

Message par Addio del passato »

Mon copain et moi sommes en plein dans ce débat, ou plutôt étions puisque nous avons décidé de franchir le pas après cet été. C'est vrai qu'après avoir retourné la situation dans tous les sens, à ce demander si nous étions "restés assez longtemps" pour emménager ensemble, on a préféré adhérent au feeling. Si on en est venu à se poser la question c'est pas anodin, et c'est assez révélateur pour nous, plus qu'avoir franchi le cap d'un chiffre dans la durée de notre couple.

Donc je dirais que c'est avant tout une histoire de sensations dans le sens où si vous sentez tous les 2 que c'est le bon moment -quitte à se planter, tu ne le sauras jamais avant d'avoir essayer- ça mérite de tenter le coup.
Avec un plussoiement pour les vacances à 2, c'est un bon test d'être H24 ensemble dans un endroit sans vraiment trop pouvoir se "débarrasser" de l'autre. Si les 2 en ressortent vivants et sains d'esprit, c'est un plus :lol:
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: ramener les cartons, partir en vacances à deux...

Message par popy »

De mon expérience, je dirais que je suis tombée en couple.
Mon ex finissait sa coloc. Moi, j étais en foyer jeune travailleurs.
L'a fallut trouver pour elle et nous étions ensemble depuis 1 ans.
Nous n avions jamais voyagé vraiment ensemble. On ne connaissais rien d une vie de couple H 24 mais on L a fait, passkon etait à la base pas prise de tete.

Je suis donc allée vivre avec elle et j'ai laissé tomber mon foyer.
Vie de couple 2 ans.
Et cetait tres bien.

Là, je suis venue m installer chez ma copine, ca va faire 3 ans.
Elle voulait que je vienne chez elle et elle y est très bien et n envisage pas d en demenager.
norrin
Messages : 63
Inscription : mar. mars 12, 2013 5:24 pm

Re: ramener les cartons, partir en vacances à deux...

Message par norrin »

Addio del passato a écrit :Mon copain et moi sommes en plein dans ce débat, ou plutôt étions puisque nous avons décidé de franchir le pas après cet été. C'est vrai qu'après avoir retourné la situation dans tous les sens, à ce demander si nous étions "restés assez longtemps" pour emménager ensemble, on a préféré adhérent au feeling. Si on en est venu à se poser la question c'est pas anodin, et c'est assez révélateur pour nous, plus qu'avoir franchi le cap d'un chiffre dans la durée de notre couple.

Donc je dirais que c'est avant tout une histoire de sensations dans le sens où si vous sentez tous les 2 que c'est le bon moment -quitte à se planter, tu ne le sauras jamais avant d'avoir essayer- ça mérite de tenter le coup.
Avec un plussoiement pour les vacances à 2, c'est un bon test d'être H24 ensemble dans un endroit sans vraiment trop pouvoir se "débarrasser" de l'autre. Si les 2 en ressortent vivants et sains d'esprit, c'est un plus :lol:
"Donc je dirais que c'est avant tout une histoire de sensations dans le sens où si vous sentez tous les 2 que c'est le bon moment -quitte à se planter, tu ne le sauras jamais avant d'avoir essayer- ça mérite de tenter le coup."
Je vais retenir cette phrase ^^ merci
Addio del passato
Messages : 19
Inscription : lun. avr. 01, 2013 8:00 pm

Re: ramener les cartons, partir en vacances à deux...

Message par Addio del passato »

Héhé je t'en prie :wink:
N'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution (même si tu ne l'as pas précisé, il doit bien y avoir baleine sous gravillon pour que tu te poses ces questions :^^: )
Mulshy
Messages : 46
Inscription : ven. août 31, 2012 12:17 am

Re: ramener les cartons, partir en vacances à deux...

Message par Mulshy »

Je ne pense pas que le temps de la relation soit une unité de mesure efficace. Tout dépend des personnes, de leurs envies et du couple en lui-même. En fonction de sa dynamique et de l'affection mutuelle qui unit les individus. Quoi qu'il en soit, c'est un pas dangereux et risqué selon moi vu que le quotidien des deux personnes se mélange et s'unifie donc c'est un cap qui passe ou qui casse. Je ne peux donner plus d'avis vu que je n'ai été que trop peu de fois en ménage mais je me laisse penser que c'est dangereux et que ça peut très bien marcher comme très mal.
Il faut avant tout que ce parti soit pris par deux consentements et que les deux soient prêt de vivre avec une autre personne et établir des bases sûres pour ce ménage. C'est pas une décision à prendre à la légère pour un couple.
norrin
Messages : 63
Inscription : mar. mars 12, 2013 5:24 pm

Re: ramener les cartons, partir en vacances à deux...

Message par norrin »

Addio del passato a écrit :Héhé je t'en prie :wink:
N'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution (même si tu ne l'as pas précisé, il doit bien y avoir baleine sous gravillon pour que tu te poses ces questions :^^: )

"baleine sous le gravillon" :huhu:
Pour le moment je sors d'une relation d'un an, se mettre en ménage n'était pas une question récurrente.
Mais je demande plutôt pour les prochaines rencontres ^^
Répondre