Quel avenir en France pour les gays et les homos-parents ?

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Message par Manchette »

j'ai peine à croire que l'UMP et alliés puissent nous surprendre, dans le bon sens du terme
En même temps, avec Villiers, Nihous, Boutin, Vanneste, c'est sûr qu'il n'y a rien à attendre.
Moooooog

Message par Moooooog »

Olivierz a écrit :
j'ai peine à croire que l'UMP et alliés puissent nous surprendre, dans le bon sens du terme
En même temps, avec Villiers, Nihous, Boutin, Vanneste, c'est sûr qu'il n'y a rien à attendre.
Sans oublier l'inénarrable Gérard Longuet, président du groupe UMP au Sénat !
ShuShuFontana!
Messages : 282
Inscription : lun. avr. 07, 2008 6:45 pm

Message par ShuShuFontana! »

Guys, les députés ils sont faciles à comprendre: ils vont où leurs électeurs veulent qu'ils y aillent. Autrement dit, tant qu'il y aura une frange non négligeable de la population française qui est contre XXX (XXX = homoparentalité, homosexualité ou autre); AUCUN député ne prendra position spontanément et clairement... A titre personnel; ils sont peut etre OK avec ca; mais si le dire clairement les privent de YYY voix, c'est mort.

Conclusion: faire avancer les opinions française; travailler sur la société; et ENSUITE bosser sur les politiques. Ils ne feront rien bouger. Trop de risques pour eux.
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Je suis bien plus optimiste que toi, ShuShuFontana :
Tout d'abord, la frange de la population française qui est contre les gays et lesbiennes n'est pas si grande, et en réduction. La frange qui est radicalement contre nous est inférieure à nous en nombre. Et elle se trouve très majoritairement dans un électorat bien particulier, dans la mouvance MPF-FN. Ces partis ne sont pas au pouvoir mais peuvent avoir une influence par le jeu des alliances. L'électorat gay est à mon avis réparti un peu partout sur l'échiquier politique, avec peut être une sur-représentation à gauche. Quant à la grande majorité des électeurs... ils sont assez indifférents aux droits des gays.
Donc si on considère que les assoces LGBT font bien leur boulot de relai de nos revendications aux politiques... en terme purement électoralistes, la gauche et le centre ont plutôt intérêt (même s'il est léger) à faire progresser le droit des gays. Et la droite classique peut éventuellement le faire du moment que ce n'est pas trop visible.
Casse-bois
Messages : 18
Inscription : mer. mars 25, 2009 8:24 pm

Message par Casse-bois »

Quel avenir en France pour les gays et les homos-parents ?
Ces espèces sont voués à disparaitre...

;)
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Message par Sapho »

Casse-bois a écrit :
Quel avenir en France pour les gays et les homos-parents ?
Ces espèces sont voués à disparaitre...

;)
C'est plutôt le contraire, on est en train d'obtenir plus de droits, plus de facilité pour avoir des enfants (FIV, Adoption,..) Ça évolue positivement et lentement mais on les homos-parents peuvent de plus en plus exister.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Ouf ! Je ne suis pas une espèce en voie de disparition !


Mes enfants non plus.


Mais sont-ils de la même espèce ??? :blink: :lol:
Répondre