droits en suisse

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
marinannabelle
Messages : 2
Inscription : lun. juin 04, 2012 3:21 pm

droits en suisse

Message par marinannabelle »

Bonjour,
Je voulais savoir ce qu'il en est en Suisse au niveau des droits pour les couples homosexuels.
Car en cherchant sur le net je n'arrive pas à trouver les infos que je veux.
Surtout qu'en est il pour la pma? est ce autorisé pour les couples lesbien? Si oui avez vous des liens de cliniques qui le font?
Merci d'avance!

Marinannabelle
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: droits en suisse

Message par mestic »

lu sur 360.ch
Concernant la Confédération helvétique, l’ILGA-Europe relève l’absence de prise en charge digne de ce nom des demandeurs d’asile homo ou transsexuels, la non-protection contre la violence verbale et l’incitation à la haine, une protection défaillante contre la discrimination dans les services et le défaut d’un organisme veillant à l’égalité de traitement, le refus de l’adoption et de la procréation assistée pour les couples gay et lesbiens, pour ne citer que les conditions remplies par la plupart des pays d’Europe occidentale et septentrionale.

Dans son rapport 2011 publié simultanément, l’ILGA-Europe relève toutefois des signes positifs, notamment émanant du Parlement fédéral sur la question des familles homoparentales. L’organisation note aussi des efforts sur la prise en compte des réfugiés LGBT au sein de l’Office des migrations et l’amorce d’un changement quant à l’état-civil des personnes trans.
Une loi sur le partenariat des gays & lesbiennes est entrée en vigueur en 2007. Actuellement, la loi actuelle interdit le recours à la procréation médicalement assistée pour les couples homosexuels. Quant à l'adoption, une motion a été votée par le conseil national au mois de décembre dernier. (Elle autorise l'adoption du ou des enfants du partenaire uniquement.)
Répondre