Mon mauvais feuilleton...

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
zarza
Messages : 328
Inscription : dim. juil. 16, 2006 12:43 pm

Mon mauvais feuilleton...

Message par zarza »

Bon, je ne passe pas souvent par là, mais j'ai l'impression d'être au pied du mur.
Je n'attends rien de précis. Juste besoin de parler (euh...d'écrire).
Pourtant, dans la vie je suis bien entourée de plein de très chouettes ami(e)s, qui m'écoutent, me sortent ou m'hébergent.

Je vais faire le résumé du résumé, parce que sinon, c'est un roman que je vais écrire !

Mon ex-copine, avec qui j'étais pacsée, cumule les problèmes psy.
Dès le début, je savais que c'était une ancienne anorexique (3 ans d'hospitalisation), devenue boulimique, qui n'arrivait pas à s'en sortir. Mais à l'époque, j'ai estimé que mon bonheur à partager avec elle surpasserait clairement les souffrances à subir.
Elle était drôle, intelligente, dynamique, attentionnée, etc...
Et petit à petit, sont apparus les mensonges, trahisons, vols...
Avec des hauts et des bas.
Ses sauts d'humeurs multi-quotidien, faisaient que j'avais parfois l'impression d'être polygame.
Mais des bons moments, il y en a eu. Beaucoup. Et je ne veux pas les oublier malgré le scénario qui est en train de s'écrire aujourd'hui. Je lutte.

J'ai quitté ma femme. Je suis partie après son premier acte de violence. Je sais que mes limites sont lointaines, mais là, c'était trop.
C'était il y a trois semaines. Trois semaines de rebondissements 4 fois par jour. Au téléphone ou par mail.
Elle a la trouille de se retrouver face à elle même. Seule. Elle est tellement perdue, qu'elle a une pseudo histoire avec notre voisin. Même si elle me dit que ce n'est pas vrai. Elle est malheureusement très forte en manipulation.
La quasi totalité de ses amis lui tourne le dos. Ils en ont marre de ses comportements négatifs, et de sa fausse volonté de s'en sortir. Et même s'ils lui trouvent aussi plein de qualités.

On est séparée, mais nous sommes toujours dans le même appartement, tant que notre appart ne sera pas reloué. On avait pourtant instauré un roulement, mais au bout de 48h, elle n'a plus voulu. Aucun arrangement ne lui convient.

Ce matin, il y a encore eu une grosse crise, très violente en paroles, où je me suis fait traiter de tous les noms. Mais là, elle vient de m'appeler pour que l'on passe une bonne soirée.
Parce qu'entre les crises, elle continue de me dire qu'elle m'aime...
Dans une semaine, elle sera peut être hospitalisée. J'espère que oui, mais je ne pense pas qu'elle ai le courage (pour elle, c'est un retour en arrière).

Mes sentiments sont partagés entre la haine, le regret, la colère, l'envie viscérale de fuite, mais aussi l'envie d'être avec elle, de la prendre dans mes bras.
Et tout ça malgré ses comportements pervers.
Oui, je sais, ça peut paraître fou. Mais c'est comme ça, et c'est ce que j'essaye d'analyser, de comprendre.

Bref, je suis paumée...
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Mon mauvais feuilleton...

Message par Lyanes »

Rien à analyser. Juste comprendre que tu es "intoxiqué" d'elle, la seule solution: t'en aller, loin.
zarza
Messages : 328
Inscription : dim. juil. 16, 2006 12:43 pm

Re: Mon mauvais feuilleton...

Message par zarza »

C'est bien ce que je compte faire!
Mais là, tant qu'on cohabite, j'ai l'impression de devenir folle. J'essaye de me contenir parce que je sais qu'elle est malade, et ne changera probablement jamais. Je n'ai plus aucune compassion pour elle. Là tout de suite, j'ai même de la haine.
Elle n'a (a priori) pas réussi à me détruire totalement, c'est déjà ça.
Je plains les suivant(e)s... (j'ai même été voir notre voisin pour le prévenir!).
Cette période me parait interminable...
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Mon mauvais feuilleton...

Message par Yume »

Tu n'aurais pas la possibilité de te faire héberger (même juste le temps d'une nuit), histoire de pouvoir souffler un peu et mettre un peu de distance ?

En tous cas pas facile comme situation, mais tu as pris la bonne décision, il ne faut pas que tu te laisse d'avantage détruire par cette relation.
zarza
Messages : 328
Inscription : dim. juil. 16, 2006 12:43 pm

Re: Mon mauvais feuilleton...

Message par zarza »

Yume a écrit :Tu n'aurais pas la possibilité de te faire héberger (même juste le temps d'une nuit), histoire de pouvoir souffler un peu et mettre un peu de distance ?

En tous cas pas facile comme situation, mais tu as pris la bonne décision, il ne faut pas que tu te laisse d'avantage détruire par cette relation.
Si, heureusement! J'ai les clés de chez mon meilleur ami. Et là, je vais être tranquille pendant 3 jours chez moi (sauf si elle rate son avion demain matin, ce qui est fort probable). J'ai commencé mes cartons.
Elle m'a encore fait une scène ce matin comme quoi je ne pouvais pas partir si vite, qu'elle avait besoin de savoir où j'allais dormir, et ce que j'allais faire....
Elle essaye encore de m'avoir par les sentiments. Et tout ça, en envoyant au même moment un mail enflammé à notre voisin...
chtitdemone
Messages : 482
Inscription : mar. oct. 02, 2007 7:51 pm

Re: Mon mauvais feuilleton...

Message par chtitdemone »

Je plussoierai simplement les autres : tu as pris la bonne décision ! Courage pour traverser la période horrible qui commence maintenant. :copain:
zarza
Messages : 328
Inscription : dim. juil. 16, 2006 12:43 pm

Re: Mon mauvais feuilleton...

Message par zarza »

chtitdemone a écrit :Je plussoierai simplement les autres : tu as pris la bonne décision ! Courage pour traverser la période horrible qui commence maintenant. :copain:

Merci ! :gentil:

Ce soir, on ne s'est pas encore étripé. C'est déjà ça. Elle a quand même réussi à aller 2 fois chez le voisin, alors qu'il n'est même pas là...
Et demain, premier chargement de cartons. Il va en falloir beaucoup, mais ça marque le début, et c'est pas rien!
zarza
Messages : 328
Inscription : dim. juil. 16, 2006 12:43 pm

Re: Mon mauvais feuilleton...

Message par zarza »

Appart trouvé, et déménagement commencé.
Dans 15 jours, la libération!
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Mon mauvais feuilleton...

Message par popy »

Oui, sacre mauvais feuilleton. Mais apparemment. Happy end.
Bien du courage pour la suite aussi.
:copain:
Bulle d'eau
Messages : 439
Inscription : jeu. août 03, 2006 1:05 am

Re: Mon mauvais feuilleton...

Message par Bulle d'eau »

Tout ce que je te dirai ici c'est : :copain:
Répondre