comment se passe la vie de famille chez vous

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
sevlapuce
Messages : 3
Inscription : mer. nov. 14, 2012 1:41 pm

comment se passe la vie de famille chez vous

Message par sevlapuce »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai 38 ans, je vis en couple depuis 6 ans avec ma compagne. c'est la femme de ma vie, c'est fusionnel et nous nous aimons comme au premier jour.

Ma compagne a 2 enfants (11ans et 15ans), d'une union hétéro. Quand à moi je n'ai pas d'enfant, et j'en ai jamais voulu. Ses enfants m'ont toujours accepté et même par moment je me demande si ils ne me prennent pas pour leur mère :mrgreen:

Donc tout va pour le mieux, mais voilà, il faut bien que le mais arrive. Je me sens vraiment bien que lorsque nous sommes qu'à 2, c'est à dire un week end tous les 15 jours et la moitié des vacances scolaires.

Vous allez me dire que je le savais dès le départ, et j'en ai bien conscience, mais voilà par moment je n'en peux plus de cette vie de " famille ". J'ai qu'une hate que ses enfants grandissent vite pour pouvoir enfin profiter de LA VIE sans contrainte. Je tenais à vous indiquer que ma compagne partage le même ressenti sauf que pour elle, c'est moins contraignant étant donné que ceux son ses enfants. Chose que je comprend bien évidement.

Je poste donc ce sujet, pour savoir s'il y a des personnes dans ce forum qui vit une situation semblable à la mienne et savoir aussi comment font elles lorsque comme moi, je me sens parfois frustrée.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: comment se passe la vie de famille chez vous

Message par zphyr »

Hé bien, les miens ont 11 et 13 ans, ils ont connu mon compagnon il y a environ 7 ans, donc pour eux c'est un parent (malgré la garde alternée). Je ne crois pas qu'il vive cela, même si sa place n'a pas toujours été facile à déterminer. Parfois, nous sommes contents de nous retrouver que tous les deux, mais souvent nous sommes heureux de reprendre les enfants.

Mais pour te rassurer, à cet âge-là, tout va aller très vite : d'ici 3 ans, les études supérieures (ou le travail) donc plus d'autonomie et moins de présences. Perso, j'ai un peu peur du vide que cela va créer, il faut dire qu'en ce moment, les garçons vont bien et que c'est super agréable de les avoir.

Je suis pas d'une grande utilité, mais si tu veux développer un peu ce qui te pèse, je te répondrai par rapport à mon expérience. :gentil:
RexMacedoniae
Messages : 274
Inscription : mar. mars 06, 2012 9:12 pm

Re: comment se passe la vie de famille chez vous

Message par RexMacedoniae »

Salut,

Je réagis bien que je sois pas parent, mais ami d'un gars élevé par un couple (homoparental) suite à recomposition.

Je mets (homoparental) entre parenthèse parce que je crois pas que ce soit çà le fait déterminent, ce qui l'est c'est la recomposition.

Que vous ayez envie de vous retrouver toutes les deux tranquille sans les enfants au milieux c'est normal c'est le cas de tous les couples.
Que vous en ayez envie tout le temps toute les eux, là c'est plus compliqué.
Les enfants ont pas choisi de se retrouver dans une situation recomposée et vous devez vraiment faire très attention à ce qu'ils ne s’aperçoivent pas que leur présence vous gave.

Parce que de ce genre de chose, de parents dont on se rend compte qu'ils se disent vivement la fac qu'on les ai plus au milieu on se remet très très difficilement.

à 13 ans, le grand va devenir insupportable mais va aussi avoir besoin de se sentir aimer et entouré encore plus.

Ils sont là, ils ont été confiés à ta compagne, il faut assumer toutes les deux, ce qui vous empêche pas de vous accorder de temps en temps des moments à vous, mais vous êtes une famille et faut raisonner à 4 et pas à 2.

J'espère que ça va s'arranger ce petit passage pas top.
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: comment se passe la vie de famille chez vous

Message par Maïzena »

Même qd ce sont tes gosses, tu peux avoir envie de te retrouver au calme avec ta moitié... alors j'imagine qd tu es belle-mère :hehehe:

Je suis séparée d'un couple "hétéro" (notez l'importance des guillemets) et j'avais énormément de mal avec la vie de famille. Même seulement à 3, même avec "seulement" (décidément) un bébé.

Est-ce que tu ressens seulement un besoin de la retrouver, où également du calme pour toi à l'écart des bruits de repas à plusieurs?

Est-ce que le rythme de garde est encore adapté à l'âge des enfants? (tout dépend si l'autre parent est dans le coin ou pas)

ici avec un parent à 50 km de l'autre, on fait 2 weekend sur 3 + moitié des vacances scolaires.
sevlapuce
Messages : 3
Inscription : mer. nov. 14, 2012 1:41 pm

Re: comment se passe la vie de famille chez vous

Message par sevlapuce »

Pour répondre à Maïzena, oui j'ai besoin par moment de me couper du monde d'être au calme.

Il m'arrive parfois lorsque je sens monter le stress, parce qu'il y a trop de bruit, ou parce que les filles ont mis le chantier dans la maison, de vouloir me retrouver seule. Je m'isole dans la chambre pendant une petite heure, histoire de faire retomber la pression.

Je ne veux pas leur montrer mon agacement, car je trouve qu'elles n'ont pas à subir, elles ont déjà vécu le divorce de leur parent, elles vivent avec 2 femmes, donc je n'ai pas envie d'en rajouter.

Car comme je le répète, je le savais dès le départ que ma femme avait 2 filles. Pour ce qui est de la garde, cela ne changera pas, car le papa est chauffeur routier international, et pire il compte bientôt déménager, et je sens venir que ma femme va avoir la garde totale dans quelques temps.

Même si je sais qu'il me reste on va dire 7 ans à patienter, la dernière aura 18 ans et elle pourra se garder toute seule, j'ai peur d'étouffer. Je fais tout pour les filles et je les adore, mais j'aime être seule avec ma femme. Ne plus rien penser, juste penser à nous.

C'est l'inconvénient de " trop " s'aimer, même si c'est jamais trop !!! Ma femme et moi c'est fusionnel.
Répondre