Comment ne pas reproduire un autre "échec" ?

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
LaVieDuneLez
Messages : 42
Inscription : jeu. juin 28, 2012 8:21 am

Comment ne pas reproduire un autre "échec" ?

Message par LaVieDuneLez »

Bonsoir
Ma femme et moi nous sommes rencontre par internet en Avril 2011, on a pas mal parlé déliré... Puis chacune de notre côté on a craqué l'une pour l'autre et elle est descendu le 1 er juin 2011. Depuis ce jour là nous ne nous sommes plus quittées jusqu'au 20 janvier 2012 où on s'est séparée car moi je bossais elle sans emploi sans permis toute la journée à la maison et elle ne faisait pas grand chose..

Moi j'en demandais trop elle faisait rien ça ne collait plus sur le côté maison.

Du coup elle est repartie chez ses parents. Depuis on se voit une fois par mois ou par deux mois. Tout ce passe à merveille MAIS je m'interroge sommes nous de prête à revivre ensemble.

Je m'explique je suis actuellement en recherche d'emploi donc je cherche vers chez elle je pensais que si je trouve un travail je monte vis quelques semaines chez les beau parents qui sont ok.
Dès que la periode d'essai est fini (en CDI) je cherche un appartement.
Hors suite a une belle dispute avec son père elle a dit qu'en maximum novembre ele aurait un appartement...

Ce qui fait que bah je ne pourrais donc pas faire comme je pensais prendre un appartement et qu'on se voit souvent mais qu'elle puisse quand même aller chez ses parents si on se prend la tête...

Donc ma question, comment savoir si on est prête à revivre ensemble ? Même si c'est pas pour demain ça peut arriver très vite...
Saichiro
Messages : 183
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 9:04 pm

Re: Comment ne pas reproduire un autre "échec" ?

Message par Saichiro »

Salut,

Comme je le dis souvent chaque histoire est totalement différente. Dans un couple on se découvre, on s'ajuste, on se redécouvre, on se ré-ajuste et ainsi de suite.

Y a beaucoup de choses qui entrent en compte et quelque part il n'y a que toi et ta femme qui avez les réponses.

Ce que je peux te dire c'est qu'à mon sens ce n'est pas parce que ça ne marche pas la première que ça ne marche pas la deuxième. Vous savez déjà ce qui a posé problème, vous n'avez pas cassé à cause de ça ce qui signifie que vous avez pu accepter de rester ensemble malgré ce qui semble être une divergence domestique. Pour moi si vous avez toutes les deux envie de retester c'est que la première fois ne vous a pas dégouté et qu'en plus de ça vous vous aimez.

Ca se tente, on ne peut rien promettre mais avec quelques efforts et le fait que vous sachiez déjà à quoi vous en tenir ça peut largement se faire. N'hésitez pas à poser des bases saines au départ. Faites une petite liste des choses à faire et mettez vous d'accord sur qui fera quoi à quel moment avant de vous installer.

Il faut que ta copine accepte d'elle même de faire les choses et quand vous aurez mis au point à l'avance au moins elle ne pourra pas dire que ça ne lui convenait pas. Après de ton côté priorise, vois ce que tu peux accepter et ce qui ne pourra pas passer. Les concessions font partie intégrante de la vie à 2.

De plus, une fois installées, laissez vous du temps et demandez toujours gentiment à l'autre. M^me si il faut répéter 100 fois mais que l'autre le fait quant même à la demande (même si elle ne l'a pas fait d'elle même) c'est déjà bien ;) .

Enfin je sais que le fait de s'installer avec l' "obligation" que ça aille bien au vu de la situation avec ses parents est un peu stressant mais ça ne doit pas entrer en compte. Ne te préoccupe pas de ça... soit elle pourra quant même retourner chez elle car ce sont quant même ses parents, soit chez une amie, soit vous instaurerez une genre de colocation avec quelques règles simples... bref on ne saurait vous donner l'avenir mais il faut bien essayer si vous en avez l'envie :) .
LaVieDuneLez
Messages : 42
Inscription : jeu. juin 28, 2012 8:21 am

Re: Comment ne pas reproduire un autre "échec" ?

Message par LaVieDuneLez »

Merci pour ces précieux onseils je n'avais jamais penser à noter ce que toute les deux on veut.
je pense que rien que ça ça pourrait me soulage et m'enlever cette petite peur que ca ne marche pas.

Je pense que chacune de notre côté on veut des choses et en effet le mettre par écris et LA solution.

Ok je ne vais pas me prendre la tête pour sa relation avec ses parents je vais tout faire pour pas que ça rentre dans l'histoire de notre couple.

Merci à toi
kaka
Messages : 8
Inscription : mer. août 08, 2012 2:30 pm

Re: Comment ne pas reproduire un autre "échec" ?

Message par kaka »

tres sympa !
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Comment ne pas reproduire un autre "échec" ?

Message par Norma »

Et qu'elle prenne un appart de son côté et toi un appart de ton côté, ce serait envisageable ?
Répondre