Et maintenant, qui se marie ?

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
chtitdemone
Messages : 482
Inscription : mar. oct. 02, 2007 7:51 pm

Re: Et maintenant, qui se marie ?

Message par chtitdemone »

Maïzena a écrit :
soleildusud a écrit :Moi je veux épouser ma chérie, je veux qu'on ait deux belles robes, pas blanches mais belles et qu'on se dise oui devant nos familles respectives.

Et si je veux l'épouser, c'est pour être sûre qu'elle ne se fera pas épouser par quelqu'un d'autre car elle est tellement magnifique et exceptionnelle que je ne suis certainement pas la seule à m'en être rendue compte... :oops:

Ouh c'est trop mignon ça. :amour:
+ 30000 :amour:
Carolanne
Messages : 34
Inscription : dim. juin 17, 2007 6:33 am

Re: Et maintenant, qui se marie ?

Message par Carolanne »

Ca fait 17 ans qu'on est ensemble...

Quand ma soeur a appris qu'Hollande était passé, elle nous a dit : "je veux être témoin à votre mariage".
Et elle est restée scotchée quand je lui ai dit que je voulais pas me marier.

Je veux avoir le droit de choisir de me marier ou pas. Mais quand j'aurais le choix, je dirais "non merci".
Emmanaissance
Messages : 3
Inscription : dim. mars 18, 2012 12:02 pm

Re: Et maintenant, qui se marie ?

Message par Emmanaissance »

soleildusud a écrit :Moi je veux épouser ma chérie, je veux qu'on ait deux belles robes, pas blanches mais belles et qu'on se dise oui devant nos familles respectives.

Et si je veux l'épouser, c'est pour être sûre qu'elle ne se fera pas épouser par quelqu'un d'autre car elle est tellement magnifique et exceptionnelle que je ne suis certainement pas la seule à m'en être rendue compte... :oops:

Ma chérie, je te ferai la plus belle demande en mariage et au risque de paraitre "gnangnan, fleur bleue ou autre", tu es celle que j'attendais,la seule personne que j'ai envie d'épouser !
Je suis la femme la plus heureuse depuis que je suis à tes côtés. Tu es merveilleuse !

Voilà, un peu de romantisme ne fait pas de mal n'est ce pas ???!!!
soleildusud
Messages : 72
Inscription : dim. mars 18, 2012 8:39 am

Re: Et maintenant, qui se marie ?

Message par soleildusud »

Rhoooooooooo ! c'est trop bôoooooo ! :amour:
Yue99
Messages : 37
Inscription : mar. mai 15, 2012 10:28 am

Re: Et maintenant, qui se marie ?

Message par Yue99 »

Moi je ne conçois pas ma vie de couple sans mariage, sans fidélité, sans construire un patrimoine à deux, s'assurer un avenir pour protéger celui qui partage ma vie...

J'attends ce droit avec impatience et je pense à tout ceux qui n'ont jamais pu le faire... Pour eux je pense aussi que c'est important de revendiquer cela des que ce sera possible!!
xéxé
Messages : 1208
Inscription : ven. févr. 12, 2010 7:08 am

Re: Et maintenant, qui se marie ?

Message par xéxé »

Le mariage ne m’a pas vraiment intéressé jusqu’ici. Mais dans un couple, il y a deux personnes. Est si on y prend pas garde, votre « binôme » a vite fait de vous convaincre de l’intérêt de celui-ci. Si je pars dans le côté romantique de la chose, je trouve bien autant romantique la possibilité de rester d’éternelles fiancées.
Je suis d’accord avec ce que j’ai pu lire. Le mariage pourrait évoluer et cela ne lui ferai pas de mal, je parle de la cérémonie comme de ce qu’il est fondamentalement. Pour avoir participé à certains mariages, comme des personnes ici je pense, mon impression est que les gens respectent souvent les « traditions » qui s’y rapportent, par exemple le blanc pour la mariée, le vin d’honneur, ou encore le type de repas, la soirée qui accompagne l’évènement, etc. Pour moi, le mariage en lui-même je parle de l’événement est ce que l’on veut bien en faire.
Pour le reste, il est vu, interprété de façon variable, il peut signifier un engagement solennel, un parcours, un acte d'amour, une corde pour se lier, un anneau pour concrétiser, une sentence dont le « condamné à perpétuité » est libéré uniquement pour mauvaise conduite, ou encore de façon mathématiques, somme d’emmerdes, soustraction de libertés, multiplication de responsabilités, division des biens. Moi à titre personnel j’y vois une façon… En fait pour être sincère, je sais très bien que j’y vois ce que l’on m’en a inculqué, mais moi là, aujourd’hui, ce que j’y vois ce n’est pas le fait de me marier, mais de me marier avec cette nana là. Et pour le reste je ne me suis jamais rangée d’un côté ou de l’autre, je me suis fait à l’idée et au final j’en ai aussi bien envie. (Enfin présentement quoi) Et puis il y a l’enterrement de vie de jeune fille hein !!! :ninja:
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: Et maintenant, qui se marie ?

Message par Olivier »

xéxé a écrit :Et puis il y a l’enterrement de vie de jeune fille hein !!! :ninja:

Oh oui! Le grand débat est de savoir si un enterrement de vie de jeune gay, ça se fait avec ou sans le/la conjoint(e)? C'est pas écrit dans le grand livre des traditions!
xéxé
Messages : 1208
Inscription : ven. févr. 12, 2010 7:08 am

Re: Et maintenant, qui se marie ?

Message par xéxé »

Alors j’ai peut être mal lu, mais je ne pense pas être dans la partie débat, mais Vie commune et homoparentalité. Egalement il me semble et en lisant les diverses réactions sur ce topic, que l’on demande « un projet de vie » entre autre bien sur. Oui l’on parle « de mariage gay » allez y faite vous plaisir. Personnellement je pense au mariage et pas uniquement parce qu’il va être peut être, éventuellement, probablement, qui sait autoriser en France. Oui j’estime que le côté traditionnel est parfois lourd. Oui l’enterrement de vie de jeune fille/ou garçon je le place et alors, un peux d’humour ne tu pas. Effectivement cela fait partie des traditions, c’est vrai. Ce n’est pas parce que je dis qu’il est possible d’en faire ce que l’on souhaite, que l’on n’a pas le droit d’avoir envie d’un enterrement de vie et que l'on doit obligatoirement se détacher de tous côtés à ce qui se fait habituellement.
J'ai envie de rattacher le côté "tradition" au mariage, car POUR MOI c'est ce qui justement me fait dire que c'est ce qui jusqu'a aujourd'hui m'a un peu éloignée d'un éventuel questionnement, à savoir : "Alors est ce que finalement cela fait partie de mon projet de vie ou pas ?"
Et normalement si je ne me trompe pas j’ai bien le droit, enfin il me semble toujours, d’exprimer à ma manière le fait que je n’ai jamais trouvé d’intérêt réel au mariage, mais que le contexte actuel, dans lequel je me trouve fait que quelque part j’en ai envie. Et pas parce que quelqu’un quelque par parle d’une autorisation en France. Mais maintenant …
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: Et maintenant, qui se marie ?

Message par Olivier »

Oups là j'étais sérieux hein ^^ il n'y avait pas d'ironie dans mon message donc aucun dénigrement!

La question de l'enterrement de vie de jeune gay, aussi légère soit-elle, est assez révélatrice de l'impossibilité de toujours transposer le modèle hétéro au modèle homo. C'est une remarque assez récurrente de mes amis hétéros qui nous jalousent de pouvoir faire cette fête ensemble. Je me demandais juste si vous aviez prévu de la passer ensemble ou séparément :wink:
xéxé
Messages : 1208
Inscription : ven. févr. 12, 2010 7:08 am

Re: Et maintenant, qui se marie ?

Message par xéxé »

Je te présente mes excuses, effectivement j'ai mal interprété tes quelques mots. Désolée. :gentil:

Et pour répondre, pour moi c'est séparément, c'est le principe même de l'enterrement de vie de jeune fille/ ou garçon. Et puis en plus, des soirées avec elle/où lui ce n'est pas ce qui manquera par la suite...
Répondre