Les parents des copains-copines de mes enfants...

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Répondre
soleildusud
Messages : 72
Inscription : dim. mars 18, 2012 8:39 am

Les parents des copains-copines de mes enfants...

Message par soleildusud »

Je n'ai pas encore tout lu sur ce forum donc je ne sais si le sujet a déjà été abordé, mais j'avoue me sentir un peu isolée par rapport aux parents des copains-copines de mes enfants...

C'est vrai qu'auparavant, en couple hétérosexuel, je n'avais pas de difficulté pour créer des contacts, inviter à l'apéro, voire à dîner à la maison, nouer des relations assez rapidement, mais là je bloque.

Peut-être le fait de vivre avec ma compagne (qui est enceinte qui plus est... d'où un questionnement des autres, j'imagine), peut-être l'inquiétude que cela ne rejaillisse sur mes enfants, comme des moqueries à l'école, peur de la réaction des autres, ou bien parano d'avoir l'impression qu'on me laisse de côté, qu'on parle dans mon dos à la sortie d'école, ou que sais-je...

Le fait d'être arrivée dans une nouvelle région n'aide pas bien sûr...

Donc j'avoue que notre vie sociale souffre un peu, enfin c'est ce que je ressens, j'imagine que d'autres ont connu cette même situation ??
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Les parents des copains-copines de mes enfants...

Message par Maïzena »

soleildusud a écrit :Je n'ai pas encore tout lu sur ce forum donc je ne sais si le sujet a déjà été abordé, mais j'avoue me sentir un peu isolée par rapport aux parents des copains-copines de mes enfants...

C'est vrai qu'auparavant, en couple hétérosexuel, je n'avais pas de difficulté pour créer des contacts, inviter à l'apéro, voire à dîner à la maison, nouer des relations assez rapidement, mais là je bloque.

Peut-être le fait de vivre avec ma compagne (qui est enceinte qui plus est... d'où un questionnement des autres, j'imagine), peut-être l'inquiétude que cela ne rejaillisse sur mes enfants, comme des moqueries à l'école, peur de la réaction des autres, ou bien parano d'avoir l'impression qu'on me laisse de côté, qu'on parle dans mon dos à la sortie d'école, ou que sais-je...

Le fait d'être arrivée dans une nouvelle région n'aide pas bien sûr...

Donc j'avoue que notre vie sociale souffre un peu, enfin c'est ce que je ressens, j'imagine que d'autres ont connu cette même situation ??
Ancienne vie hétéro... c'est pendant ce pendant de vie là que j'étais le moins à l'aise avec les "autres" en tant que couple (lire en français : on n'avait aucun amis). Désormais, ma foi, je suis parfois moyennement à l'aise avec les parents de la classe de mon fils (lire : roh ils ont un putain d'appart et bossent comme des dingues, alors que j'ai l'air d'une touriste en converses), mais on ne parle jamais du fait que je sois lesb. D'ailleurs je ne sais même pas si ça se sait (mon fils en parle sans gêne donc les petits doivent être au courant, j'sais pas).

Bref j'ai pu être un peu coincée avec certains, mais ça se détend petit à petit.
soleildusud
Messages : 72
Inscription : dim. mars 18, 2012 8:39 am

Re: Les parents des copains-copines de mes enfants...

Message par soleildusud »

Ton fils a quel âge Maïzena, pour en parler sans problème à ses copains ??

Le mien entre dans l'adolescence et dès le début il percevait que "c'est la honte" que je sois avec une femme.
Y'a peut-être là derrière aussi un certain discours de mon ex...

Après tout c'est un choix que j'ai fait moi et j'espère que mes enfants n'en subiront pas les conséquences avec des moqueries à l'école, ma fille de 9 ans en parle sans problème mais pour mon fils on marche sur des oeufs pour inviter les copains à la maison.
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Les parents des copains-copines de mes enfants...

Message par Maïzena »

Mon fils a 6 ans et il ne voit pas le mal je crois. Du coup les autres non plus. Je garde espoir que ça dure (un peu? beaucoup?).

Et là j'envisage un CO à des parents que j'ai trouvés super sympas hier... mais en fait c'est juste pour les revoir et pouvoir voler leur deuxième qui est juste THE cutest kiddo ever. :niais: :niais: :niais: :jesors:
soleildusud
Messages : 72
Inscription : dim. mars 18, 2012 8:39 am

Re: Les parents des copains-copines de mes enfants...

Message par soleildusud »

Normal à cet âge là ça passe mieux, c'est à l'adolescence je trouve que c'est plus difficile, là c'est "le regard des autres" qui prime et faut surtout pas se payer "la honte", donc il faut marcher sur des oeufs.

Souvent je suis seule pour les emmener donc je peux passer pour une mère divorcée (ce que je suis aussi). Pour ceux qui ont vu ma compagne lors d'anniversaires, pas de réaction.

Moi après ça me dérangerait pas de claironner que je vis avec une femme, je ne voudrais pas qu'ensuite les copains s'en prennent à mon fils en répandant des bruits sur sa famille . Enfin jamais facile à gérer tout ça...
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Les parents des copains-copines de mes enfants...

Message par zphyr »

Ben moi j'ai vraiment eu aucunes réactions des autres parents ou regards en biais lors des réunions et tutti... A la fête de l'école, mon compagnon était là et pas de regard en biais. La plupart des gens s'en foutent, même si cela les étonne au départ.
soleildusud
Messages : 72
Inscription : dim. mars 18, 2012 8:39 am

Re: Les parents des copains-copines de mes enfants...

Message par soleildusud »

Merci zphyr c'est encourageant ! peut-être que je me fais des idées !
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Les parents des copains-copines de mes enfants...

Message par Maïzena »

zphyr a écrit :Ben moi j'ai vraiment eu aucunes réactions des autres parents ou regards en biais lors des réunions et tutti... A la fête de l'école, mon compagnon était là et pas de regard en biais. La plupart des gens s'en foutent, même si cela les étonne au départ.

C'est ça, les gens sont surpris plutôt par manque d'habitude (certains n'ont jamais vu de lesbienne en vrai), y'en a d'autres qui sont contents (ça fait urbain, ça fait cosmopolite et autres débilités innocentes :roll: ).
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Les parents des copains-copines de mes enfants...

Message par floridjan »

Maïzena a écrit :
zphyr a écrit :Ben moi j'ai vraiment eu aucunes réactions des autres parents ou regards en biais lors des réunions et tutti... A la fête de l'école, mon compagnon était là et pas de regard en biais. La plupart des gens s'en foutent, même si cela les étonne au départ.

C'est ça, les gens sont surpris plutôt par manque d'habitude (certains n'ont jamais vu de lesbienne en vrai), y'en a d'autres qui sont contents (ça fait urbain, ça fait cosmopolite et autres débilités innocentes :roll: ).
Voui, vous êtes dans le vent ! 8)
soleildusud
Messages : 72
Inscription : dim. mars 18, 2012 8:39 am

Re: Les parents des copains-copines de mes enfants...

Message par soleildusud »

Merci ça me rassure tout ça, reste plus qu'à prendre mon courage à deux mains pour essayer de tendre quelques perches et essayer de me faire rentrer dans le crâne que : non non les gens ne vont pas me juger :D
Du moins essayer de me dire que ceux qui jugent ne seront pas les plus intéressants...
Répondre