fonder une famille

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Fredou
Messages : 27
Inscription : mer. avr. 23, 2014 1:36 am

Re: fonder une famille

Message par Fredou »

cici a écrit :
Fredou a écrit :Bon ça y'est je veux un bébé :jesors:
(à vous je peux le dire.. à ma copine, j'attends encore un peu =] )
oui oui, attend encore un mois ou deux quoi :mrgreen:

ahahah =] non stop les conneries, je n'en parlerai pas la première ! :evil:
inconnu n

Re: fonder une famille

Message par inconnu n »

Super Poulet a écrit :J'ai toujours vu un couple avec deux mamans mais j'ai du mal à imaginer avec "QUE" deux papas . Je sais pas, mais pour moi la femme à ce truc à la fois rassurant et ferme , c'est elle qui console , qui commande (cette vision est surement du à ma propre expérience ). Tu ça pour dire que je veux très bien un enfant élever par un couple de femme (Je m'était une fois fort intéressé à une sorte de culte/secte/jesaisplusquoi où un groupe de femme vivait sans homme à part pour la fécondation et élevait les enfants qui si il était des hommes devait quitter le... fin bref tout ça pour dire que même si c'est un extrême et que l'extrême est (presque) jamais bon
Spoiler : :
coquin
bah je trouvais leurs systèmes plutôt performant )

Mais j'ai vraiment du mal à voir deux hommes élever un enfant de A à Z (déjà que l'adoption... Je ne dirais mais j'en pense beaucoup sur le système vraiment stricte et débilement limitant ) . J'ai l'impression que l'enfant vas obligatoirement manqué d'un truc , de gentillesse , de douceur mais après je ne connais peut être pas assez de gens ( Je ne côtoie que des hétéros beauf ou snob merci la S ! ) mais je sais pas et je dois bien avouer que je ne me sens pas tout à fait en paix avec ça car si je LE trouve ce gars avec qui je me dit "là c'est lui" , j'aurais une franche envie d'enfantS mais un sera déjà bien. Après je ne voudrais pas lui faire subir des brimades qu'ils auraient pu éviter dans une autre potentielle famille.

Tout ça pour dire que je vois totalement deux femmes élever un enfant sans manque mais je trouve ça plus difficile pour un Mec !
Après, tu sais, le fait que les femmes soient plus douces, gentilles, rassurantes que les hommes,
(1) c'est en grande partie un cliché. Alimenté par les pubs, les films, les séries, les livres... Et quand je dis que c'est un cliché, c'est pas une critique contre toi d'être influencé, parce qu'on est TOUS influencés par les clichés sexistes à des degrés divers (même les féministes parfois s'y laissent prendre). C'est tout à fait normal de croire ça, mais c'est donc en grande partie un cliché.

(2) En grande partie, parce qu'il y a aussi une part de réalité. Beaucoup de gens ont tendance à se conformer au modèle de leur genre (homme/femme) du fait de leur éducation, de l'influence et des pressions externes. Ou du moins à se montrer extérieurement comme conformes. Mais ça veut pas dire que c'est naturel ou général ou automatique.

Tout ça pour dire donc, que ces qualités que tu prête aux femmes pour éduquer des enfants, des hommes peuvent largement les avoir aussi. Même si chez des hétéros beauf, c'est pas obvious au premier regard (euphémisme).

Et c'est donc, pas forcément plus facile ou naturel chez une femme. D'ailleurs il y a aussi plein de femmes qui n'ont pas les qualités "requises". J'en connais des femmes ayant été mères alors que clairement elles étaient pas faites pour ça...

D'ailleurs, à noter que de l'extérieur, ces mères toxiques, elles avaient l'air gentilles, douces et aimantes, devant les gens extérieurs. Juste pas à la maison. Je suis moi-même tombé des nues en le découvrant, le jour venu.
Dernière modification par inconnu n le sam. avr. 26, 2014 12:36 pm, modifié 1 fois.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: fonder une famille

Message par zphyr »

Je confirme : "l'instinct maternel" est une escroquerie qui permet de cantonner les femmes dans la maison, à s'occuper des enfants. Certaines sociétés confient l'éducation aux pères, et ils sont tout aussi doux attentifs et prévenants.
nausicaa
Messages : 236
Inscription : sam. mai 12, 2012 11:05 am

Re: fonder une famille

Message par nausicaa »

je suis assez d'accord avec toi zphyr, une idée véhiculée depuis si longtemps par la société qu'elle semble presque "biologique". on est préformaté à penser ainsi. Même le mot "instinct paternel" n'existe pas ! et pourtant je me souviens que ma mère m'ait dit que mon père voulait des enfants :)
windjet
Messages : 93
Inscription : dim. juin 01, 2008 6:18 pm

Re: fonder une famille

Message par windjet »

la plus grosse des craintes à avoir en fondent une famille........... c'est avoir des gosses hétéros

:huhu:
skit
Messages : 20
Inscription : lun. févr. 02, 2015 11:37 am

Re: fonder une famille

Message par skit »

Ma fille est encore petite mais je peux un peu répondre quand même:
les craintes sont légitimes mais cependant,tout s'efface à la naissance ! :o
Ma femme a porté notre fille. Avant sa naissance, j'avais peur, peur de ce lien que je n'arriverai peut être pas à créer, peur d'être "l'autre", peur du regard de la société sur notre famille, et de ce regards sur notre fille. Peur de tout en fait . Mais comme tous les parents du monde !!!

Quand ma fille est née, c'était envolé ! c'était ma fille, au même titre qu'elle est la fille de sa mère biologique. Le lien s'est créé, je n'ai eu que des regards positifs , et si quelqu'un me demande si c'est ma fille : oui, c'est ma fille, mon premier enfant, ma création! Parce que sans moi, ma femme n'aurai pas eu notre fille. sans moi, ce projet n'aurai pas existé et ce petit être ne serait pas né! c'est ma création autant que la sienne . c'est ça qui balaye toutes mes craintes.

et comme d'autres l'ont souligné : un enfant se fait avec ce que ses parents lui donnent. le reste n'a pas d'importance. on est toujours le con d'un autre, ma fille aura ses moqueurs et elle se moquera d'autres aussi . c'est l'humain qui est comme ça, et ce n'est pas affaire de sexualité parentale :)
Répondre