Pour ou contre le pacs ?

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
ecjs2a
Messages : 2
Inscription : sam. déc. 31, 2011 5:19 pm

Pour ou contre le pacs ?

Message par ecjs2a »

Bonjour!
Je voulais savoir si vous êtes favorable ou non au pacs et surtout pourquoi ?
Charlie
Messages : 754
Inscription : lun. août 15, 2011 6:22 pm

Re: Pour ou contre le pacs ?

Message par Charlie »

C'est curieux de commencer par une telle question, qui plus est sans passer par la case "présentation" auparavant.

Peut-être faudrait il détailler un peu la question en outre. Le pacs à la place du mariage ? Le pacs tout seul ? Le pacs avec d'autres modes d'unions ? etc...
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Pour ou contre le pacs ?

Message par zphyr »

Surtout quand le pseudo est ECJS et que les sujets ne manquent pas mais qu'il faut les chercher au lieu de créer un doublon pour faire son dossier !!!
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Pour ou contre le pacs ?

Message par Yume »

Oui si tu as un exposé à faire en ECJS bouges toi un peux, c'est déjà une bonne initiative d'aller chercher des avis sur un forum LGBT mais tu pourrais au moins respecter les règles du-dit forum en passant par la case présentation et en évitoant de créer un doublon, soit en effectuant une recherche pour voir si le sujet à déjà été abordé. De plus si tu cherche des avis il serait intéressant d'exploiter la fonction sondage.

Bref, ce n'est pas un mal de venir ici, au contraire, mais fais le au moins dans les règles.
ecjs2a
Messages : 2
Inscription : sam. déc. 31, 2011 5:19 pm

Re: Pour ou contre le pacs ?

Message par ecjs2a »

Bon dsl alors je recommence...
Bonjour! Je suis en seconde et nous devons faire un dossier sur les pacs et mariage. Nous souhaitons donc faire un sondage pour savoir ce que préfèrent les français entre le pacs et le mariage, pour quelles raisons (avantages fiscaux, reconnaissances, facilités, etc...). et également ce que vous pensez du pacs (s'il est utile, s'il ne remplace pas le mariage, etc...). J'ai préféré lancer un nouveau sujet parce qu'aucun n'autre ne réponds vraiment à cette question, c'était effectivement plus simple, dsl!
Voilà j'espere que c plus clair... =)
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Pour ou contre le pacs ?

Message par Yume »

Bah voilà qui est tout de suite plus engageant ! :gentil:
Si tu veux faire un sondage, tu peux en faire un lorsque tu créer un nouveau topique, en bas de la page. Mais je ne sais pas si tu peux le modifier, il faudrait voir avec un modo au pire.

Sinon personnellement je pense que le pacs ne peut pas remplacer le mariage, tout d'abord parce qu'il n'apporte pas les mêmes droits. Ensuite il n'a pas la même symbolique et à mes yeux n'est qu'une sorte de palliatif.
Alors je trouve que le pacs est quelque chose de positif et un progrès par rapport à avant où il n'y avait pas de possibilité d'union pour les couples homosexuel(le)s, mais je ne pense pas qu'il faille s'en contenter.
Après il est ouvert à tous les couples, homo ou hétéro, j'ai d'ailleurs connue un couple hétéro préférant le pacs que le mariage car n'aimant pas la symbolique de ce dernier. Je pense donc qu'il peut aussi être une bonne alternative.
Mais il n'y aura de total liberté que lorsque le mariage sera ouvert à tous.
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Pour ou contre le pacs ?

Message par Nomis »

Yume a écrit :Bah voilà qui est tout de suite plus engageant ! :gentil:
Si tu veux faire un sondage, tu peux en faire un lorsque tu créer un nouveau topique, en bas de la page. Mais je ne sais pas si tu peux le modifier, il faudrait voir avec un modo au pire.

Sinon personnellement je pense que le pacs ne peut pas remplacer le mariage, tout d'abord parce qu'il n'apporte pas les mêmes droits. Ensuite il n'a pas la même symbolique et à mes yeux n'est qu'une sorte de palliatif.
Alors je trouve que le pacs est quelque chose de positif et un progrès par rapport à avant où il n'y avait pas de possibilité d'union pour les couples homosexuel(le)s, mais je ne pense pas qu'il faille s'en contenter.
Après il est ouvert à tous les couples, homo ou hétéro, j'ai d'ailleurs connue un couple hétéro préférant le pacs que le mariage car n'aimant pas la symbolique de ce dernier. Je pense donc qu'il peut aussi être une bonne alternative.
Mais il n'y aura de total liberté que lorsque le mariage sera ouvert à tous.
Je vais pas développer une page de réponse pour dire exactement la même chose, alors je vais me contenter d'un +1 :gentil:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Pour ou contre le pacs ?

Message par zphyr »

Répondre