Questions sur la coparentalité

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Hitam
Messages : 11
Inscription : dim. nov. 20, 2011 12:35 am

Questions sur la coparentalité

Message par Hitam »

Je n'avais pas entendue de ce forme de famille, la coparentalité. Je me suis documenté et Je croix qu'elle est la meilleure opportunité pour être père. Mais J'ai quelque question.
- Quand tu accepte d'être le père du fils d'une femme qui propose la coparentalité, tu es protégé par la lois ou il y a le danger que la famme peut, un jour, l'écarter (parce qu'elle a trouvé un mec ou pour autres raisonnes) sans difficultè?
- La coparentalité est une pratique sûre?
- Elle est possible et couverte par la lois pour les sans naturalisation belge?
- Il convient de plus que l'adoption?
Merci. :)
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Questions sur la coparentalité

Message par zphyr »

Visiblement tu poses des questions sur la législation belge et je ne peux te répondre. Toutefois une coparentalité s'organise comme une famille recomposée : si tu as reconnu ton enfant, les droits de gardes sont organisés par les parents génétiques, au pire par le juge des familles et une coparentalité équilibrée est très faisable.
kaka
Messages : 8
Inscription : mer. août 08, 2012 2:30 pm

Re: Questions sur la coparentalité

Message par kaka »

Bonjour, J'ai le même souci.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Questions sur la coparentalité

Message par Norma »

Hitam, en coparentalité, tu es parent biologique de ton enfant, donc, tu as les pleins droits sur lui.
Le fait que tu sois ou non naturalisé Belge n'a pas d'incidence sur cela.
Tout ce passe - d'un point de vue légal - comme pour des couples hétéro séparés.

Cependant, la question se posera pour ton compagnon, qui ne pourras pas adopter et gardera un statut de beau père.

Si tu veux faire un enfant en tant que célibataire, c'est à mon avis l'option la plus simple.
Répondre