Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Devenir papa.?!
MessagePublié: Lun Nov 07, 2011 14:38 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Je me pose une question, on entend et on lis souvent le désir de fondé une famille mais beaucoup du côté de nos amies les filles et les mecs alors.?

J'ai le sentiment qu'une grande partie de couple homosexuel qui ont des enfants sont en faites dû au fait que certains homme ce sont découvert sur le tard ou alors on nié qui ils étaient pour x ou y raison et on fondé une famille "avant" .
Enfin c'est ce que je me dit par rapport à ce que je lis ou vois, parce que je vois rarement des jeunes mec gay de 25/30 ans vouloir des enfants.

Alors je me demande les mecs, ça ne les intéresse pas ?
Perso, si j'avais rencontré une fille à la place de mon copain actuel je pense que j'aurais déjà évoquer le sujet d'avoir un enfant, mais comme actuellement lui n'en veut pas et ne s'imagine pour l'instant pas en avoir, j'occulte cette partie de moi ce qui devient carrément angoissant.
Je sais pas j'ai 25 ans et ce besoin et quand même là, je peut pas non plus constamment le nié.
Et encore, j'aimerais des enfants naturellement, enfin pas adopté c'est un concept qui me branche pas vraiment, mais en couple gay on en fait quoi de la mère.? Si j'aime un homme.

C'est tellement le fouillis dans mon crane que j'arrive pas vraiment à formulé de question ou à être cohérent dans mes propos tant donné que je suis complètement largué sur le sujet .. erf:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Devenir papa.?!
MessagePublié: Lun Nov 07, 2011 14:42 
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior
Hors-ligne

Genre:
même avec une fille j'en aurais pas voulus c'est chiant ca braille quand c'est petit ca te fou la merde quand c'est grand :innocent:

après je ne connais pas bien le sujet pour t'en parler

Je déteste le mot "homophobie". Ce n'est pas une phobie, vous n'avez pas peur,
vous êtes juste des connards. "
Morgan Freeman

MessagePublié: Lun Nov 07, 2011 14:47 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Pas grave si tu connais pas le sujet, les couples hétéros ne le connaisse pas non plus forcément, mais c'est cool d'avoir d'autre point de vue que le sien. :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Nov 07, 2011 14:54 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Pour fréquenter pas mal de forums parlant d'homoparentalité, je pense que tu as raison....
Il est beaucoup plus rare de lire des témoignages de garçons voulant être papas.

J'ai l'impression qu'il peut y avoir plusieurs raisons....
Pour moi, ce qui pourrait être un élément important, c'est le fait que pour vous les mecs, ce soit bien plus compliqué ! Nous, les femmes, avons la chance d'avoir un même deux utérus dans notre couple et il est plus facile de trouver un homme qui accepte de nous procurer la graine magique. Alors que pour vous, il vous faut trouver une femme qui fait un don de soi pour plusieurs mois et qui, au final, peut revenir sur sa parole....

A côté de cela, il y a aussi la coparentalité. Mais là aussi, il est difficile de trouver la personne ou les personnes avec qui partager cette aventure.

Rajouter à ces difficultés, il y a les manquements juridiques. Tant que les familles homoparentalles ne seront pas reconnuent, la route sera longue et périlleuse pour les couples.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Nov 07, 2011 14:57 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

Genre:
ellis a écrit:
certains homme ce sont découvert sur le tard ou alors on nié qui ils étaient pour x ou y raison et on fondé une famille "avant" .

Je fais partie de cette catégorie là :content: . Personnellement je ne suis pas concerné par le désir d'enfanter, étant donné que j'ai déjà 3 enfants... Mais je ne conçois pas de construire une relation avec un mec qui n'aurait pas envie de s'impliquer un peu. En général, je constate lors des conversations que je mène que les papas gay ne font pas peur, bien au contraire. Nombreux sont les gay qui manifestent clairement leur regret de ne pas avoir pu enfanter. Tenter l'aventure avec un papa gay est donc une "solution de facilité".

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Nov 07, 2011 14:58 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Pour ne pas passer par l'adoption il y a aussi le moyen "mère porteuse" (non autorisé en France, certes), mais je ne suis pas persuadé que le statut juridique des parents de l'enfant conçu de cette façon à l'étranger soit garanti...

Et de mon côté, même constat que Zigomio. Il semblerait que les enfants m'aiment bien et la réciproque peut être vraie à petite dose et à partir d'un certain âge (arrêtez vos regards en coin, bande de pervers), mais prendre la responsabilité d'en élever un et sacrifier pour ça 25 ans de ma vie avec le risque qu'il finisse camé dans un caniveau parce que je n'aurais pas eu assez d'autorité, merci mais non. Ou pire, que le mien soit LE SEUL bien élevé de sa classe et qu'il en souffre, au milieu des enfants-rois qui grandissent sans aucun cadre aujourd'hui, ça me rendrait fou. Pis t'façon je suis pour la réduction volontaire de la population mondiale. :ninja:

MessagePublié: Lun Nov 07, 2011 15:03 
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior
Hors-ligne

Genre:
ouai surtout qu'a plus de deux enfant par femme en France des mioches on en a assez :ninja: :jesors:

Je déteste le mot "homophobie". Ce n'est pas une phobie, vous n'avez pas peur,
vous êtes juste des connards. "
Morgan Freeman

MessagePublié: Lun Nov 07, 2011 15:29 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Je crois que dans le fond hétéro ou homo un homme reste un homme et que pensé bébé c'est pas forcément "génétique" par rapport à la femme :lol:
Et comme pour 2 hommes ensemble c'est encore un chouilla plus compliqué ils ne sont pas du genre à s'emmerder et cherché midi à quatorze heure.
Tout cas continuez à donner vos avis ça m'intéresse vraiment

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Nov 07, 2011 16:03 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
ellis a écrit:
Je crois que dans le fond hétéro ou homo un homme reste un homme et que pensé bébé c'est pas forcément "génétique" par rapport à la femme :lol:
Et comme pour 2 hommes ensemble c'est encore un chouilla plus compliqué ils ne sont pas du genre à s'emmerder et cherché midi à quatorze heure.
Tout cas continuez à donner vos avis ça m'intéresse vraiment

Jusqu'à preuve du contraire, l'envie de bébé n'a rien de génétique. Ou alors je dors vraiment en cours de génome :dors:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Nov 07, 2011 16:16 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Non mais c'est façon de parlé je me doute bien qu'il n'y a pas un gène t'aime les bébés tu les aiment pas :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Nov 07, 2011 16:56 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
ellis a écrit:
Non mais c'est façon de parlé je me doute bien qu'il n'y a pas un gène t'aime les bébés tu les aiment pas :lol:

Je comprends bien, mais je pense quand même que le désir d'enfant n'est pas lié à l'identité sexuelle... Je pense que c'est surtout du au fait qu'on offre des bébés en plastique aux petites filles et qu'on leur fait bien sentir que leur plus grand bonheur dans la vie, c'est de pondre pleins de jolis petits enfants à maman... Ya qu'à voir le sujet "la femme, la mère" sur ce forum je sais plus ou... (edit: ici http://www.et-alors.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=20345)
Personnellement je ne sais pas trop si je veux des enfants, et je suis un peu jeune pour ca de toute façon...disons que je reste ouvert sur le sujet.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Nov 07, 2011 21:28 
Khîpe-pidon
Khîpe-pidon
Hors-ligne

Genre:
Comme Lolo je suis un papa, gay sur le tard. Et j'ai deux enfants. Mon désir d'enfant a toujours été tellement fort que ça na pas été pour rien dans le déni de mon homosexualité.
Le désir d'enfant n'est pas sexué, bien au contraire, et le nombre de couple gay qui fondent une famille (surtout par GPA) t’impressionnerait.
Ce que j'ai préféré (pour l'instant, mes enfant ayant 12 et 10 ans) c'est sentir leur petite tête contre la mienne, quand ils s'en remettre complètement à toi qui doit les protéger et les aider à se lancer dans la vie. ce rapport de haute confiance, ben, c'est que du bonheur !! :content:

Après, y'a les couches, les nuits blanches, les devoirs, les "beurk c'est deg !"... :erm:

MessagePublié: Mar Nov 08, 2011 13:06 
Indian Khîpe
Indian Khîpe
Hors-ligne

Genre:
Perso, je ne me pose pas la question de savoir si j'ai envie d'un enfant ou pas, parce que la chose ne me semble pas possible : adoption ou mère porteuse pas possible en France.
Si ça devient possible un jour... hum, faudra que j'avise^^

Quant à l'option "faire un enfant à un couple de lesbienne via une insémination artisanale", ça ne me branche pas, parce que c'est un gosse qui vivra avec ses deux mamans et que je ne verrai que de temps à autres, bref c'est une situation qui me fait chier à l'avance : je préfère ne pas avoir de gosse qu'en avoir un et ne pas pouvoir vivre avec (trop frustrant).

Et puis, un autre facteur, valable que l'on soit homo ou hétéro : pour moi, un gosse, ça te vulnérabilise trop : s'il arrive un truc à ton gamin, que tu le perds... tu perds tout, ta vie est foutue quoi, comment on s'en remet d'un truc comme ça ?
Je crois que j'aurai trop peur de prendre le risque.
Et peur aussi, si j'ai un gamin, de trop vouloir le protéger tellement je flipperai qu'il lui arrive un truc.
Peur aussi que mon gamin devienne un ado vraiment con et merdeux qui me crache à la gueule.

Bref, pour moi, un gosse, c'est vraiment une grosse responsabilité.
De plus en plus de gens font des gamins sans trop réfléchir, sur une envie ou un coup de tête, et ensuite ça leur pose pas trop de problème de mal s'en occuper ou de divorcer et de ne pas l'élever.
Je ne suis pas comme ça.

Enfin voilà, pour toutes ces raisons, je ne me vois pas avoir un gamin un jour.
Par contre, si je sortais avec un mec qui me dise ensuite qu'il a des gosses, ça ne me ferait pas fuir, au contraire, je trouverai ça cool de participer à la vie de ses mioches. :^^:

Le chien se dit : l'homme me nourrit, donc il est mon Dieu
Le chat se dit : l'homme me nourrit, donc je suis son Dieu

MessagePublié: Dim Nov 13, 2011 19:21 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Genre:
Moi j'en veux plusieurs mais avant je veux surtout que la loin me le permette car si le parant inscrit sur le livret de famille décède l'enfant est retirer a l'autre parant qui perd son compagnon(ne) et son enfant tandis que l'enfant lui est arracher a ses 2 parent.

floridjan je pense que tu te debroullerai bien, vu les question que tu te pose :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Nov 13, 2011 20:28 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
werdall a écrit:
Moi j'en veux plusieurs mais avant je veux surtout que la loin me le permette car si le parant inscrit sur le livret de famille décède l'enfant est retirer a l'autre parant qui perd son compagnon(ne) et son enfant tandis que l'enfant lui est arracher a ses 2 parent.

Après ça n'est qd même pas systématique, tout dépend vraiment de la configuration de la famille, et des jurisprudences récentes laissent présager une évolution rapide des lois, du moins un ramolissement des mesures post décès d'un parent homo.

Bref soyons optimistes. Sans lâcher la garde quoi.

Books are the carriers of civilization. Without books, history is silent, literature dumb, science crippled, thought and speculation at a standstill. I think that there is nothing, not even crime, more opposed to poetry, to philosophy, ay, to life itself than this incessant business.

Henry David Thoreau

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure