Devenir papa.?!

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Chrysé
Messages : 635
Inscription : mar. avr. 10, 2007 12:08 pm

Re: Devenir papa.?!

Message par Chrysé »

OFF-Topic :
Mais je le conçois, je n'ai jamais dit le contraire, ni obligé personne, à "bouffé" ce qu'il n'arrive pas à bouffer tout ou partie, il le laisse sur la table pour les autres... chacun pioche, déguste, goûte à son rythme, ou pas, c'est aussi simple. :gentil:

Pour tout te dire certains autres n'ont pas non plus une écriture aisée pour moi, ici ou comme auteurs en général, ils ne s'expriment pas pour moi, heureusement, mais pour tous, et seulement quelqu'uns lisent, comprennent tout ou pas, où est le problème... Je n'en vois pas.
Dernière modification par Chrysé le lun. août 20, 2012 12:53 pm, modifié 1 fois.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Devenir papa.?!

Message par Norma »

Chrysé a écrit :Mais je le conçois, je n'ai jamais dit le contraire, ni obligé personne, à "bouffé" ce qu'il n'arrive pas à bouffer tout ou partie, il le laisse sur la table pour les autres... chacun pioche, déguste, goûte à son rythme, ou pas, c'est aussi simple. :gentil:

Pour tout te dire certains autres n'ont pas non plus une écriture aisée pour moi, ici ou comme auteurs en général, ils ne s'expriment pas pour moi, heureusement, mais pour tous, et seulement quelqu'uns lisent, comprennent tout ou pas, où est le problème... Je n'en vois pas.
Certes, mais disons que tu ne perdrais rien en clarté et en capacité de communication si tu pouvais un aval ou en amont de tes 23 pages, produire un léger résumé/ synthèse pour dire où tu veux en venir.

Ca permettrait aux personnes qui comme moi sont un peu bêbête et se noient à la deuxième ou troisième digression de continuer à suivre =]

Et puis, ne dit on pas que ce qui se conçoit bien s'exprime clairement ?
Chrysé
Messages : 635
Inscription : mar. avr. 10, 2007 12:08 pm

Re: Devenir papa.?!

Message par Chrysé »

OFF-Topic :
Aaaah c'est ça que tu ne comprendrais pas alors, :gn: ou plutôt qui te pose problème et sauf erreur, le fait que j'ouvre selon toi un peu trop large la réflexion, l'analyse, la distinction, ou encore la diérèse sur certains thèmes vers une autre vision du monde et au delà des préjugès, avec un + d'informations, et dans de nombreuses voies, laissant la liberté à chacun de faire sa synthèse ou pas mais de ne surtout pas leur imposer la mienne...
J'opère une division, je dilate ou sépare des parties dont le rapprochement, l'union ou la continuité sont à mon sens à méditer... Sachant que bien sûr et peut-être toi tu es déjà clairement consciente de tout ça, fait ce travail et l'aura dépassé, alors que d'autres non, pas encore...
En même temps je n'écris pas que pour toi, et je ne suis surement la seule que tu juge non synthétique...

Il faut dire que c'est justement tout ce que j'ai dû comprendre et corriger chez moi le synthétique imposé par autrui, en plus y étant allergique... il m'a bien fallut travailler dessus ; le "il faut choisir, c'est blanc ou noir" le "fait court et succint, vite et bien" alors que ce n'est pas la réalité de tous... En outre, c'est ce que je combat, le fait de synthétiser pour les autres, car cette liberté est la leur... Je ne suis pas totalement contre ce raisonnement, démarche de l'esprit qui va des notions ou des propositions les plus simples aux plus complexes, mais je refuse qu'elle me soit imposée alors je choisis selon les cas de figures ou l'inspiration le raisonnement inverse. Cela démontre qu'on est toujours succeptible de déplaire à quelqu'un, et ça, je le respecte. Tu n'aimes pas, je respecte... que veux-tu que je fasse

Mon propos est aujourd'hui, copieux, généreux, enrobé, peu diéthétique peut-être, mais ce n'est pas parce que je t'invite à une repas gastronomique ou un banquet pantagruellique qu'il faut tout ingurgité en un repas, tu es libre, je ne te gave pas de force, tu viens lire, qui t'y oblige ? :blink: Et en plus rien ne prouve que la bouffe est d'emblée mauvaise, toxique... pour quelqu'uns oui et non pour d'autres...au contraire peut-être ?

Je respecte au mieux, le français, les êtres, mais je ne suis pas, ce que je ne prétend pas être, je communique mon point de vue et mes expériences, je témoigne ou je propose de multiples voies de réflexions, j'initie d'autres débats, c'est tout.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Devenir papa.?!

Message par Norma »

OFF-Topic :
[quote="Chrysé"]Aaaah c'est ça que tu ne comprendrais pas alors, :gn: ou plutôt qui te pose problème et sauf erreur, le fait que j'ouvre selon toi un peu trop large la réflexion, l'analyse, la distinction, ou encore la diérèse sur certains thèmes vers une autre vision du monde et au delà des préjugès, avec un + d'informations, et dans de nombreuses voies, laissant la liberté à chacun de faire sa synthèse ou pas mais de ne surtout pas leur imposer la mienne... [/quote]

Soyons clair : je comprend pas quand tu parles.
C'est tout.

Mais je veux bien que tu me mettes en contact avec ton dealer, t'as l'air d'être dans un endroit féérique à croiser les licornes
4minutes33
Messages : 879
Inscription : mar. août 02, 2011 10:11 am

Re: Devenir papa.?!

Message par 4minutes33 »

OFF-Topic :
[quote="Chrysé"]Je respecte au mieux, le français, les êtres, mais je ne suis pas, ce que je ne prétend pas être, je communique mon point de vue et mes expériences, je témoigne ou je propose de multiples voies de réflexions, j'initie d'autres débats, c'est tout.[/quote]

O_O Non mais par exemple cette phrase est assez symptomatique à mon sens de ce que Norma tente de te dire! Tout le monde sait que j'aime la langue française d'un amour immodéré et donc je ne vais pas être de ceux qui disent qu'il faut simplifier au possible son vocabulaire ou sa syntaxe mais à te lire on se demande si tu ne parles pas uniquement pour parler. Ne serait-ce que ta ponctuation...dans ta phrases il y a huit virgules. En deux lignes. Donc certaines sont des fautes de ponctuation. Donc un peu de clarté et moins d'emphase dans tes formulations ne pourraient que t'aider à mieux faire passer tes idées je pense.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Devenir papa.?!

Message par floridjan »

La suite de la discussion par MP, please, histoire de ne pas trop polluer le topic des mecs qui veulent devenir papa (ou de ceux qui ne veulent pas devenir papa)
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Devenir papa.?!

Message par Norma »

ellis a écrit :Je me pose une question, on entend et on lis souvent le désir de fondé une famille mais beaucoup du côté de nos amies les filles et les mecs alors.?

J'ai le sentiment qu'une grande partie de couple homosexuel qui ont des enfants sont en faites dû au fait que certains homme ce sont découvert sur le tard ou alors on nié qui ils étaient pour x ou y raison et on fondé une famille "avant" .
Enfin c'est ce que je me dit par rapport à ce que je lis ou vois, parce que je vois rarement des jeunes mec gay de 25/30 ans vouloir des enfants.

Alors je me demande les mecs, ça ne les intéresse pas ?
Perso, si j'avais rencontré une fille à la place de mon copain actuel je pense que j'aurais déjà évoquer le sujet d'avoir un enfant, mais comme actuellement lui n'en veut pas et ne s'imagine pour l'instant pas en avoir, j'occulte cette partie de moi ce qui devient carrément angoissant.
Je sais pas j'ai 25 ans et ce besoin et quand même là, je peut pas non plus constamment le nié.
Et encore, j'aimerais des enfants naturellement, enfin pas adopté c'est un concept qui me branche pas vraiment, mais en couple gay on en fait quoi de la mère.? Si j'aime un homme.

C'est tellement le fouillis dans mon crane que j'arrive pas vraiment à formulé de question ou à être cohérent dans mes propos tant donné que je suis complètement largué sur le sujet .. erf:
Pour faire plaisir à Floridjan et revenir au sujet, le couple d'amis pédés pour lequel je vais me retrouver à porter une robe ridicule quand la loi nous permettra de célébrer (dans la joie) leur union, ont ton âge à une vache prêt et veulent des enfants.
Donc, oui, ça existe. Non ce n'est pas marginal.
Le tout est de trouver un mec avec qui tu te sens de faire des gosses, avec qui ça te paraitra naturel d'être coparent.
Ensuite, si tu ne veux pas adopter, y a la méthode artisanale. Trouver une femelle d'accord pour faire cet enfant avec vous et vous en laisser la garde, ou pour aire cet enfant avec vous et en partager la garde. Ou des copines lesbiennes avec faire une soirée tupperwear : "j'apporte les œufs, toi la mayo".
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Devenir papa.?!

Message par floridjan »

Norma a écrit :Trouver une femelle d'accord pour faire cet enfant avec vous et vous en laisser la garde
Je ne sais pas si c'est très facile ça ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Devenir papa.?!

Message par Norma »

floridjan a écrit :
Norma a écrit :Trouver une femelle d'accord pour faire cet enfant avec vous et vous en laisser la garde
Je ne sais pas si c'est très facile ça ?
J'ai jamais dis que c'était facile =]

Mais ca existe, de femmes qui veulent être mère mais que un peu, et qui s'accommoderaient bien d'un week end sur deux.
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Devenir papa.?!

Message par Blinded »

Les projets de coparentalité, ça s'appelle. Ya même des sites spécialement pour ce genre de choses.
Répondre