Devenir papa.?!

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: Devenir papa.?!

Message par Olivier »

Oh je n'avais pas vu ce sujet. Va falloir que j'y participe dès que j'aurai le temps parce que je me reconnais terriblement dans ton premier post.

Dans les bons jours, je me dis que tout est possible et que d'ici quelques années, j'aurai un enfant. Dans les mauvais jours, je me dis que c'est là que sera le plus grand drame de ma vie... ou en tout cas la plus grande et douloureuse frustration.

Je reviens contribuer bientôt!
pier
Messages : 350
Inscription : mar. mars 30, 2010 6:38 pm

Re: Devenir papa.?!

Message par pier »

Moi aussi j'avais raté ce sujet.
D'une certaine façon je rentre aussi dans la catégorie jeune mec gay qui veut un enfant. Enfin y'a un espèce de désir qui est là en moi mais dont je ne sais trop que faire ni avec qui ni comment :oops: . Enfin c'est beaucoup trop tôt pour l’envisager comme Olivier mais c'est une question que j'aurai à gérer dans ma vie d'homo (mais autrement qu'en refoulant ma sexualité :ninja: ).

C'est intéressant de lire les réponses de certains sur la pression de bien éduquer son enfant. Je crois que c'est un peu les questions qu'ont beaucoup d'hétéro aussi et même certains parents :euh:. Mais peut-être parce qu'avoir un enfant quand on est un homme gay c'est plus compliqué alors ça laisse le loisir de cogiter plus la dessus. :chaipas:
De ce point de vue, ce qui me freine c'est de constater à quel point les enfants sont un révélateur de mal-être des parents, de leur relation avec leurs propres parents,etc. Si on est pas totalement à l'aise la dessus (et ça demande parfois un gros travail erf: ) alors on pourrit malgré nous l'esprit de nos enfants. D'où pour moi la nécessité d'être largement libéré de ses angoisses avant d'en avoir.
ellis
Messages : 31
Inscription : dim. oct. 23, 2011 1:11 pm

Re: Devenir papa.?!

Message par ellis »

Salut tout le monde :)

Je suis content de voir quelques post qui me font me rendre compte que je ne suis pas seul! :content:
En fait y à aussi une grande partie qui on peur de mal faire, ou alors disent que c'est "dur".
Il n'y à pas que dans les couples homo que c'est dur, certains couple hétéro galèrent aussi.

Je crois que le vrai fond du truc c'est d'être en accord avec soit même bien plus qu'une question juridique ou de mal faire
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Devenir papa.?!

Message par floridjan »

ellis a écrit :Salut tout le monde :)

Je suis content de voir quelques post qui me font me rendre compte que je ne suis pas seul! :content:
En fait y à aussi une grande partie qui on peur de mal faire, ou alors disent que c'est "dur".
Il n'y à pas que dans les couples homo que c'est dur, certains couple hétéro galèrent aussi.

Je crois que le vrai fond du truc c'est d'être en accord avec soit même bien plus qu'une question juridique ou de mal faire
Hum... disons que dans les couples homo s'ajoute de manière plus particulière encore le fait qu'en dehors de le vouloir ou de s'en sentir capable il faut encore le pouvoir. Complexité supplémentaire.
ellis
Messages : 31
Inscription : dim. oct. 23, 2011 1:11 pm

Re: Devenir papa.?!

Message par ellis »

humm.. cpafo! :s

J'ai déjà vu des forums ou certaine nana demandais de l'argent en échange truc de fou :blink:
Mais je reste optimiste et me dit que quand on veut on peut..
Drlrleu
Messages : 434
Inscription : lun. févr. 23, 2009 9:00 am

Re: Devenir papa.?!

Message par Drlrleu »

pier a écrit :Moi aussi j'avais raté ce sujet.
D'une certaine façon je rentre aussi dans la catégorie jeune mec gay qui veut un enfant. Enfin y'a un espèce de désir qui est là en moi mais dont je ne sais trop que faire ni avec qui ni comment :oops: . Enfin c'est beaucoup trop tôt pour l’envisager comme Olivier mais c'est une question que j'aurai à gérer dans ma vie d'homo (mais autrement qu'en refoulant ma sexualité :ninja: ).

C'est intéressant de lire les réponses de certains sur la pression de bien éduquer son enfant. Je crois que c'est un peu les questions qu'ont beaucoup d'hétéro aussi et même certains parents :euh:. Mais peut-être parce qu'avoir un enfant quand on est un homme gay c'est plus compliqué alors ça laisse le loisir de cogiter plus la dessus. :chaipas:
De ce point de vue, ce qui me freine c'est de constater à quel point les enfants sont un révélateur de mal-être des parents, de leur relation avec leurs propres parents,etc. Si on est pas totalement à l'aise la dessus (et ça demande parfois un gros travail erf: ) alors on pourrit malgré nous l'esprit de nos enfants. D'où pour moi la nécessité d'être largement libéré de ses angoisses avant d'en avoir.
C'est loin d'être dénué de sens, ce que tu dis. Mais en fait, dans la pratique, je pense qu'il faut laisser s'épanouir son désir d'enfant, le construire, de quelque manière que ce soit, et de dire la vérité à ses enfants. Y compris sur nos angoisses, nos amours, nos bizarreries.

Et au final, avec ce cadre, ce tuteur qui permet de grimper sans peur, on peut avoir des enfants plutôt épanouis en étant passablement jeté.

Ma fille le démontre chaque jour et ceux qui la connaissent ici te le diront.
Gaketin
Messages : 24
Inscription : jeu. nov. 17, 2011 11:14 pm

Re: Devenir papa.?!

Message par Gaketin »

Depuis que je suis gay, j'ai toujours su garder en tête qu'avoir un enfant était impossible, donc je ne me suis jamais trop posé la question et j'ai donc pas vraiment d'avis sur le sujet. Pour moi, avoir un enfant biologique est impossible. Enfin, on m'a élevé dans cet esprit là.
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Devenir papa.?!

Message par Maïzena »

Gaketin a écrit :Depuis que je suis gay, j'ai toujours su garder en tête qu'avoir un enfant était impossible, donc je ne me suis jamais trop posé la question et j'ai donc pas vraiment d'avis sur le sujet. Pour moi, avoir un enfant biologique est impossible. Enfin, on m'a élevé dans cet esprit là.

Ado je voulais tellement être parent un jour que j'ai complètement nié ma personnalité et que j'ai essayé d'être hétéro. En le sachant pitain.
Mais j'ai fondé une famille et c'est juste génial. :niais:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Devenir papa.?!

Message par zphyr »

Maïzena a écrit :
Gaketin a écrit :Depuis que je suis gay, j'ai toujours su garder en tête qu'avoir un enfant était impossible, donc je ne me suis jamais trop posé la question et j'ai donc pas vraiment d'avis sur le sujet. Pour moi, avoir un enfant biologique est impossible. Enfin, on m'a élevé dans cet esprit là.

Ado je voulais tellement être parent un jour que j'ai complètement nié ma personnalité et que j'ai essayé d'être hétéro. En le sachant pitain.
Mais j'ai fondé une famille et c'est juste génial. :niais:
Tiens ! Ca me rappelle quelqu'un... :erm: Sauf que moi, je me suis même débrouiller pour pas le savoir ! :mygod:
Natan
Messages : 64
Inscription : dim. août 22, 2010 3:16 pm

Re: Devenir papa.?!

Message par Natan »

Evidemment, j'approuve Maïzena et Zphyr (puisque j'ai deux filles).
Même si longtemps j'ai aussi mis de côté ma sexualité et fondé une famille, s'il y a une chose que je ne regrette absolument pas, ce sont mes enfants.
Bien sûr, il est difficile de dire comment j'aurais procédé si j'avais vécu avec un homme et non une femme. Peut-être qu'alors ç'aurait été mon désir d'enfant que j'aurais mis de côté ? Allez savoir...
Répondre