Devenir papa.?!

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Répondre
ellis
Messages : 31
Inscription : dim. oct. 23, 2011 1:11 pm

Devenir papa.?!

Message par ellis »

Je me pose une question, on entend et on lis souvent le désir de fondé une famille mais beaucoup du côté de nos amies les filles et les mecs alors.?

J'ai le sentiment qu'une grande partie de couple homosexuel qui ont des enfants sont en faites dû au fait que certains homme ce sont découvert sur le tard ou alors on nié qui ils étaient pour x ou y raison et on fondé une famille "avant" .
Enfin c'est ce que je me dit par rapport à ce que je lis ou vois, parce que je vois rarement des jeunes mec gay de 25/30 ans vouloir des enfants.

Alors je me demande les mecs, ça ne les intéresse pas ?
Perso, si j'avais rencontré une fille à la place de mon copain actuel je pense que j'aurais déjà évoquer le sujet d'avoir un enfant, mais comme actuellement lui n'en veut pas et ne s'imagine pour l'instant pas en avoir, j'occulte cette partie de moi ce qui devient carrément angoissant.
Je sais pas j'ai 25 ans et ce besoin et quand même là, je peut pas non plus constamment le nié.
Et encore, j'aimerais des enfants naturellement, enfin pas adopté c'est un concept qui me branche pas vraiment, mais en couple gay on en fait quoi de la mère.? Si j'aime un homme.

C'est tellement le fouillis dans mon crane que j'arrive pas vraiment à formulé de question ou à être cohérent dans mes propos tant donné que je suis complètement largué sur le sujet .. erf:
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Devenir papa.?!

Message par zigomio »

même avec une fille j'en aurais pas voulus c'est chiant ca braille quand c'est petit ca te fou la merde quand c'est grand :innocent:

après je ne connais pas bien le sujet pour t'en parler
ellis
Messages : 31
Inscription : dim. oct. 23, 2011 1:11 pm

Re: Devenir papa.?!

Message par ellis »

Pas grave si tu connais pas le sujet, les couples hétéros ne le connaisse pas non plus forcément, mais c'est cool d'avoir d'autre point de vue que le sien. :wink:
'Tibou
Messages : 18
Inscription : mer. janv. 05, 2011 8:54 pm

Re: Devenir papa.?!

Message par 'Tibou »

Pour fréquenter pas mal de forums parlant d'homoparentalité, je pense que tu as raison....
Il est beaucoup plus rare de lire des témoignages de garçons voulant être papas.

J'ai l'impression qu'il peut y avoir plusieurs raisons....
Pour moi, ce qui pourrait être un élément important, c'est le fait que pour vous les mecs, ce soit bien plus compliqué ! Nous, les femmes, avons la chance d'avoir un même deux utérus dans notre couple et il est plus facile de trouver un homme qui accepte de nous procurer la graine magique. Alors que pour vous, il vous faut trouver une femme qui fait un don de soi pour plusieurs mois et qui, au final, peut revenir sur sa parole....

A côté de cela, il y a aussi la coparentalité. Mais là aussi, il est difficile de trouver la personne ou les personnes avec qui partager cette aventure.

Rajouter à ces difficultés, il y a les manquements juridiques. Tant que les familles homoparentalles ne seront pas reconnuent, la route sera longue et périlleuse pour les couples.
Lolo
Messages : 1019
Inscription : mer. juil. 07, 2010 10:32 am

Re: Devenir papa.?!

Message par Lolo »

ellis a écrit :certains homme ce sont découvert sur le tard ou alors on nié qui ils étaient pour x ou y raison et on fondé une famille "avant" .
Je fais partie de cette catégorie là :content: . Personnellement je ne suis pas concerné par le désir d'enfanter, étant donné que j'ai déjà 3 enfants... Mais je ne conçois pas de construire une relation avec un mec qui n'aurait pas envie de s'impliquer un peu. En général, je constate lors des conversations que je mène que les papas gay ne font pas peur, bien au contraire. Nombreux sont les gay qui manifestent clairement leur regret de ne pas avoir pu enfanter. Tenter l'aventure avec un papa gay est donc une "solution de facilité".
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: Devenir papa.?!

Message par Nomade »

Pour ne pas passer par l'adoption il y a aussi le moyen "mère porteuse" (non autorisé en France, certes), mais je ne suis pas persuadé que le statut juridique des parents de l'enfant conçu de cette façon à l'étranger soit garanti...

Et de mon côté, même constat que Zigomio. Il semblerait que les enfants m'aiment bien et la réciproque peut être vraie à petite dose et à partir d'un certain âge (arrêtez vos regards en coin, bande de pervers), mais prendre la responsabilité d'en élever un et sacrifier pour ça 25 ans de ma vie avec le risque qu'il finisse camé dans un caniveau parce que je n'aurais pas eu assez d'autorité, merci mais non. Ou pire, que le mien soit LE SEUL bien élevé de sa classe et qu'il en souffre, au milieu des enfants-rois qui grandissent sans aucun cadre aujourd'hui, ça me rendrait fou. Pis t'façon je suis pour la réduction volontaire de la population mondiale. :ninja:
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Devenir papa.?!

Message par zigomio »

ouai surtout qu'a plus de deux enfant par femme en France des mioches on en a assez :ninja: :jesors:
ellis
Messages : 31
Inscription : dim. oct. 23, 2011 1:11 pm

Re: Devenir papa.?!

Message par ellis »

Je crois que dans le fond hétéro ou homo un homme reste un homme et que pensé bébé c'est pas forcément "génétique" par rapport à la femme :lol:
Et comme pour 2 hommes ensemble c'est encore un chouilla plus compliqué ils ne sont pas du genre à s'emmerder et cherché midi à quatorze heure.
Tout cas continuez à donner vos avis ça m'intéresse vraiment
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Devenir papa.?!

Message par Nomis »

ellis a écrit :Je crois que dans le fond hétéro ou homo un homme reste un homme et que pensé bébé c'est pas forcément "génétique" par rapport à la femme :lol:
Et comme pour 2 hommes ensemble c'est encore un chouilla plus compliqué ils ne sont pas du genre à s'emmerder et cherché midi à quatorze heure.
Tout cas continuez à donner vos avis ça m'intéresse vraiment
Jusqu'à preuve du contraire, l'envie de bébé n'a rien de génétique. Ou alors je dors vraiment en cours de génome :dors:
ellis
Messages : 31
Inscription : dim. oct. 23, 2011 1:11 pm

Re: Devenir papa.?!

Message par ellis »

Non mais c'est façon de parlé je me doute bien qu'il n'y a pas un gène t'aime les bébés tu les aiment pas :lol:
Répondre