Devenir papa.?!

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Duael
Messages : 335
Inscription : jeu. sept. 24, 2009 5:03 pm

Re: Devenir papa.?!

Message par Duael »

Ce sujet a attiré mon attention parce qu'il m'évoque beaucoup les discussions à propos des enfants que j'ai eues avec mon meilleur ami (gay cela va de soi).

Il m'a confié que son envie d'avoir des enfants remontait à très loin, je pense qu'il en a toujours voulu. Mais certaines craintes lui ont fait mettre cette envie de côté.

De mon côté, bah à 18 ans j'aurais aimé en avoir (homosexualité encore endormie ou occultée au choix) mais LA question était: Avec qui? Et la réponse simple: Personne! (oui, je sais, je suis difficile!) Du coup, je n'en voulais plus, sous aucun prétexte... Enfin en tout cas, je m'arrangeais pour me le faire croire (j'ai aussi un immense pouvoir d'auto persuasion).

Après en avoir parlé avec lui, cette "envie" m'est revenue en pleine figure! Finalement, il m'a posé la question, à savoir, si j'accepterais d'être la mère de ses enfants et la réponse m'est venue tout naturellement: oui.

Je dois dire que c'était la première fois que je percevais un désir aussi profond d'avoir des enfants chez un homme, je ne veux pas dire par là que la majorité de ces messieurs n'en veulent pas, ce serait réducteur!
Mais j'ai été touchée.

Tout ça pour dire que non, ce n'est peut-être pas si rare les hommes gays qui veulent être père et que oui, il y a des moyens d'y parvenir, ça peut être un chemin de croix, ou pas selon les situations.
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: Devenir papa.?!

Message par Olivier »

Je déterre ce topic pour partager une lecture encourageante (et très drôle): The Kid: What Happened After My Boyfriend and I Decided to Go Get Pregnant. C'est le compte-rendu de l'adoption ouverte (open adoption en anglais, je ne connais pas le terme français) d'un petit gars par deux mecs de Seattle. L'auteur, Dan Savage, est un journaliste-choniqueur, qui donne notamment des conseils sex' dans des journaux américains. C'est touchant, grinçant et terriblement encourageant! Surtout pour mon mec et moi qui vivons à 2 heures au nord.

Lisez-le!

Image
Répondre