7 jours pr mettre fin à une injustice (pension de réversion)

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Répondre
Juuune
Messages : 624
Inscription : mer. mai 04, 2011 3:57 pm

7 jours pr mettre fin à une injustice (pension de réversion)

Message par Juuune »

Hello les gens ! Une amie me fait passer cette pétition pour que les LGBT aient droit à l'adoption, et je trouve bon de la divulguer ici...

À : MON OU MA DÉPUTÉ-E

Je vous demande de mettre fin à une discrimination qui vise les couples gays et lesbiens en votant pour l'amendement qui permettrait aux couples pacsés d'avoir droit à la pension de réversion.

Cette aide financière, précieuse pour les personnes les plus démunies qui doivent faire face à la mort de leur partenaire, est aujourd'hui refusée aux couples homosexuels.

En France, les couples homos pacsés n'ont pas les mêmes droits que les couples hétérosexuels avec le mariage : ce nouveau droit marquerait une étape cruciale sur le chemin de l'égalité des droits pour tous les couples en France, homo ou hétéro.

Si vous voulez signer, c'est par ici : http://www.allout.org/fr/actions/france_pension
Dernière modification par Juuune le mar. oct. 18, 2011 10:17 am, modifié 1 fois.
chtitdemone
Messages : 482
Inscription : mar. oct. 02, 2007 7:51 pm

Re: 7 jours pour mettre fin à une injustice (adoption & LGBT

Message par chtitdemone »

J'ai signé!

Par contre si j'ai bien compris ça n'a rien à voir avec l'adoption. La pension de réversion, c'est l'Etat qui continue de verser une partie de la retraite d'une personne décédée à son/sa veuf/ve. Ce droit (qui fait partie de tout ce qui est droit à la sécurité sociale) n'est pour l'instant ouvert qu'aux personnes mariées. La nouvelle loi étendrait le dispositif aux couples pacsés (hetero ou homo).

C'est une question d'égale protection sociale,mais il ne me semble pas.que ça ait des conséquences sur l'adoption tout ça.
Juuune
Messages : 624
Inscription : mer. mai 04, 2011 3:57 pm

Re: 7 jours pour mettre fin à une injustice (adoption & LGBT

Message par Juuune »

Hello chtitdemone ! oui, dans l'urgence, ça m'avait échappé, alors merci de l'avoir signalé^^
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: 7 jours pour mettre fin à une injustice (adoption & LGBT

Message par Blinded »

Et accessoirement, j'ai mis cette pétition du coté des news dans la matinée. :roll:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: 7 jours pr mettre fin à une injustice (pension de révers

Message par zphyr »

J'ai signé bien sûr. Perso, je suis dégoûté que mon compagnon ne puisse avoir aucun rôle officiel envers mes enfants, sauf si leur mère les abandonne !!! O_O La multiparentalité, c'est pas pour demain dans la société hyperarchaïque française ! :roll:
Acide
Messages : 37
Inscription : jeu. oct. 13, 2011 4:24 pm

Re: 7 jours pr mettre fin à une injustice (pension de révers

Message par Acide »

C'est comme pour tout. La France a un temps de retard. Nous prétendons être un des pays les plus évolué qui soit et un des plus tolérant.

Rien que notre devise...une grande imposture !

Sinon et bien j'ai signé.
inconnu n

Re: 7 jours pr mettre fin à une injustice (pension de révers

Message par inconnu n »

zphyr a écrit :J'ai signé bien sûr. Perso, je suis dégoûté que mon compagnon ne puisse avoir aucun rôle officiel envers mes enfants, sauf si leur mère les abandonne !!! O_O La multiparentalité, c'est pas pour demain dans la société hyperarchaïque française ! :roll:
Ceci dit, si je ne dis pas de connerie, les beaux-parents (dans les couples hétéros) ont pas non plus de droits sur les enfants.

Sinon je signe la pétition.
Charlie
Messages : 754
Inscription : lun. août 15, 2011 6:22 pm

Re: 7 jours pr mettre fin à une injustice (pension de révers

Message par Charlie »

Quoi qu'il arrive, on verra ce qui arrivera après les élections.
chtitdemone
Messages : 482
Inscription : mar. oct. 02, 2007 7:51 pm

Re: 7 jours pr mettre fin à une injustice (pension de révers

Message par chtitdemone »

Oui on verra en 2012, parce que apparemment les auteurs de la pétition ont eu une réponse négative de la part du gouvernement.
Charlie
Messages : 754
Inscription : lun. août 15, 2011 6:22 pm

Re: 7 jours pr mettre fin à une injustice (pension de révers

Message par Charlie »

chtitdemone a écrit :Oui on verra en 2012, parce que apparemment les auteurs de la pétition ont eu une réponse négative de la part du gouvernement.
Comme c'est étonnant... :mrgreen:

Au moment où la droite conservatrice fait le plus parler d'elle, et où Christine Boutin fait une fixette sur l'extension des droits des homosexuels et l'idée qu'on puisse parler à l'école de ce sujet...
Répondre