Imminent CO à potentielle futur propriétaire ... ?

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
kamillelydie
Messages : 830
Inscription : mer. déc. 26, 2007 7:33 pm

Re: Imminent CO à potentielle futur propriétaire ... ?

Message par kamillelydie »

Je note dans ma petite tête toutes vos idées pour le dire. Je me fais pas trop de film pour l'instant, parce que je sais que je dirai pas ça le moment venu, mais ça m'inspirera grandement !
Vous me confortez dans l'idée qu'il vaut mieux lui dire, car je sens que pour elle coloc = moins bien que couple.

Sinon, je pensais, l'attendre devant l'immeuble (avec chère et tendre) en se tenant la main (rien de plus, hein ! ), au moins c'est dit, c'est fait ? non ? erf:


Pour l'instant, on a déjà fait le mensonge par omission, et ça paie pas !
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Imminent CO à potentielle futur propriétaire ... ?

Message par Lyanes »

kamillelydie a écrit : Sinon, je pensais, l'attendre devant l'immeuble (avec chère et tendre) en se tenant la main (rien de plus, hein ! ), au moins c'est dit, c'est fait ? non ?
Non. On peut kiffer les couples, on peut tolérer (ou le vilain mot!) les zomos, mais on peut être revulsé à la vue des gestes d'affection que les dits zomos se font. Erm.
En gros, laisse la imaginer ce qu'elle veut, mais ne lui impose pas ta sexytudeualité!
:gentil:
kamillelydie
Messages : 830
Inscription : mer. déc. 26, 2007 7:33 pm

Re: Imminent CO à potentielle futur propriétaire ... ?

Message par kamillelydie »

Lyanes a écrit :
kamillelydie a écrit : Sinon, je pensais, l'attendre devant l'immeuble (avec chère et tendre) en se tenant la main (rien de plus, hein ! ), au moins c'est dit, c'est fait ? non ?
Non. On peut kiffer les couples, on peut tolérer (ou le vilain mot!) les zomos, mais on peut être revulsé à la vue des gestes d'affection que les dits zomos se font. Erm.
En gros, laisse la imaginer ce qu'elle veut, mais ne lui impose pas ta sexytudeualité!
:gentil:
D'accord j'oublie la "provocation" ... :D
Cin
Messages : 438
Inscription : sam. mai 26, 2007 1:10 pm

Re: Imminent CO à potentielle futur propriétaire ... ?

Message par Cin »

Bon bin rien de neuf..

On pense que l'actuel locataire, avec qui j'ai mesuré les pièces et parlé de NOTRE lit, a très bien compris. La proprio étant toujours dans les parages et avec des oreilles qui trainent (c'est une curieuse ça se voit!), donc on suppose qu'elle a compris, elle n'a plus parler de colocation et a même dit "blabla avec des horaires décalés, ça doit pas être facile pour organiser les week ends.. " et "blabla, je n'ai pas encore choisi mais il y a vous et un autre couple".

Donc bon! :)

Maintenant l'importance n'est pas franchement de lui dire ou pas mais plutôt de "l'urgence" de la situation vu que notre préavis fini le 5/09, et donc essayer de mettre toutes les chances de notre coté.. Moi je commence a stresser et je n'ai pas le tps avec mon nouveau boulot.

Il semblerait qu'elle tique plus ou moins sur l'argent et comme nous avons 2 CDI (mais moi en période d'essai et Kamille depuis moins d'un an), elle réclame 2 garants!! 1 pour chacune. Nous n'avions pas pensé à ça, car mon père gagne plutôt bien sa vie et nous le considérions garant pour les 2 et pour Kamille CDI en tant que fonctionnaire, je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait avoir de plus stable!!
Le fait est que ça ne correspond pas trop non plus avec des premiers propos qui étaient de dire, j'aime bien les jeunes, je veux leur donner leur chance et leur faire confiance!!
lo-banana
Messages : 40
Inscription : mer. août 03, 2011 3:37 pm

Re: Imminent CO à potentielle futur propriétaire ... ?

Message par lo-banana »

Bah dis donc, elle a l'air un peu parano votre proprio à hésiter comme ça et à demander tant de garanties ! (malheureusement j'ai l'impression que c'est un peu la tendance actuelle des proprios :roll: )
Mais au moins il semble clair qu'elle a compris que vous êtes en couple et pas en coloc, c'est cool !

Ce qui est délicat, c'est quand c'est clair mais que les gens ne veulent pas comprendre. Me rappelle quand je m'étais installée avec mon ex, la discussion à l'agence immobilière :
Dame de l'agence : Ca sera pas trop petit ? Vous aurez une chambre chacune mais pas de salon...
Moi : Non non c'est bon, on en ensemble, donc ça sera une chambre et un salon.
Dame de l'agence : Ha, d'accord, vous voulez faire de la colocation dans une seule chambre !
>_<
(heureusement sa collègue avait très bien compris et était morte de rire, du coup après elle avait repris notre dossier et nous faisait de grands sourires tout le temps...)
Cin
Messages : 438
Inscription : sam. mai 26, 2007 1:10 pm

Re: Imminent CO à potentielle futur propriétaire ... ?

Message par Cin »

Je crois aussi que c'est Paris qui veut ça! (enfin la proche banlieue)

Précision: j'ai regardé un peu plus en détail sur le bail et contrat de location et effectivement on appelle une colocation tant que les personnes ne sont pas mariés ou pacsés.
Donc elle peut parler de colocation, mais on voulait être sure qu'elle ai compris qu'il n'y aurait qu'1 lit!

Bon, toujours rien de sûr, à part notre déménagement début septembre mais sans point de chute... :|
agri-égay
Messages : 141
Inscription : mar. août 09, 2011 8:52 am

Re: Imminent CO à potentielle futur propriétaire ... ?

Message par agri-égay »

Cin a écrit :Je crois aussi que c'est Paris qui veut ça! (enfin la proche banlieue)

Précision: j'ai regardé un peu plus en détail sur le bail et contrat de location et effectivement on appelle une colocation tant que les personnes ne sont pas mariés ou pacsés.
Donc elle peut parler de colocation, mais on voulait être sure qu'elle ai compris qu'il n'y aurait qu'1 lit!

Bon, toujours rien de sûr, à part notre déménagement début septembre mais sans point de chute... :|
j'ai un appart que j'ai loué à un couple gay qui ne m'ont rien dit sur leur relation, dans la petite ville à coté de chez moi ( voir dans accueil, ma presentation).
Sans qu'elles soient forcément homophobes, ça peut choquer certaines personnes, de loger des couples homos. Moi-même, j'ai hésité. Maintenant je suis fier de les loger.
Mais ça d'autres avantages: pas de dérangement par les enfants, stabilité, meilleure securité pour le loyer, discrétion................ Si la proprio préfère louer à un célibataire qui 6 mois aprés cohabitera avec une femme et 2 gosses, c'est le risque qu'elle a le droit de prendre.
Cin
Messages : 438
Inscription : sam. mai 26, 2007 1:10 pm

Re: Imminent CO à potentielle futur propriétaire ... ?

Message par Cin »

Youp!! on l'a! :mrgreen: :mrgreen:
c'est pas un palace, c'est pas un 70m², c'est pas un immeuble neuf, il y a des chevaux dans les toilettes (je vais en faire des cauchemars... :snif: )

Mais on a un appart, pour la bonne date, pour le bon lieu, pour une surface et un prix raisonnable, avec pleins de placard (enfin toujours pas suffisamment vu que nous sommes 2 filles.. :D ) et avec un fil tendu entre les immeuble pour pendre le linge! :amour:
Levitz
Messages : 2510
Inscription : jeu. mai 13, 2010 4:31 pm

Re: Imminent CO à potentielle futur propriétaire ... ?

Message par Levitz »

Super :gentil: Humm, en tant que grand contemplateur de linge qui sèche, j'adore le fil à linge!
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Imminent CO à potentielle futur propriétaire ... ?

Message par Billy »

Et bah c'est formid', tout ça !

j'ai une question à poser à Agri-gay : pourquoi était-ce l'assurance d'avoir le loyer en temps et sur la durée pour toi ?
Répondre