L'angoisse pré-installation...

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Euterpe
Messages : 863
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:51 pm

Re: L'angoisse pré-installation...

Message par Euterpe »

Je re-couvre ce topic que, cette fois, j'ai lu en entier. Parce que la question qui vous a animé (et continue parce que, comme a pu le dire qqn, je me demande bien qui, l'a dit plus haut, c'est aussi une question de tous les instants) est un peu mienne.
Parce qu'à 27 ans (et demi!), je me suis rendue compte que jamais au grand jamais je n'avais habité avec ma moitié alors que je m'apprête à le faire.
Et que j'en ai très envie!
Et que d'ailleurs, je bouge à 500km pour habiter avec elle. Et qu'elle a intérêt à vouloir bouger de ses 100 derniers kilomètres pour venir avec moi sinon, ça vaut pas le coup!
Comment, j'exagère?? :jesors:

Oui, bien sûr, ce sont des choses qui se discutent à deux et les angoisses se doivent d'être mises à plat. Mais, comme ont pu le dire et Mashiro et Billy, je vois, aujourd'hui que le quotidien peut être absolument fabuleux. Parce que vivre avec ma tite femme, m'endormir dans ses bras, lui faire son thé, essayer de courir en rentrant du boulot pour arriver à peu près en même temps qu'elle, je trouve ça absolument... Ben génial, comparé à l'ersatz de relation qu'on peut avoir à distance, un agenda toujours à portée de main....

Bref, votre réflexion sert à d'autres, merci!!
Bonne chance à vous pour la bibliothèque! Et le reste viendra!! :amour:
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Re: L'angoisse pré-installation...

Message par Points.de.suspension »

Ma niaise se confond déjà avec moi, tout va bien. :mrgreen:

Bonne installation Euterpe. :gentil: (Virgule, elle a bougé de 800km pour vivre avec moi !) Nous on avait déjà une relation "quotidienne", on vivait l'une chez l'autre, donc il n'y avait pas cette distance que toi tu as. Bref. L'angoisse est encore là, mais ça prend forme et je pense que ça ira mieux quand on aura fini toutes les démarches, le rangement, et qu'on aura une certaine "routine", dans le sens où on aura chacune nos cours la journée et qu'on verra d'autres gens pour mieux se retrouver le soir. :D J'ai presque hâte que ça s'installe (et une fois que j'y serai, j'aurai besoin de vacances :arrow: ). Sur ce, si ce message est mal ficelé, c'est que j'ai bu un apéro à base de gratte-cul. :ninja:
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: L'angoisse pré-installation...

Message par Maïzena »

Points.de.suspension a écrit :Ma niaise se confond déjà avec moi, tout va bien. :mrgreen:

Bonne installation Euterpe. :gentil: (Virgule, elle a bougé de 800km pour vivre avec moi !) Nous on avait déjà une relation "quotidienne", on vivait l'une chez l'autre, donc il n'y avait pas cette distance que toi tu as. Bref. L'angoisse est encore là, mais ça prend forme et je pense que ça ira mieux quand on aura fini toutes les démarches, le rangement, et qu'on aura une certaine "routine", dans le sens où on aura chacune nos cours la journée et qu'on verra d'autres gens pour mieux se retrouver le soir. :D J'ai presque hâte que ça s'installe (et une fois que j'y serai, j'aurai besoin de vacances :arrow: ). Sur ce, si ce message est mal ficelé, c'est que j'ai bu un apéro à base de gratte-cul. :ninja:
OFF-Topic :
C'est spé, le gratte-cul. Dire qu'en Suède ils en boivent en soupe :roll: :mrgreen: :jesors:
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Re: L'angoisse pré-installation...

Message par Points.de.suspension »

C'est vachement bon, en fait. :D

Bon, ça y est, ça va mieux ! La crémaillère et le fait de voir du monde nous a fait du bien. Et Crumble va avoir une petite sœur. :D (Hum, non, pas les gosses, non.) Et notre appart il est beau et tout est rose dans le meilleur des mondes (et un peu dans le salon).
Moilux
Messages : 1507
Inscription : mar. déc. 27, 2005 6:25 pm

Re: L'angoisse pré-installation...

Message par Moilux »

OFF-Topic :
[quote="Points.de.suspension"]Tout est rose dans le meilleur des mondes (et un peu dans le salon).[/quote]
"Ensemble [elles] ont pris un appartement
Où [elles] vécurent au gré du temps
Une vie avec des lunettes roses
Exempte de journées moroses" :content:

(Je ne serai pas celle qui citera la suite :euh: Non non non)
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Re: L'angoisse pré-installation...

Message par Pirlouit »

Moilux a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Points.de.suspension"]Tout est rose dans le meilleur des mondes (et un peu dans le salon).
"Ensemble [elles] ont pris un appartement
Où [elles] vécurent au gré du temps
Une vie avec des lunettes roses
Exempte de journées moroses" :content:

(Je ne serai pas celle qui citera la suite :euh: Non non non)[/ot][/quote]
OFF-Topic :
Puisqu'il en faut bien un,
Ce sera moi Perfide Moilux!

PS : Tu me dois une boite de mouchoir. Bon, j'exagère....
Virgule
Messages : 118
Inscription : ven. oct. 01, 2010 3:25 pm

Re: L'angoisse pré-installation...

Message par Virgule »

Le coup de la "petite soeur", c'est... ridicule ! Mais tout le monde le dit !

Euterpe, j'aime bien l'idée de courir pour arriver en même temps, de dormir dans ses bras et de faire le thé. Moi aussi j'aime bien préparer le petit déjeuner de Petits Points ! (J'aurais pas dû dire ça : j'aime bien aussi quand elle prépare le mien...)

Sinon, si Petits Points fermait sa session quand elle a fini, je n'aurais pas le problème de me confondre avec elle quand je clique sur le lien dans ma boîte mail ! :p

L'angoisse n'était bien que pré-installation. Pour le post-installation, ça va mieux. Il y a encore des doutes et quelques angoisses, mais je crois que c'est normal. Et c'est sans doute décuplé à cause du couple d'une de mes meilleures amies qui s'écroule au bout de trois ans et demi, dont un an de vie commune... Mais on arrive à s'arranger en trouvant des compromis. La "routine" dont parlait Petits Points commence à se mettre en place. J'avais la pré-rentrée hier, mon premier cours pour un célèbre organisme de soutien scolaire qui paie assez mal (mais tant pis) ce matin, et une recherche intensive d'activités (sports, assos...) ce soir. Je pense que c'est important de faire un certains nombre de choses hors de la maison pour être contente d'y rentrer le soir (surtout le mardi où je devrai partir vers 7h30 et où je ne serai pas de retour avant 20h30-21h...)

Du coup, je voudrais faire dévier ce topic sur une autre question qui me préoccupe pas mal... (en espérant que vous suivez toujours, sinon j'en rouvre un autre !) Je suis en train de me chercher beaucoup d'occupations. Mais du coup, j'ai peur (oui, encore) de ne pas réussir à trouver un juste milieu et que le fait de chercher des occupations s'assimile à une fuite de la maison... D'après vous, il est où le juste milieu ?
Lexto
Messages : 1221
Inscription : ven. janv. 23, 2009 10:47 pm

Re: L'angoisse pré-installation...

Message par Lexto »

Pour le juste milieu, je dirai que ça dépend de ce que vous acceptez l'une et l'autre pour votre bien être individuel et de couple. La discussion me paraît une très bonne occasion de poser les choses à plat dès le début !

Et parmi toutes ces activités, pourquoi ne pas avoir une activité de couple qui vous fasse sortir du quotidien de la maison justement ?

Une idée comme ça :)
Virgule
Messages : 118
Inscription : ven. oct. 01, 2010 3:25 pm

Re: L'angoisse pré-installation...

Message par Virgule »

Une idée qu'elle est bonne. Je voulais faire de la salsa ou un truc dans le genre, mais ma chère niaise a des problème de genoux. Reste plus qu'à promener le chat ! Mais on y réfléchira, pour de vrai. C'est une chouette idée en fait. On a parfois tendance à oublier, déjà, qu'on peut faire des trucs ensemble en dehors de la maison (des trucs plus élaborés qu'un resto-ciné)...
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Re: L'angoisse pré-installation...

Message par Pirlouit »

Virgule a écrit :L'angoisse n'était bien que pré-installation. Pour le post-installation, ça va mieux. Il y a encore des doutes et quelques angoisses, mais je crois que c'est normal. Et c'est sans doute décuplé à cause du couple d'une de mes meilleures amies qui s'écroule au bout de trois ans et demi, dont un an de vie commune...
Euh..... Faut se calmer, là. Trois ans et demi, c'est déjà long en soi; un an sous le même toit, c'est déjà long en soi. Donc, en associant l'idée de rupture à celle de l'aménagement dans le même appart, tu ne fais que te monter le bourichon (c'que cette expression est charmante) et tu fais fausse route, il me semble.
Du coup, je voudrais faire dévier ce topic sur une autre question qui me préoccupe pas mal... (en espérant que vous suivez toujours, sinon j'en rouvre un autre !) Je suis en train de me chercher beaucoup d'occupations. Mais du coup, j'ai peur (oui, encore) de ne pas réussir à trouver un juste milieu et que le fait de chercher des occupations s'assimile à une fuite de la maison... D'après vous, il est où le juste milieu ?
Réponse fort originale: ça dépend.

Si en cumulant job étudiant + fac + occupations diverses tu t'arranges pour ne plus croiser ta copine qu'en coup de vent, entre deux portes, oui il y a problème.... Mais s'il s'agit de faire une activité quelconque qui demeure compatible avec des moments à deux, c'est au contraire plutôt sain et à mon sens c'est une question qui n'a rien à voir avec la vie de couple. C'est tout aussi sain d'avoir des activités extérieures, lorsqu'on vit seul.
Répondre