gérer un désir d'enfant

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Répondre
ExMembre L

gérer un désir d'enfant

Message par ExMembre L »

voila, le joli topic ou pour le moment on ne parle que de ce qui est LEGAL. :mrgreen:
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: gérer un désir d'enfant

Message par Nomade »

Et euh... ça veut dire quoi, "gérer un désir d'enfant" ? Ça me paraît hyper vaste, comme sujet (de "acheter un chat pour compenser" à "aller se poster tous les jours à 16h à la sortie d'une école maternelle", en fait :mrgreen: ).
ExMembre L

a

Message par ExMembre L »

a
Dernière modification par ExMembre L le mer. mars 16, 2011 1:13 pm, modifié 1 fois.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: gérer un désir d'enfant

Message par popy »

OOOOOOOOOOOOoooooOOOOOOOOOOOOooooooOOOH wow.

:gentil: :gentil: :gentil:

Mon mien de désir est déja d'actu mais comme je suis pauvre je préfère le faire dans 5 ans.
:huhu:


Je ne connais pas les droits, mais en france, il est illégale n'est ce pas, la procréation façon bébé pipette? le truc comme tu dis, à l'artisanale, par seringue.
Védra
Messages : 1813
Inscription : dim. août 05, 2007 3:53 pm

Re: gérer un désir d'enfant

Message par Védra »

.
Dernière modification par Védra le sam. mars 12, 2011 9:42 am, modifié 1 fois.
ExMembre L

Re: gérer un désir d'enfant

Message par ExMembre L »

a
Dernière modification par ExMembre L le mer. mars 16, 2011 1:13 pm, modifié 1 fois.
Moooooog

Re: gérer un désir d'enfant

Message par Moooooog »

lulu galipette a écrit :et popy en France, il est illégal pour un couple homosexuel ou un homosexuel célibataire
UnE célibataire peut demander l'adoption quelle que soit son orientation, mais ses chances d'obtenir l'autorisation sont très faibles si c'est un homme seul et quasi-nulles s'il est homo. J'imagine qu'elles seront à peine plus élevées si c'est une femme célibataire, homo de surcroît. Quant à la reconnaissance du conjoint comme parent dans le couple homo, effectivement c'est mort...
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Re: gérer un désir d'enfant

Message par Gil »

OFF-Topic :
[quote="Moooooog"][quote="lulu galipette"]et popy en France, il est illégal pour un couple homosexuel ou un homosexuel célibataire[/quote]UnE célibataire peut demander l'adoption quelle que soit son orientation, mais ses chances d'obtenir l'autorisation sont très faibles si c'est un homme seul et quasi-nulles s'il est homo. J'imagine qu'elles seront à peine plus élevées si c'est une femme célibataire, homo de surcroît. Quant à la reconnaissance du conjoint comme parent dans le couple homo, effectivement c'est mort...[/quote]

heu... bémol pour l'adoption par une femme seule.
J'ai une connaissance qui a adopté assez tranquillement (il y a maintenant plus de 10 ans) alors qu'elle était célibataire. bon, évidemment, elle n'a pas clamé haut et fort son homosexualité mais d'après ce qu'elle m'a dit la procédure n'a pas été exceptionnellement difficile...
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Re: gérer un désir d'enfant

Message par amélie-sens »

merci Lulu pour ton témoignages qui est poignant même avec ces :mrgreen: ...

Je suis -un peu- dans le cas de ta compagne je pense...J'ai eu un garçon il y a 22 ans (avec un homme :oops: lol) et ensuite, n'ayant toujours pas croisé le prince charmant, j'ai renoncé à un second bb, même si le désir a été fort à certains moments; finalement -est-ce le taux d'hormones simone?j'sais pô- finalement le deuil de ce 2è enfant s'est fait petit à petit, et j'ai repris le cours de ma vie!
Seulement voilà, ma chérie, elle , a 39 ans et jamais eu d'enfants...parfois elle se résigne et parfois elle en veut 1; je sais qu'elle y croit encore, et elle m'a même dit une fois qu'elle le ferait avec moi...Ça m'a chavirée et j'y ai repensé depuis...Je lui dis toujours okque ça ne me pose pas de problème, et, de fait, je me sens bien capable d'être une deuxième maman, malgré mon âge "avancé" (50 ans pour être mère c'est pas répandu même de nos jours)...Je craque d'avance à l'idée d'une petite bille qui ressemblerait à mon amoureuse...oui, j'en veux!

Mes questions sont
-passera-t-elle le pas alors qu'elle n'est pas outée près de ses parents et qu'elle les aime? (même si on habiterait très loi d'eux) Un jour l'enfant parle et il parle aussi à ses grands-parents donc mensonge exclu?
-elle ne se voit pas s'outer auprès de ses parents, du tout, du tout
-est-ce que c'est " bien" pour un bb, une mère de 40ans et l'autre de 50 ???
-et puis tout-ce-dont-on-ne-doit-pas parler ici parceque-c'est-pas-légal...

Parfois je me dis que je vais la consoler mais qu'on n'y arrivera pas, mais parfois je veux tellement la rendre heureuse par ça aussi...
ExMembre L

Re: gérer un désir d'enfant

Message par ExMembre L »

a
Dernière modification par ExMembre L le mer. mars 16, 2011 1:14 pm, modifié 1 fois.
Répondre