J'ai envie d'un autre enfant.

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Kate
Messages : 140
Inscription : dim. nov. 21, 2010 10:43 pm

J'ai envie d'un autre enfant.

Message par Kate »

Petit descriptif de ma situation.
- On a déjà un enfant, un garçon de bientôt 5 ans.
- J'ai bénéficié en mai dernier d'une gastroplastie (ablation des 3/4 de mon estomac) afin de perdre du poids. j'en suis à moins 50kg. Mais cette intervention préconise d'attendre environ 2 ans avant d'envisager une grossesse.
- Je suis actuellement au chômage. Dans ma branche, c'est pas difficile de trouver du boulot. Seulement, le boulot le plus facile à dégoter, c'est un milieu que j'aimerais fuir (les crèches.) Idéalement, je voudrais trouver une place en maternité ou dans les lieux d'accueil sociaux. Ce qui impliquerait des horaires de travail plus contraignants, mais qui serait beaucoup plus passionnant.
Il faut que je retrouve un boulot, ça c'est LA priorité. Je ne me sens pas super à l'aise sans emploi.

Et voilà que j'ai envie d'avoir un autre enfant. Mon compagnon eut aussi un autre enfant, mais pour lui, c'est pas quelque chose de pressant. Il veut un autre enfant "dans l'absolu". L'horloge biologique qui commence à s'emballer, ça ne le concerne pas des masses. Moi, j'ai 35 ans... Normalement, je devrais attendre d'avoir 37 ans pour commencer les exercices de répétition générale pour planter la graine.
Mais si ça ne marchait pas aussi facilement que pour mon premier ?
Du coup, ça me fait angoissé, un peu...

En fait, je sais à peut près où j'en suis, je crois que j'ai juste besoin de l'écrire.
Puis aussi de votre soutien (à vot' bon cœur ;) )
Et de vos conseils, si vous en avez ?
Israël

Re: J'ai envie d'un autre enfant.

Message par Israël »

Mon avis vaut ce qu'il vaut (celui d'un homme qui n'y connait rien aux femmes, quoi).
Attends. Je ne pense pas que tu puisses craindre quoi que ce soit à 37 ans.
Si encore c'était pour tes 40 ans, je te dirais " Ouh la la, fais attention quand même " mais de ce que je sais tu peux patienter sans crainte.
Kate
Messages : 140
Inscription : dim. nov. 21, 2010 10:43 pm

Re: J'ai envie d'un autre enfant.

Message par Kate »

Oui, c'est vrai.
C'est ce qu'il y a de plus "judicieux".
Il faut attendre que le reste se mette en place.
Merci Minou ;)
Israël

Re: J'ai envie d'un autre enfant.

Message par Israël »

Je viens de penser à un détail. Tu ne nous as pas parlé de ton fils. Il est d'accord, lui :?:
Kate
Messages : 140
Inscription : dim. nov. 21, 2010 10:43 pm

Re: J'ai envie d'un autre enfant.

Message par Kate »

Alors, mon fils, il veut un GRAND frère ;)

En fait, il ne veut pas (je cite) de bébé à la maison, parce qu'un bébé, ça peut abîmer ses jouets.
Je lui ai expliqué que si bébé il y avait, ce serait lui le grand frère, puisqu'il est le premier enfant que l'on ai eu. Et que bien sûr, on ne laisserait pas un bébé jouer avec ses jouets, parce que ses jouets sont pour les grands, pas pour les petits.
Il a dit qu'il faudra mettre un pancarte sur sa porte "INTERDITS AUX BEBES !!"
Je crois que comme pour beaucoup d'enfants de son âge, le fait d'être unique et de voir arriver un nouvel enfant, c'est pas le top du fun... Mais d'un autre côté, ça serait bien pour lui aussi, parce qu'il est le SEUL enfant de la famille proche. En réunion de famille, il se retrouve tout seul entouré d'adultes et c'est pas marrant pour lui...
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Re: J'ai envie d'un autre enfant.

Message par amélie-sens »

J'ai voulu longtemps un deuxième enfant, (une fille pour changer et parce que mon rapport aux 2 sexes avait changé) mais tu vois, quand l'âge est venu, je n'ai finalement pas souffert, ça doit être les hormones (Simone)...Un jour tu te dis que non, il ne faut plus concevoir d'enfant car celui-ci verrait sa mère traîtée de grand-mère et que ça lui ferait mal...et aussi parce qu'il perdrait sa mère trop jeune...bref! vers 45ans, je n'ai plus voulu ce deuxième enfant...
Mais tu as le temps d'en faire encore plusieurs avant tes 45 ans, lol....
et en attendant, pourquoi ne pas te rapprocher d'une amie qui a un bb que tu pourrais -un peu- materner...???
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: J'ai envie d'un autre enfant.

Message par floridjan »

Kate a écrit :Alors, mon fils, il veut un GRAND frère ;)
Faut que tu adoptes un éaloriens ! Y a plein de gentils ptits gars de 16 ou 17 ans chez nous ! :mrgreen:
Israël

Re: J'ai envie d'un autre enfant.

Message par Israël »

Je ne pense pas que les enfants fassent attention à l'âge des parents de leurs copains et copines. Puis la réalité de notre siècle est là, les femmes ont leur premier enfant de plus en plus tard. Il est donc logique que le second enfant arrive encore plus tard (oui, je suis un génie :mrgreen: ).
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: J'ai envie d'un autre enfant.

Message par Erual »

Ma mère m'a eu à 39 ans, et je suis la deuxième, ça te rassure ?
Kate a écrit :Seulement, le boulot le plus facile à dégoter, c'est un milieu que j'aimerais fuir (les crèches.)
Je ris.
Tiens, comme c'est étrange :ninja:
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: J'ai envie d'un autre enfant.

Message par mestic »

Je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre la fin de la période d'amaigrissement post gastroplastie. Il faut que tu sois en forme, pour toi et ton bébé :wink:

Pendant deux ans tu auras le temps de peaufiner ton projet de numéro deux tout en profitant de voir grandir numéro un. Et puis si tu as du mal à tomber enceinte, il existe des traitements hormonaux et d'excellents gynécologues spé fertilité-stérilité vers qui te tourner le cas échéant.

Vraiment prends soin de toi, tu as subi une opération qui n'a rien d'anodin. Prends le temps de te remettre sur pied et de trouver un nouveau rythme. :gentil:
Répondre