gérer un désir d'enfant

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
kroquet
Messages : 445
Inscription : dim. juin 21, 2009 7:26 pm

Re: gérer un désir d'enfant

Message par kroquet »

Et bien, tu es vraiment déterminée.
Remarque, je dis toujours : "avoir un enfant, oui, mais il faut le vouloir vraiment"
Je pense que tel est le cas...

Mais tu n'as pas peur de l'imposer à ta compagne?
Maintenant, si elle est d'accord aussi, foncez, zouhhh, let's go!
ExMembre L

Re: gérer un désir d'enfant

Message par ExMembre L »

:mrgreen:

n'est pas d'accord.
Védra
Messages : 1813
Inscription : dim. août 05, 2007 3:53 pm

Re: gérer un désir d'enfant

Message par Védra »

.
Dernière modification par Védra le sam. mars 12, 2011 9:38 am, modifié 1 fois.
ExMembre L

Re: gérer un désir d'enfant

Message par ExMembre L »

a
Dernière modification par ExMembre L le mer. mars 16, 2011 1:16 pm, modifié 1 fois.
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: gérer un désir d'enfant

Message par Maïzena »

lulu galipette a écrit :ha non! pas d'insémniation. Je VEUX un ou deux papas présents actifs, qui permettent une garde alternée.

Je sais avec une grande précision ce que je ne veux PAS pour avoir un enfant :

1. l'élever toute seule
2. mettre ma vie entre perenthèse pour lui
3. m'oublier et être totalement et uniquement conditionnée par cet enfant "ha non ce soir je peux pas venir vous voir, il faut le mettre au lit à 16H pile et le nourrir à 18H pile" etc.
4. élimer ma vie affective avec ma chérie parce que je n'ai plus de temps à lui consacrer.
5. me retrouver à gagatiser et à ne plus penser qu'à ca.


en gros mon ou mes enfants seront des rockeurs. :mrgreen: Il faudra qu'il s'adapte aussi bien que je m'adapterai. J'ai eu des modèles de mères très autonomes malgré leur enfant très jeune. C'est ça que je cherche
Hum, on pourrait réagir bêtement et te sauter dessus (en tout bien tout honneur hein :mrgreen: ) mais je comprends la TROUILLE que ça peut être d'envisager de changer ne serait-ce qu'un petit peu sa vie dans la perspective d'accueillir un enfant... surtout qd on a un peu vécu (j'ai pas dit qu't'étais vieille Lulu hein?), qu'on a établi un équilibre compatible entre vie de famille et histoire d'amour... Bref y'a du danger, ça brasse comme on dit par chez moi.

Alors ouais, la vie entre parenthèses, bien évidemment et bien sûr que non, tout à la fois. C'est, spirituellement, l'expérience somme toute assez dérangeante au premier abord, de ne plus passer en priorité dans sa propre vie, au moins pour qq années, mais aussi l'expérience de ne plus passer en priorité, c à dire s'oublier un peu, mais DANS LE BON SENS du terme. Si on est sur un terrain névrosé, et je sais de quoi je parle pour ma ptite pomme, on s'oublie beaucoup beaucoup OU on se regarde enfin dans le miroir en se disant que cette petite personne, là, son avis nous importe et qu'il faut changer des choses dans sa vie pour qu'elle soit davantage en adéquation avec le chemin de vie qu'on a au fond du coeur. Et je ne parle pas, les gens, de changer d'orientation sexuelle ou quoi, mais bien de changer de regard sur le monde. Bref.

Alors oui, c'est du boulot, mais c'est une claque, une vague, un gros bordel émotionnel qui fait partie des expériences de vie qui font changer, et changer ça peut faire peur. Surtout, je le redis, qd on a une vie qui va bien, un amour qui fait du bien... en un mot du CONFORT. :ninja:

Pour ce qui est de l'absence de papa ou pas, je ne débattrai pas, n'ayant que peu d'expérience dans le domaine... j'ai un couple d"amies" qui sont en garde alternée papas mamans avec une petite fille qui est désormais au CE2. Les papas se sont séparés fut un temps, puis se sont remis ensemble. C sûr qu'on muultiplie les risques de séparation avec deux couples... sans parler de la place complètement fictive du pt de vue de la loi française (les Belges, ça donne quoi?) du deuxième parent de même sexe.

Concernant, et je te reprends Lulu, le "ne pas faire l'apologie" des méthodes pour devenir parent en France qd on est homo : faisons le point. Il n'est pas Illégal de prendre le Thalys pour aller se faire inséminer, sinon il y aurait la police gare du Nord hein? Par contre c'est la FILIATION qui n'est pas appliquée, en gros le deuxième parent n'a aucun droit. Même si, cf le blog de Caroline Mécary et surtout une de ses affaires remportée l'an dernier, il est arrivé une double adoption je crois, en gros la conjointe a adopté l'enfant biologique de sa conjointe.
Recours à une mère porteuse : illégal en France, la filiation n'est donc pas reconnue pour les enfants nés par exemple aux Etats-Unis, et je n'en fais pas l'apologie, je ne fais que rapporter ce que j'ai lu dans la presse / vu à la télé.



Enfin perso je me débats davantage sur le fait que je ne porterai pas d'autre enfant (mais qui sait?) donc que je ne maternerai / allaiterai plus. et ça ça me fait :grmbl: même si les nuits écourtées pendant deux ans m'ont bien abîmée. Pour ce qui est d'en élever, c'est autre chose. Mais pas seule, dans un projet de couple dans MILLE ANS AU MOINS.



Je recentre qd même sur ce que Lulu disait, j'crois qd même que tu veux en plus le fessier de la crèmière hein? Parce que c'est le Jeu...
Quant à goûter à 16h, coucher à 18h, m'en suis jamais préoccupé, j'avais mes seins toujours sur moi, et une écharpe / des bras pour faire dodo. Mais chacun gère ses angoisses comme il peut une fois qu'il a l'énorme responsabilité d'une vraie personne... et se tenir aux horaires c'est aussi parfois une façon de se donner un cadre.
Me suis toujours demandée COMMENT ils pouvaient nous laisser partir de la mat avec un bébé, quoi, sont pas fous? :mrgreen:


J'édite pour rajouter enfin qu'on est bien plus autonome avec un bébé qu'avec un enfant, en fait.
ExMembre L

Re: gérer un désir d'enfant

Message par ExMembre L »

a
Dernière modification par ExMembre L le mer. mars 16, 2011 1:16 pm, modifié 1 fois.
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Re: gérer un désir d'enfant

Message par amélie-sens »

maïzena a écrit :J'édite pour rajouter enfin qu'on est bien plus autonome avec un bébé qu'avec un enfant, en fait.
je m'immisce à nouveau dans votre conversation; moi, le bb, je suis POUR, parce que c'est sympa un bb et qu'on s'adapte à lui et lui à nous...et qu'à 50 ans je saurai faire; ce qui me freinerait plus, ce sont les 15 années suivantes, horaires réguliers, dates des vacances, réunions parents-profs, etcetcetc (garnir le frigo qd ça bouffe fort beaucoup)

Mais Lulu, tu as raison d'être déterminée, et ton bb, tu l'auras je pense grâce à cela; Ça me rappelle le jour où, célib, j'ai acheté un vieux berceau en brocante en me promettant de le rénover et de le GARNIR, ce qui fut fait...
En ce qui concerne le(s) père(s), suite à une guerre meurtricide-presque avec le père de junior, ben là je préfèrerais que ma belle s'en passe...On s'était pourtant mis d'accord (oralement) pour agir entre amis face à ce petit bout....
Kate
Messages : 140
Inscription : dim. nov. 21, 2010 10:43 pm

Re: gérer un désir d'enfant

Message par Kate »

lulu galipette a écrit :ha non! pas d'insémniation. Je VEUX un ou deux papas présents actifs, qui permettent une garde alternée.

Je sais avec une grande précision ce que je ne veux PAS pour avoir un enfant :

1. l'élever toute seule
2. mettre ma vie entre perenthèse pour lui
3. m'oublier et être totalement et uniquement conditionnée par cet enfant "ha non ce soir je peux pas venir vous voir, il faut le mettre au lit à 16H pile et le nourrir à 18H pile" etc.
4. élimer ma vie affective avec ma chérie parce que je n'ai plus de temps à lui consacrer.
5. me retrouver à gagatiser et à ne plus penser qu'à ca.


en gros mon ou mes enfants seront des rockeurs. :mrgreen: Il faudra qu'il s'adapte aussi bien que je m'adapterai. J'ai eu des modèles de mères très autonomes malgré leur enfant très jeune. C'est ça que je cherche
Avant, j'avais des principes. Maintenant, j'ai un enfant ;)
Ça résume tout, je trouve.
Védra
Messages : 1813
Inscription : dim. août 05, 2007 3:53 pm

Re: gérer un désir d'enfant

Message par Védra »

.
Dernière modification par Védra le sam. mars 12, 2011 9:39 am, modifié 1 fois.
Védra
Messages : 1813
Inscription : dim. août 05, 2007 3:53 pm

Re: gérer un désir d'enfant

Message par Védra »

.
Dernière modification par Védra le sam. mars 12, 2011 9:39 am, modifié 1 fois.
Répondre