J'ai envie d'un autre enfant.

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Kate
Messages : 140
Inscription : dim. nov. 21, 2010 10:43 pm

Re: J'ai envie d'un autre enfant.

Message par Kate »

amélie-sens a écrit : et en attendant, pourquoi ne pas te rapprocher d'une amie qui a un bb que tu pourrais -un peu- materner...???
De par mon boulot, je suis (serai) amenée à vachement pouponner, déjà ;)
floridjan a écrit :
Kate a écrit :Alors, mon fils, il veut un GRAND frère ;)
Faut que tu adoptes un éaloriens ! Y a plein de gentils ptits gars de 16 ou 17 ans chez nous ! :mrgreen:
CHICHE !!
Mon Chaton a écrit :Je ne pense pas que les enfants fassent attention à l'âge des parents de leurs copains et copines. Puis la réalité de notre siècle est là, les femmes ont leur premier enfant de plus en plus tard. Il est donc logique que le second enfant arrive encore plus tard (oui, je suis un génie :mrgreen: ).
C'est pas faux !
Erual a écrit :Ma mère m'a eu à 39 ans, et je suis la deuxième, ça te rassure ?
Kate a écrit :Seulement, le boulot le plus facile à dégoter, c'est un milieu que j'aimerais fuir (les crèches.)
Je ris.
Tiens, comme c'est étrange :ninja:
N'est ce pas ;) ?
mestic a écrit :Je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre la fin de la période d'amaigrissement post gastroplastie. Il faut que tu sois en forme, pour toi et ton bébé :wink:

Pendant deux ans tu auras le temps de peaufiner ton projet de numéro deux tout en profitant de voir grandir numéro un. Et puis si tu as du mal à tomber enceinte, il existe des traitements hormonaux et d'excellents gynécologues spé fertilité-stérilité vers qui te tourner le cas échéant.

Vraiment prends soin de toi, tu as subi une opération qui n'a rien d'anodin. Prends le temps de te remettre sur pied et de trouver un nouveau rythme. :gentil:
Oui, tu as raison. Merci à tous !!
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: J'ai envie d'un autre enfant.

Message par Sarablue »

Mon Chaton a écrit :Je ne pense pas que les enfants fassent attention à l'âge des parents de leurs copains et copines. .
Si! J'en ai assez souffert moi même :souris:
Cela dit, effectivement maintenant les femmes ayant des enfants à 40 ans se popularisent un max. Puis tant que les parents sont encore jeunes d'esprit, qu'ils s'adaptent au monde dans lequel va évoluer et grandir leur enfant, le souci éducationnel est moindre.
Moi, comme plusieurs ici, je te conseillerais d'attendre la période des 2 ans préconisée. Pour te stabiliser dans ton poids (peut être es-tu déjà à ton poids de forme, mais si ce n'est pas le cas, sans doute n'est-il pas bon de rajouter les hormones qui font des bulles dans l'histoire)
Puis ton corps a été modifié, tu es peut être un peu fatiguée (même sans t'en rendre compte réellement)...En tout cas, si on t'a donné un délai de 2 ans à respecter, je pense qu'il y a une raison.

Quant à ta fertilité, il y aura peut être des petits coups de pouce que te donnera ton gynéco si bébé tarde à venir.
Je ne m'en fais pas pour la différence d'âge entre bébé 2 et toi . Tu as l'air d'une fille très cool et qui gère bien sa maternité, y'a pas de raison que 2 années supplémentaires modifient la donne :gentil:
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: J'ai envie d'un autre enfant.

Message par Maïzena »

Salut,
J'aurais tendance à plussoyer Mestic car l'intervention dont une parle n'est pas une mince affaire pour l'organisme étant donné le changement de métabolisme qu'il engendre. La santé avant tout, pour une grossesse hein?

Et puis 37 c'est vrai que pour "attaquer" un deuxième c'est qd même dans l'ordre du possible à l'heure actuelle (de plus c'est pas parce qu'on s'y met à 26 que ça marche, je suis bien placée pour le savoir).


Après pour répondre à "Et ton fils, il est d'accord?", selon moi c'est vraiment pas la place du grand de décider de l'arrivée d'un deuxième, ça le met à une place à laquelle il ne doit pas être, selon moi. Après j'ai une pote qui pour ses 9 ans a demandé un petit frère, et personne n'est toutes les semaines chez le psy non plus :mrgreen:
ExMembre L

Re: J'ai envie d'un autre enfant.

Message par ExMembre L »

ha lala! dure question hein?

hé bien il y a le choix de la raison : tu as besoin de te reconstruire d'adopter ton nouveau corps, de le repulper resculpter de te le réapproprier et de le bichonner. Tu as aussi besoin de prendre du temps pour toi et retrouver ton équilibre. côté boulot ce n'est pas le moment le plus judicieux là c'est pareil y a un petit bout de chemin pour être sur les rails.

Et de l'autre il y a la voix du coeur. je voudrais un enfant. à quoi bon y penser 106 ans???


après il y a quelques questions que je pose au vol sans savoir si elles sont ou pas judicieuses : tu reprends ton corps en main, refaire un enfant c'est quelque part le laisser t'échapper une fois de plus. N'est-ce pas un désir qui va dans le sens de la peur de penser à soi? de la peur de ... laisser aussi son corps de réaffirmer, bref avoir peur de soi même et préférer focaliser sur autre chose que soi?
n'est-ce pas une réaction panique un peu irraisonnée, compte tenu du fait qu'attendre un an de plus ne changera pas grand chose sur le plan hormonal?


voila pour les questions. Si je compare à moi je trouve ça étrange, il y a deux semaines je pétais un plomb pour tout mettre en marche, mais aujourd'hui que mon boulot est super en péril et que je m'interroge sur le sens de la vie, c'est une envie qui a pris le large pour le moment. comme si l'envie était fatalement liée à un sens de la sécurité financière et intellectuelle avant tout. toi c'est pile l'inverse.
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Re: J'ai envie d'un autre enfant.

Message par fredouille »

pareil que Mestic. En dehors de toute autre considération, il y a deux points très importants:

-s'il doit falloir passer par une césarienne, le surpoids voire l'obésité est très problématique et les risques sont franchement accrus pour l'anesthesie generale et pour les risques d'hémorragie, ça devient donc une operation à risque.
-la grossesse a tendance à pousser l'estomac, s'il n'est pas convenablement cicatrisé et renforcé ça peut aussi creer des problèmes, d'autant que une grossesse mobilise pas mal de ressources.
Enfin, 37 ans tu as de la marge, donc à mon avis, garde ton envie pendant 2 ans et que le petit arrive dans de meilleures conditions
En plus en les ayant à 7 ans d'écart ça te permettra de souffler 2 ans pendant la crise d'adolescence...
Sinon tu vas en prendre pour 10 ans :mrgreen:
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: J'ai envie d'un autre enfant.

Message par floridjan »

Je rejoins les conseils de Fredouille.

Tu écris que ta priorité Numéro 1, c'est de trouver un boulot... Donc, concentre toi là dessus pour le moment ! :D
Tu indiques aussi que médicalement, tu dois attendre au moins 2 ans avant d'être de nouveau enceinte : hé bien, voilà, faut que tu attendes 2 ans, c'est ralant mais c'est comme ça. N'oublie pas que tu as un petit bout de 5 ans qui, plus qu'un frère ou une soeur, a besoin d'une maman en bonne santé. Et si nouveau bébé il y a, lui aussi aura besoin d'une maman au top ! Donc, faut faire en sorte que cette nouvelle grossesse, quand elle aura lieu, se déroule le mieux du monde. :D

:copain:
Kate
Messages : 140
Inscription : dim. nov. 21, 2010 10:43 pm

Re: J'ai envie d'un autre enfant.

Message par Kate »

fredouille a écrit :
-s'il doit falloir passer par une césarienne, le surpoids voire l'obésité est très problématique et les risques sont franchement accrus pour l'anesthesie generale et pour les risques d'hémorragie, ça devient donc une operation à risque.
Certes, j'ai donné ça, j'ai eu mon fils il y a 5 ans avec près de 60 kilos de plus que maintenant. J'ai eu une césarienne sous anesthésie générale parce que le cathé de la péridurale avait été mal posé... J'ai pas eu de soucis particuliers, si ce n'est que je me serais bien passée de l'AG... La césarienne, je m'étais habituée à l'idée après près de 15h de travail qui n'avait pas fait beaucoup bougé mon col.
Je ne suis plus dans la catégorie "obésité morbide" maintenant, et j'espère quand même qu'on me laissera essayer d'avoir mon prochain par voie basse, pour voir...

PS : Big Up au fait, j'ai un boulot depuis un mois, je bosse en pouponnière. C'est passionnant, mais c'est chaud moulette !!
Répondre