Mariage / PACS / avantages fiscaux

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: Mariage / PACS / avantages fiscaux

Message par Manchette »

Hélène Mandroux écrit de nouveau à Sarkozy.
"D'ailleurs, depuis mon interpellation écrite, des pays comme le Portugal, l'Islande et l'Argentine ont légalisé le mariage homosexuel en 2010." A quoi s'ajouteront bientôt l'Albanie et le Luxembourg.
La France reste pour l'instant dans le camp de la Pologne et de l'Italie.
Darkel
Messages : 342
Inscription : jeu. août 27, 2009 9:10 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Mariage / PACS / avantages fiscaux

Message par Darkel »

Je ne suis absolument pas pro gouvernement (ce serait même le contraire...) mais il me semble quand même important que cet amendement a été désapprouvé par le gouvernement. Je ne me fais pas trop d'illusions sur cette position qui à mon avis relève plus de la nécessité de récupérer du fric partout où ils le peuvent plus que de défendre l'égalité entre citoyens.... Cependant, cet amendement a peu de chance d'être adopté, et c'est important de le préciser.

Quant à la mouvance réac-catho de l'ump, elle n'est pas nouvelle. Le seul truc c'est qu'elle a tendance à être de plus en plus présente, mais bon quand on voit les mesures prises par la cour depuis 3 ans, il ne faut pas s'étonner. Il flatte l'électorat conservateur à tendance xénophobe, homophobe etc.... en espérant pouvoir s'appuyer dessus aux prochaines élections. Jeu très risqué, surtout si l'on en croit les sondages qui annonce une remonté du fn dans l'opinion..... :evil:
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: Mariage / PACS / avantages fiscaux

Message par Nicofoto »

Quant à la mouvance réac-catho de l'ump, elle n'est pas nouvelle. Le seul truc c'est qu'elle a tendance à être de plus en plus présente, mais bon quand on voit les mesures prises par la cour depuis 3 ans, il ne faut pas s'étonner. Il flatte l'électorat conservateur à tendance xénophobe, homophobe etc.... en espérant pouvoir s'appuyer dessus aux prochaines élections.
Je me fait peut-être des idées, ça n'a peut-être rien à voir, mais il me semble qu'en temps de crise et d'avenir incertain, les gens ont tendance à se protéger derrière des valeurs et des repères (je ne sais pas trouver les mots pour l'expliquer exactement).
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Re: Mariage / PACS / avantages fiscaux

Message par spécimen »

Sur un blog que je consulte régulièrement, je n'avais pas fait le rapprochement entre l'intervention de Ratzinger à la future basilique de la Sagrada Familia à Barcelone au sujet de la cellule familiale [qui] ne peut être qu'hétérosexuelle: «l'amour généreux et indissoluble d'un homme et d'une femme est le cadre efficace et le fondement de la vie humaine» a-t-il martelé dans son homélie. Il a aussi appelé les Etats à apporter «assistance et protection» à la famille comme union «indissoluble d'un homme et d'une femme».. Et comme par magie, les gentils toutous députés catho UMP s'exécutent en présentant cet amendement.

A ce niveau, ce n'est plus de la Foi catholique, c'est du racolage électoraliste. A ce niveau, ce n'est plus du conservatisme bon teint, c'est de la flatterie et de l'obstination revancharde, mesquine et attardée à l'attention du pape... :roll: Comment est-ce possible à ce niveau de bafouer éhontément la laïcité de notre République ?!? Si tant est qu'après le discours au Palais du Latran, une certaine laïcité puisse encore subsister à l'esprit des français ?!?
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: Mariage / PACS / avantages fiscaux

Message par Nicofoto »

C'est quand même grave que les décisions du gouvernements soient influencées par la religion.
Quand on parlait du Hallal chez Quick on voyait des levers de bouclier au nom de la laïcité, et là certains membres du gouvernement semblent s'en moquer royalement... de la laïcité.
Darkel
Messages : 342
Inscription : jeu. août 27, 2009 9:10 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Mariage / PACS / avantages fiscaux

Message par Darkel »

La laïcité a pris des coups (comme la démocratie d'ailleurs) depuis un moment. Il ne me semble pas normal qu'un président d'une république a priori laïque s'incline devant le pape, au seul motif que ce dernier est le chef de l'Eglise catholique. Ceci intègre dans ces visites "officielles" un caractère tout à fait personnel du président, alors que celui ci se doit de garder ses convictions religieuses pour lui. Lorsqu'il s'incline devant le pape en tant que chef de l'état, c'est à travers lui le peuple français qui s'incline devant un représentant religieux.... juste scandaleux. Sans parler de certaines de ses déclarations, comme celle disant que les curés étaient mieux placés pour enseigner certaines valeurs aux enfants que les enseignants.... (d'ailleurs on a vu, quelles valeurs.....).
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: Mariage / PACS / avantages fiscaux

Message par Manchette »

«l'amour généreux et indissoluble d'un homme et d'une femme est le cadre efficace et le fondement de la vie humaine»
Et qu'en est-il du célibat des prêtres ? Sont-ils exclus par ce fait "de la vie humaine" ?
Comment est-ce possible à ce niveau de bafouer éhontément la laïcité de notre République ?!?
En nommant ministre un député qui avait brandi sa bible au sein de l'Assemblée nationale ?
Si tant est qu'après le discours au Palais du Latran, une certaine laïcité puisse encore subsister à l'esprit des français ?!?
Je pense que les Français restent fondamentalement attachés à la laïcité telle qu'elle existe chez nous, et demeurent profondément hostiles à la laïcité à l'américaine, promue par Sarko, sans pour autant tous être des laïcards -fiers de l'être- comme moi.
Benoit XVI s'inscrit pleinement dans la suite de Jean-Paul II, et de la remise en cause de Vatican II, avec le fameux "France, qu'as-tu fait de ton baptême" ou l'encyclique Evangelium vitae. Comme son prédécesseur, il vomit la libération des moeurs, et souhaite voir les Etats s'inspirer de la mortifère doctrine catholique.
dolf395
Messages : 266
Inscription : mar. févr. 23, 2010 10:48 pm

Re: Mariage / PACS / avantages fiscaux

Message par dolf395 »

L'amendement vient d'être rejeté y a 1/4 d'heure de justesse. 48 voix pour, 48 contre
Darkel
Messages : 342
Inscription : jeu. août 27, 2009 9:10 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Mariage / PACS / avantages fiscaux

Message par Darkel »

Ah bah on sent que c'est un sujet qui passionne nos députés.... comme beaucoup d'autres malheureusement.
Répondre