mariage gay et lesbien à l'étranger

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
bresca43
Messages : 59
Inscription : ven. sept. 17, 2010 2:14 pm

mariage gay et lesbien à l'étranger

Message par bresca43 »

le sujet a sûrement déjà été évoqué mais je ne trouve pas.
avec ma princesse colombienne nous souhaiterions nous "marier" , évidement c'est acte purement symbolique, mais qui pour nous est une démarche très importante pour donner un côté solennel à notre amour si fusionnel.
lors de sa prochaine venue en France, nous envisageons de faire se marier en Belgique ou en Espagne, mais est ce possible, et si oui qu'elles sont les démarches à effectuer?
ExMembre L

Re: mariage gay et lesbien à l'étranger

Message par ExMembre L »

ouille j'habite en belgique mais je n'en sais rien! attention à l'administration das le coin! ^^ c'est pas piqué des vers!

Il faut surement aller dans une maison communale. on me souffle à l'oreille qu'il faut surement être domicilié...
ExMembre L

Re: mariage gay et lesbien à l'étranger

Message par ExMembre L »

il faut s'inscrire sur le site de celle de ma commune :

http://www.schaerbeek.irisnet.be/site6/ ... ves/menu#m

tu peux tester! :gentil:
Frater
Messages : 16
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 10:28 pm

Re: mariage gay et lesbien à l'étranger

Message par Frater »

Il faut que l'un des deux soit belge ou soit domicilié en Belgique (depuis 3 mois).
Bob91
Messages : 155
Inscription : mer. mars 23, 2011 11:37 pm

Re: mariage gay et lesbien à l'étranger

Message par Bob91 »

Coucou!

Tu peux toujours aller en Angleterre, pour te marier avec classe tel Elton John xD (je sors!).
Plus sérieusement, pourquoi vous êtes revenues en France? Zêtes dingues ou quoi? xD. Si vous retournez en Colombie, vous pouvez toujours faire une ptite escale en Argentine (eh ouais, Victoria!).
Bon, pour en revenir à tes moutons, bien sur c'est possible, c'est toujours possible, (en Belgique je suis pas sure, par contre; on 'la vu avec les réponses précédentes, ya des jolies petites conditions. Au Pays-Bas ils risquent d'être tout aussi chiants. Je crois que là ou vous aurez le plus de chances, c'est en Espagne, pour l'Europe, et sinon, faudra retourner en Amérique Latine -j'en serais vraiment pas désolée si j'étais vous!-, parce que, c'est tellement le bordel là-bas qu'ils ont pas le temps d'élaborer trop de conditions contraignantes xD).
PhillipeD
Messages : 3
Inscription : jeu. avr. 19, 2012 1:32 pm

Re: mariage gay et lesbien à l'étranger

Message par PhillipeD »

Bonjour à tous,

Tu as eu une très bonne idée.

Mon compagnon et moi-même sommes allés à Miami pour célébrer notre mariage, Le reste c'était de la pub. Détruite par mon bras vengeur. Mestic.
Bonne continuation !

Phillipe.
Répondre