demande de témoignages

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Répondre
marjolaine
Messages : 1
Inscription : lun. juin 14, 2010 9:55 am

demande de témoignages

Message par marjolaine »

Nous sommes 5 étudiantes infirmière et nous montons un dossier sur l'enfant dans un couple homosexuel féminin.
Nous sommes à l'école d'infirmière de Caen et nous avons besoin de vos témoignages pour répondre à nos diverses questions:
_ comment la conjointe vit-elle le fait qu'elle n'ait pas un droit légal sur l'enfant?
_ par quel(s) moyen(s) avez-vous eu des enfants?
_ si vous êtes adulte et que vous avez été élevé par 2 mamans, comment cela s'est passé?
_ comment avez-vous aborder le sujet avec votre enfant et comment avez-vous répondu à ses questions?

Laissez nous des témoignages écrits ou oraux si cela vous interesse.
Merci d'avance, vos témoignages seront reçus sans jugement et avec respect.
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: demande de témoignages

Message par Adyton »

Le zoo est ouvert : les goudous avec petits, c'est la troisième allée sur la droite, faites comme chez vous, et n'oubliez pas le magasin de souvenirs en partant.

J'en ai marre d'être pris pour une bête à part :snif:
Young Frick
Messages : 456
Inscription : dim. oct. 11, 2009 8:42 pm

Re: demande de témoignages

Message par Young Frick »

Je vous conseille d'aller voir les asso de votre coin et de rencontrer en vrai ces familles. Ca aurait forcément plus d'intérêt et de qualité qu'un témoignage écrit provenant du net...

Pi si c'est bien fait et que ça apporte quelque chose ça ne fait pas forcément zoo... j'aurais bien fait mon mémoire de sage-femme avec en thème l'homoparentalité si le sujet n'avait pas déjà été traité dans mon école (ça exclu le sujet pour les 5 ans qui suivent), mais bon ça aurait fait trop cliché alors c'est tout aussi bien comme ça :mrgreen:
Dernière modification par Young Frick le lun. juin 14, 2010 10:28 am, modifié 2 fois.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: demande de témoignages

Message par Zünisch »

Vous pouvez trouver des réponses ici par exemple. Ou d'aller faire un tour sur le site de l'APGL (si ce n'est pas déjà fait).
ZouPik
Messages : 852
Inscription : mer. juil. 20, 2005 2:26 am

Re: demande de témoignages

Message par ZouPik »

Il y a aussi l'asso enfants arc en ciel, avec peut-etre une section Normandie sinon il y a leur forum
dolf395
Messages : 266
Inscription : mar. févr. 23, 2010 10:48 pm

Re: demande de témoignages

Message par dolf395 »

Pygargue a écrit :Le zoo est ouvert : les goudous avec petits, c'est la troisième allée sur la droite, faites comme chez vous, et n'oubliez pas le magasin de souvenirs en partant.

J'en ai marre d'être pris pour une bête à part :snif:
Je me souviens qu'on avait eu un "désaccord" à propos d'une demande de témoignage peu après que je me sois inscrit sur le forum, sur le coup je me suis rendu compte depuis que j'avais eu tord.

Mais là, je trouve l'annonce assez respectueuse quand même. Donc je pense pas qu'il faille s'acharner sur ces 5 étudiantes. Bien sûr, personne n'aime être considéré comme une bête de foire mais je préfère que des études soient faites sur l'homosexualité (et ce que cela peut impliquer) plutôt qu'on soit envoyé au bucher...

Donc, pour en revenir au sujet, l'AGPL serait nettement plus compétente. D'autant que les personnes concernées par cette demande sont assez peu nombreuses ici.

Et aussi, si je peux apporter ma petite pierre: http://www.cnn.com/2010/HEALTH/06/07/le ... index.html
Moilux
Messages : 1507
Inscription : mar. déc. 27, 2005 6:25 pm

Re: demande de témoignages

Message par Moilux »

Ces réactions super violentes à la moindre sollicitation me dépassent un peu. L'homosexualité est une caractéristique comme une autre, elle est parfois l'objet de recherches (médicales, sociologiques, psychologiques, voire politiques, etc) et ce n'est pas toujours pour faire un rapport à Boutin ou pour trouver le bouton magique pouvant tous nous exterminer. Je ne vois pas en quoi c'est considérer les homos comme des bêtes à part. Il y a des recherches sur les personnes âgées, les immigrés, les boulangers, les skieurs de fond, etc. Si j'avais un sujet à faire sur les homos (et si je ne l'étais pas ^^), mes recherches passeraient tout naturellement par des forums de discussions. Il se trouve qu'et-alors est un des plus gros de ces forums, que ces personnes posent souvent parfaitement bien et de façon respectueuse leurs questions et qu'elles se font systématiquement rembarrer par au moins une personne si elles ne se font pas démonter leur sujet en un quart de seconde.

Ma célèbre empathie bienveillante en prend un coup à chaque fois :huhu:
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Re: demande de témoignages

Message par captain »

OFF-Topic :
c'est à dire que "chat échaudé craint l'eau froide". Il était un temps ou y'avait pas deux jours sans qu'une étudiante en école de commerce vienne poster un sondage à la con. Et c'était souvent très mal fait.
à part ça effectivement, là ça a l'air plus intéressant, donc "bon courage les filles et surtout travaillez SERIEUSEMENT ! "

ceci dit, pourquoi se limiter aux lesbiennes ? il y'a aussi des Papa Gays...
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Re: demande de témoignages

Message par captain »

(tiens, pourquoi ça tape en gras ?)
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: demande de témoignages

Message par Miss Hada »

OFF-Topic :
[quote="captain"](tiens, pourquoi ça tape en gras ?)[/quote]
paske t'as fait un OT et que le template déconne derrière...
Répondre