Je veux vivre avec toi Avoir pour musique le son de ta voix

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Message par Lyanes »

Imaginary a écrit :Il me semble qu'on choisit pas toujours tout le monde a pas la possibilité de se trouver un appart de plus de trois pièces à deux, je trouve ça grave de dire ça.
Et de dire que mon choix, c'est de réunir toutes les conditions matérielles optimum pour permettre, un jour, de pouvoir faire ça?

Nan parce que "aujourd'hui" (je te rejoins Cin quand tu dis que parfois, les choses ne se calculent pas ...) je préfère me dire que ce n'est pas possible pour moi d'habiter avec ma gonzesse que j'aime, au risque de faire foirer l'affaire.

Pirlouit, kamillelydie, va falloir me développer un peu votre histoire là. En quoi vous sentez vous libre dans votre cohabitation avec l'aimé? Qu'est ce qui fait que c'est le pied? Comment votre ego, vos aspirations, vos manies (!) s'y retrouvent? Est ce durable? KL, penses tu qu'un jour vous serez moins "scotch britt", et alors comment cela va t'il se passer?
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Je plussoie mestic 3000 fois. Je ne peux/pourrais pas vivre mon couple sereinement si je n'ai pas la possibilité de m'isoler quand je le veux.
Gina Ker a écrit :Je ne vois pas quels inconvénients il y aurait à ce qu'on vive ensemble elle et moi : dans la pratique, c'est déjà le cas, et tout va bien.
Certes, dans la pratique tout va bien. Mais je peux tout à fait comprendre pourquoi elle garde son appart'. Ca lui permet de pouvoir s'isoler le jour où elle voudra le faire. Pour l'instant, elle n'en a pas envie. Mais le jour où ça arrivera (si ça arrive), elle pourra le faire. Et ça, psychologiquement, ça joue énormément. C'est la balance entre la potentialité d'une action et sa véritable réalisation. Suis-je compréhensible ? :wink:
Sollal a écrit :Le couple idéal, est pour moi, celui qui se voit pour partager des vrais moments agréables. Je ne dis pas : chacun pour sa gueule, loin de là ! Mais si on pouvait s'épargner les désagréments du quotidien...
Je ne suis pas d'accord. Certes, il y a des trucs qui sont de vrais tue-l'amour. Mais il y a aussi certains désagréments du quotidien qui peuvent faire le sel du couple, le renforcer. Si on ne recherche que les vrais moments agréables, cela peut vite tourner à une superficialité par forcément bénéfique. :?

Sur ce: Mestic présidente ! :arrow:
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Message par Lyanes »

OFF-Topic :
[quote="Zünisch"]Sur ce: Mestic présidente ! :arrow:[/quote]
Quand je lis les post de mestic, et que je regarde son avatar de secretaire sal*pe, je peux pas m'empécher de trouver ça un brin décallé... :lol:

et Zü, tu veux pas m'épouser?
:jesors:
kamillelydie
Messages : 830
Inscription : mer. déc. 26, 2007 7:33 pm

Message par kamillelydie »

Lyanes a écrit : Pirlouit, kamillelydie, va falloir me développer un peu votre histoire là. En quoi vous sentez vous libre dans votre cohabitation avec l'aimé? Qu'est ce qui fait que c'est le pied? Comment votre ego, vos aspirations, vos manies (!) s'y retrouvent? Est ce durable? KL, penses tu qu'un jour vous serez moins "scotch britt", et alors comment cela va t'il se passer?
Comment expliquer tout cela sans faire de la niaiserie baveuse ... ? :roll:

Peut être que justement tout se passe bien, car ce qui pourrait être pour les autres des raisons de s'engueuler n'en sont pas pour nous. Nous avons les mêmes manies, ou presque (celles qui ne sont pas les mêmes se complètent, donc ça en devient encore pire...). Du coup, quand nos amis respectifs nous critiquent sur certains points "Mais comment elle fait pour te supporter ?!", et bien, on se supporte très bien, car on fait le même style de trucs débiles qui agacent les autres (maniaqueries de ménage entre autre).
Pour mon égo, il va très bien. Je n'avais pas du tout prévu de vivre en couple si vite, mais pourtant je ne me sens pas du tout bouffée dans mon égo. Je continue de faire ce que j'aime faire. Et ce que l'on aime pas faire ensemble (et pour les études/recherche de boulot) on le fait séparément, tout simplement.
Et pour le côté "Scotch Britt" (je n'avais jamais pensé à cette expression, mais j'aime beaucoup ! bref ! ) je ne sais pas. Très sincèrement, je me projette dans l'avenir avec des petits oiseaux, des fleurs de partout, et un ciel bleu, donc j'ai du mal à imaginer comment est ce que ça pourrait se passer mal. (et j'ai aussi pas forcément envie d'y penser, à quoi bon ?) Je dis pas avec certitude et conviction que tout restera ainsi tout le temps, mais je pense que j'aurai bien le temps d'y penser le moment présent. Pour l'instant tout va bien, et on verra bien plus tard. :)

Par contre, pour le côté isolement possible, on peut toujours aller voir dehors le temps qu'il fait. Ou aller voir nos amis respectifs pour voir ce qu'il s'y passe. Le fait de vivre ensemble, ne veut pas forcément dire être 24h/24 collée.

Et je plussoie Zu, pour moi, partager le quotidien avec quelqu'un, c'est partager les bons moments comme les mauvais. Parce que ça fait partie de la vie, et que justement dans ces moments là, si on est deux, autant en "profiter".

Imaginary, par contre, dans 12m², j'admets que ça doit pas être facile. Le manque de place à ce niveau là ça devient pas facile !
koloss
Messages : 1882
Inscription : dim. févr. 25, 2007 3:21 pm

Message par koloss »

KL et Pirlouit ont dit ce que je voulais dire : le problème, c'est d'abord d'être loin de la ville. Parce que plus on s'éloigne, moins les gens viennent (je le sais, je suis en zone 3 !). N'oublions pas aussi la particularité de la région parisienne : étudiants à Paris, couple/1 enfant en 1ère couronne, 2 enfants en 2è couronne, 3 enfants ou plus en province. Tes amis ont peut-être voulu passer directement de la ville à la campagne alors qu'ils n'avaient jamais vécu vraiment ensemble en ville. Bref, trop de changements d'un coup tuent le changement.

Le fait de vouloir s'isoler tout en étant en couple me semble relever plus de l'attitude de chacun, certains couples veulent vivre ainsi, d'autres préfèreront la fusion.
Sugar
Messages : 377
Inscription : sam. mars 13, 2010 11:54 am
Genre : icone de genre agenre

Message par Sugar »

Même après deux ans de relation je n'arriverai pas à habiter avec elle. Déjà qu'à distancer elle arrive à me saouler... je nous imagine mal dans le même appart'.
Après il y a des personnes qui arrivent mieux que d'autres à vivre en couple sous le même toit.
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Message par Billy »

Je voudrais insister sur quelque chose : ma vision des choses paraît étriquée à la plupart d'entre vous mais je parle comme ça car je me connais. Et je ne vois pas pourquoi cette vision des choses serait plus égoïste que de vouloir imposer ses tracas quotidiens aux yeux du ou de la partenaire.
Et puis surtout c'est de l'ordre de l'idéal. Alors je vais faire comme tout le monde et ravaler mon envie d'indépendance extrême et faire des concessions.
Et enfin, le fait de vouloir vivre dans MA grotte ne fait pas de moi une chérie moins aimante.
Répondre