Cherche témoignages de couples homos qui durent

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
yan85
Messages : 2
Inscription : lun. août 10, 2009 10:02 am

Cherche témoignages de couples homos qui durent

Message par yan85 »

Bonjour,

Je commence une étude sur la vie de couple homo.
Je souhaiterais recueillir des témoignages de couples qui durent (au moins plus de 10 ans, voire dans l'idéal 20, 30 ou plus...) sur :
- factuellement : leur situation
- lieu de vie?
- situation professionnelle ?
- enfants ?
- âge de début de vie de couple ?
- environnement familial, professionnel, social, amical ?
- projet de vie ?
- et plus subjectivement :
- les raisons selon eux de leur longévité
- les épreuves qu'ils ont surmontées
- les risques qu'ils ont évités

Je pense que certains de ces couples vivent justement cachés et ont peu de chance de trouver ce post. Alors si vous en connaissez dans votre entourage, n'hésitez pas à leur envoyer mon adresse mail. (/édité réponse viendront par mp/)

Merci de votre aide...
J'essayerais de vous poster ici un résumé de l'étude.
Bien à vous
Yannick
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

Une étude ? Dans quel cadre ? Avec quelle problématique ? Pour quelle entité (université, journal...) ? Dans quel but ?

Si tu veux des réponses, je pense qu'il vaut mieux te présenter d'abord, pas simplement balancer tes questions comme tu le fais. Nous sommes un peu plus que des données potentielles. :wink:

Ah, et les adresses mails sont prohibées dans les corps de message du forum, les intéressés peuvent de contacter par MP.

A part ça, je suis célibataire, donc je voulais juste faire mon chieur. :P

Bienvenue ici.
yan85
Messages : 2
Inscription : lun. août 10, 2009 10:02 am

Message par yan85 »

Hello !

Merci pour le "bienvenue" :lol:

Et je reconnais que j'aurais pu préciser...

Je ne suis pas célibataire et j'ai déjà quelques années au compteur, y compris en vie de couple, d'abord hétéro (une douzaine d'année) puis homo (une... demi douzaine)
Je vis mon homosexualité comme j'ai vécu mon hétéro sexualité ; mais bon nombre de connaissances et amis sont convaincu que ce n'est pas possible.
Alors je me suis décidé à étudier le sujet. Sérieusement ! Car je n'ai rien trouvé dessus. Et compte bien la finaliser avec un ami sociologue lorsqu'il sera convaincu de la matière.

Alors si je suis moi même un début de donnée (LOL), tu ne risques pas d'en être une au regard de ton jeune âge ; enfin... celui déclaré :roll:

Bon aller... bonne nuit gentil chieur de là bas et d'ailleurs
Brouzouf
Messages : 2022
Inscription : ven. avr. 03, 2009 11:05 pm

Message par Brouzouf »

Et la couleur de nos crottes de nez, non ?
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Message par Adyton »

Bien qu'en couple depuis plus de 11 ans, je n'irai pas raconter raconter mes histoires à un inconnu :P

Déjà que j'envoie chier les instituts de sondage qui m'appellent régulièrement au téléphone parce que je sui allergique aux statistiques...
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

yan85 a écrit :Alors si je suis moi même un début de donnée (LOL), tu ne risques pas d'en être une au regard de ton jeune âge ; enfin... celui déclaré :roll:
Boarf, à 22 ans il est tout à fait possible d'être casé depuis plusieurs années (ok, peut-être pas 10 :lol: ), même si ce n'est pas mon cas. :wink:

Et l'âge "déclaré" est l'âge réel en ce qui me concerne... :roll:

Bonne chance pour ton étude !
ExMembre L

Message par ExMembre L »

le soucis est surtout de chercher les témoignages là où ils se trouvent...

sur un forum dont la moyenne d'âge est de 25 ans fatalement il y a beaucoup de jeunes qui n'ont pas encore eu l'occasion de se découvrir assez ou de construire quelque chose de durable.

petit deux, les couples sédentarisés depuis longtemps sont bien intégrés à leur vie sociale locale entourés d'amis et fréquentent moins les forums dont le but est de créer une dynamique de sociabilisation.

je ne suis pas certaine donc que les témoignages récupérés ici seront représentatifs. Mais j'en connais plein des couples qui durent.

question deux : c'est à partir de combien de temps qu'on estime qu'un couple a duré?
backi
Messages : 292
Inscription : sam. mars 01, 2008 6:59 pm

Message par backi »

lulu galipette a écrit :question deux : c'est à partir de combien de temps qu'on estime qu'un couple a duré?
A partit du moment où quand il lache on te dit "punaise, mais ça faisait longtemps que vous étiez ensemble pourtant !" ;)
Garcin
Messages : 26
Inscription : mar. juil. 28, 2009 10:59 pm

Message par Garcin »

Pygargue a écrit : Déjà que j'envoie chier les instituts de sondage qui m'appellent régulièrement au téléphone parce que je suis allergique aux statistiques...
C'est donc toi qui me raccroche à la gueule.


Sinon, j'estime que ma relation a assez duré à partir du moment où je m'ennuie. Ce qui - jusqu'à présent - a été la seule et unique cause de rupture venant de ma part. L'ennui, c'est mortel.
Emixam
Messages : 534
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:59 pm

Message par Emixam »

Perso 5 ans avec quelqu'un moi je trouve que c'est déjà bien (surtout quand certain politique affirme que scientifiquement un couple homo dure pas plus de 3 ans :lol: )
Verrouillé