adoption...

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
pinkycheeks
Messages : 30
Inscription : mer. févr. 13, 2008 10:30 am

adoption...

Message par pinkycheeks »

salut,
ça faisait un bail que j'etais pas venue.. j'espère que tout le monde va bien.
J'ai une petite question.. j'ai hésité entre la poser ici chez "les filles" ou dans "famille et entourage".. j'espère avoir fait quand même le bon choix.

alors voilà, depuis quelques temps je sens bien que ma petite femme a des envies d'enfants... nous qui nous étions toujours dit que: "non on en veux pas", il semblerait que le temps passant, une petite pointe d'envie montre le bout de son nez chez ma partenaire.
Cependant perso, j'ai aucune mais alors aucune envie d'être enceinte et je ne pense pas non plus que ma chérie passerait a l'acte non plus.
Alors je me dis peut être l'adoption, mais là, je n'ai aucune info a ce sujet pour les homos... est ce que c'est quand même un peu possible ou alors pas du tout? quelles seraient les démarchent à suivre?
je n'en suis qu'au stade prise de renseignements, je ne sais meme pas encore si je suis prête pour ça... mais bon, je ne voudrais pas qu'elle ait des regrets, et surtout pas a cause de moi...
M'enfin bref, si l'une ou l'autre a des infos, je suis preneuse.
merci pour votre aide
a plus
ExMembre L

Message par ExMembre L »

L'adoption en France c'est mort, sauf a déclarer qu'elle est...célibataire, et puis compte tenu de l'enquête derrière bonsoir. :roll:

Sinon, vive l'Insémination espagnole ou belge! :roll:
ou alors vous déménagez là où c'est possible!
pinkycheeks
Messages : 30
Inscription : mer. févr. 13, 2008 10:30 am

Message par pinkycheeks »

ouais tout ça je savais déjà... mais merci ;-)
j'esperai justement qu'il y ait deux trois autres choses que j'ignorai..

gardons espoir!
PrincesseLeia
Messages : 45
Inscription : mer. mars 18, 2009 1:21 pm

Message par PrincesseLeia »

non ce n'est pas mort du tout, tout ça c'est bon pour les médias et les militants anti homoparentalité.
en France, en fait j'ai vu deux cas.

Soit on a les moyens de se déclarer seul (gros salaire) et à ce moment là on fait sa demande en tant que célibataire. de toutes façons si vous n'êtes pas pacsées ce sera en célib...
Soit on se déclare en tant que couple, et il y a de nombreux qui obtiennent l'agrément, mais la liste des pays qui acceptent des parents du même sexe est plus que restreintes et les délais d'attente sont horriblement longs
pinkycheeks
Messages : 30
Inscription : mer. févr. 13, 2008 10:30 am

Message par pinkycheeks »

ok, bon c'est bon a savoir.
Mais on est pacsées donc, ça sera pas en célib ;-)

merci en tous cas pour l'info.

@+
sarah9
Messages : 94
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 1:34 pm

Message par sarah9 »

Si elles ne sont pas pacsees et que l'une d'elles obtiens d'adoption, qu'est ce qu'il arrive en cas de deces de celle qui a obtenu l'odoption? l'etat retir l'enfant a l'autre? ou y a moyen de le garder?

Je suis desolee de parler de deces mais c'est comme meme important de savoir non?
Répondre