Vieillir homosexuel(le) ?

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Bien. Ben moi, je suis très content de ce sujet !! Ah ! La vieillesse !! que penser de l'âgisme chez les gays ?? :twisted: Voilà le sujet qui grince qui hérisse et qui fâche !!Chrysée : le retour !

Perso, vieillir ne m'angoisse pas réellement jusqu'à l'éventualité de l'impotence qui elle est problématique. être un des deux petits grands-pères souriants du village (avec mon cher et tendre) est même une perspective d'avenir qui me plaît. Par contre, être obligé d'intégrer une maison de retraite (rien que le nom me fait gerber) voilà le vrai problème !! J'ai vu mes grands-parents y dépérir sans rien pouvoir faire, tout y est laid, impersonnel... (à moins d'y consacrer une somme astronomique) Comment s'étonner qu'il y ait des problèmes ! les pensionnaires les plus joyeux y deviennent tristes ou acariâtres, alors l'homophobie... :roll:
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

moi je me demande si il est prévu par le forum pour des gens comme moi, chrysée, zphyr, les gentils forumeurs nous accpeteraient chez eux quand l'heure viendra, ou nous aurons du mal a ne pas nous perdre en sortant de chez nous pour aller a la poste, quand notre dentier tombera au chaque éternuement, quand nous commencerons a parler des village people comme du meilleur groupe de musique, est ce que vous croyez que les gentils forumeurs pour ne pas nous laisser décrepir dans une maison de retraite ou l'on pas le droit de toucher les fesses du gentil aide soignant, ou danser sur de gloria Gaynor sera interdit, ou regarder les films de jeff stryker sera banni, ils auront préparé une petite chambre pour nous au dessus du garage, avec des coussins moelleux, un pot de chambre, et tout ce qu'il faut pour nous nettoyer en cas "d'accident", je suis sur que plein de jeunes forumeur vont se proposer...
PH+
Messages : 201
Inscription : ven. avr. 03, 2009 1:54 pm

Message par PH+ »

Il n y a pas que la maison de retraite qui m'effraie dans la vieillesse ...il y a aussi les rides, les dents qui lâchent, les articulations douloureuses, la fatigue continuelle, la mémoire défaillante, le caractère quasi infantile voire débile, l'hypersensibilité....en un mot: la dégringolade.
Non, je ne peux pas, rien que d'y penser me met dans un état d'angoisse que je ne pourrais définir, je me finirais certainement avant ce stade dans la mesure où la mort me semble mille fois plus bienveillante et plus sympathique que la vieillesse.

Et puis je trouve cela tellement scandaleux...c'est quoi cette idée de cycle ou on devrait absolument arriver au sommet de sa puissance et de sa santé puis dégringoler après avoir gouté aux plaisirs et aux jouissances du parfait bien-être ?...c'est d'un sadisme horripilant. Non, si la nature (absurde et aléatoire) ne s'est pas soucié de tout le mal que ça engendre chez l'homme, moi, je m'en occupe en ce qui me concerne (en choisissant exactement quand en finir)

Ceci dit, je n'ai jamais rien eu contre les personnes âgées, c'est juste que je ne pourrais jamais supporter de vivre dans un aussi grand état de faiblesse...déjà que la maladie me casse les pieds mais alors me savoir affaibli et dépendant pour le restant de mes jours...ça me donne une seule envie: en finir tout de suite avant que ça daigne même arriver...
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

zphyr a écrit :Bien. Ben moi, je suis très content de ce sujet !! Ah ! La vieillesse !! que penser de l'âgisme chez les gays ?? :twisted: Voilà le sujet qui grince qui hérisse et qui fâche !!Chrysée : le retour !

Perso, vieillir ne m'angoisse pas réellement jusqu'à l'éventualité de l'impotence qui elle est problématique. être un des deux petits grands-pères souriants du village (avec mon cher et tendre) est même une perspective d'avenir qui me plaît. Par contre, être obligé d'intégrer une maison de retraite (rien que le nom me fait gerber) voilà le vrai problème !! J'ai vu mes grands-parents y dépérir sans rien pouvoir faire, tout y est laid, impersonnel... (à moins d'y consacrer une somme astronomique) Comment s'étonner qu'il y ait des problèmes ! les pensionnaires les plus joyeux y deviennent tristes ou acariâtres, alors l'homophobie... :roll:
Je pense exactement comme zphyr ! :P
Sauf qu'en Hollande j'ai vu de super maisons de retraites, et pas cher, mes grands parents y étaient vraiment bien. Espérons qu'en France, Belgique, etc on arrive à ce niveau de prestation sociales.
Drlrleu
Messages : 434
Inscription : lun. févr. 23, 2009 9:00 am

Message par Drlrleu »

J'espère bien devenir un jour la terreur des maisons de retraite : le vieux qui triche aux cartes, pelote les infirmiers et planque du whisky dans sa chambre.

Ah, comme le trajet entre la carte 12-25 et la senior me semble interminable. J'ai à peine mis un pied devant l'autre ; je voudrais déjà y être.
sandoval

Message par sandoval »

J'ai hésité avant d'intervenir mais tant pis!

C'est vrai que vieillir est une épreuve injuste. Mais Zphyr et Lestump entre autres vous n'êtes pas encore à ce stade!

D'ailleurs, autre question : à quel âge est-on "vieux" (dans sa tête?)
Chrysé
Messages : 635
Inscription : mar. avr. 10, 2007 12:08 pm

Message par Chrysé »

Meuh non, y'a beaucoup mieux, vu la troupe qu'il y a sur le forum, il faut lancer une souscription général et la monter nous même la maison de retraite du futur Et Alors !!! :lol:

Moi je souhaite mourir en relative bonne santé (mais c'est mal parti les vaccins m'ayant déjà empoisonné...la vie au sens propre ! :roll: ), pas trop jeune non plus, pour avoir le temps non seulement de voir..., mais d'être invitée à un max de "fiestunions" (mariages) d'homo ou enfin ne plus voir ces personnes persécutées..., me gaver de dragées aux amandes, petits fours, cocktails sans alcool et bonnes musikambiances Image aux fiestbénédictions de leurs enfants...

Concernant "l'âge schisme !!!" dont parle Zphyr (Rupture d'un groupe en deux ou plusieurs parties) chez les gays ou homos, je crois qu'il est en fait présent partout et dans toute la population hélas, tant que ces dernières générations continueront de nier souvent par peur, le temps qui passe, le fait éminement naturel de vieillir; que chaque âges a ses plaisirs mêmes si ce ne sont plus les mêmes et donc que les choses changes car rien ne dur... mais surtout que ni la jeunesse, ni la vieillesse sont supérieures l'une à l'autre pas plus que l'hétérorisme Image là on aura fait un pas...de géant pour l'humanité ! :^^:

PS "On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme." disait Mac Arthur ! Mais Caton disait aussi "Il faut devenir vieux de bonne heure pour rester vieux longtemps."
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Message par Rusalka »

OFF-Topic :
[quote="Fade Out"]Espérons qu'en France, Belgique, etc on arrive à ce niveau de prestation sociales.[/quote]
*s'étouffe avec sa soupe*
Hum, t'es vachement optimiste...
Pour répondre aux autres interventions de manière plus cadrée avec le sujet, pour en avoir discuté avec ma tante qui la 50aine et un peu plus, on se pense vieux différemment à chaque âge. A 30 ans elle aurait, "quand je serai vieille à 50 ans", mais là, elle le repousse encore de 20 ans :lol:

Après, je sais pas s'il y a un âge où on se trouve "vieux".
On peut se trouver fatigué, ou décalé avec une époque/des pensées/etc., ou grandi, ou autre je pense.
Mais "vieux", avec le cortège d'aspects péjoratifs qu'il entraîne... je sais pas !
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Message par Rusalka »

OFF-Topic :
[quote="Fade Out"]Espérons qu'en France, Belgique, etc on arrive à ce niveau de prestation sociales.[/quote]
*s'étouffe avec sa soupe*
Hum, t'es vachement optimiste...
Pour répondre aux autres interventions de manière plus cadrée avec le sujet, pour en avoir discuté avec ma tante qui la 50aine et un peu plus, on se pense vieux différemment à chaque âge. A 30 ans elle aurait, "quand je serai vieille à 50 ans", mais là, elle le repousse encore de 20 ans :lol:

Après, je sais pas s'il y a un âge où on se trouve "vieux".
On peut se trouver fatigué, ou décalé avec une époque/des pensées/etc., ou grandi, ou autre je pense.
Mais "vieux", avec le cortège d'aspects péjoratifs qu'il entraîne... je sais pas !
Chrysé
Messages : 635
Inscription : mar. avr. 10, 2007 12:08 pm

Message par Chrysé »

Après, je sais pas s'il y a un âge où on se trouve "vieux".
On peut se trouver fatigué, ou décalé avec une époque/des pensées/etc., ou grandi, ou autre je pense.
Mais "vieux", avec le cortège d'aspects péjoratifs qu'il entraîne... je sais pas !
Moi en discutant régulièrement avec des lycéens, comme avec des gens ayant passé la 70zaine; j'ai expérimenté qu'on pouvait se découvrir "vieux" très jeune, en effet certains souffrent d'un décalage quelques fois même conséquent parfois même dès le collège avec la pensée moyenne des autres camarades de scolarité. Au fil de l'enfance puis de l'adolescence certes les filles ont souvent ce sentiment par rapport aux garçons du même âge mais ce n'est pas une généralité car certains garçons sont désespérés m'ont-ils dit parfois de la manière dont se comportent ou des sujets abordés en boucle par certains ou certaines... Ville ou Campagne, Milieu "riche ou pauvre" le degré d'etudes, de cultures, rien n'y fait c'est un constat partout... certains se sentent et se sentiront parfois toute leur vie "vieux" quant à leur manière d'apréhender la vie ou de penser tout simplement par rapport à la moyenne... En outre certains resteront "jeunes" dans leur valeurs et conceptions du monde ou de la vie, toute leur vie même à 95 ans et d'autres seront "vieux" à 20 ans...voire bien avant... :wink:
Répondre