Vieillir homosexuel(le) ?

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
ExMembre

Message par ExMembre »

OFF-Topic :
[quote="Brutaldeath"][ot][quote]Là, je te plains. Sincèrement. Mais je peux te rassurer sur un point : il n'y a pas d'âge limite pour que ça t'arrive. Ce que je te souhaite ...[/quote]

Pas besoin de me rassurer, je suis au-dessus de toutes ces conneries :mrgreen:
[/quote]

:shock: Il est vrai ce mensonge ? Bah, si tel est le cas, tout va bien alors :D [/ot]
Avital.Ronell
Messages : 1447
Inscription : dim. avr. 19, 2009 11:22 am

Message par Avital.Ronell »

J'ai pas du tout une peur panique de la vieillesse, pour moi c'est la suite logique, j'ai "la chance" (c'est un peu ironique hein) d'être déjà moche et pas désirable et déjà très solitaire (également et surtout côté sentimental) donc ça fait que j'ai moins de choses à perdre. (la seule crainte que j'ai de la vieillesse c'est que ça entraîne des problèmes de santé qui font souffrir). Après je sais pas du tout quelle libido peut avoir une femme âgée mais si j'ai toujours la même que j'ai depuis ma puberté bah peu importe la peau plissée comme dis Hybride si je trouve une partenaire potable et consentente, je dis pas non!
BlancheNeige
Messages : 33
Inscription : sam. sept. 12, 2009 9:34 pm

Message par BlancheNeige »

Très bon article ^^ y'a du boulot mais ça évolue :)

J'y pense pas trop à la vieillesse, car je me projette peu dans l'avenir, et si je le fait ça dépasse pas l'année prochaine lol.
Et j'ai un peu de mal à me voir en vieille, ça fait bizarre. Mais si je dois vraiment y penser, j'aimerais bien vieillir comme certaines personnes de ma famille qui à plus de 70 ans reste en très bonne forme, et son en bonne santé ^^
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

je vais vieillir heureux sur un banc... parce que j'apprend que c'est nous qui donnons de l'importance aux étapes de notre vie, parfois on les calculent en années, parfois en moment, parfois en rencontre, il n'y a pas de données universelles, il ne faut pas poser le temps comme une échelle, c'est juste un repére, et moi a 40 ans je suis bien plus heureux maintenant ou j'apprend, je vis les choses avec intensité, pour être exacte je vis une chose et pour moi ce temps n'a pas la même vitesse, la même langueur que le reste... je ne me pose pas les choses en "ce qu'il me reste a vivre", mais ce que j'ai encore a vivre, et toutes ses années ou je vais vieillir heureux sur un banc public là ou le temps n'a pas la même vitesse :amour: ...
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Message par amélie-sens »

"le premier jour du reste de ta vie" c'est aujourd'hui....
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Message par Eosyn »

j'imagine pas trop l'avenir "lointain". et en même temps y'a quelques mois je ne m'imaginais pas homo (a vrai dire j'imaginais plutot le mariage et les enfants, mais c'était une projection dans le temps de l'ordre de 5/6 ans pas plus...).

Il y a quelques années je considérais les trentenaires comme vieux, et voilà que je m'en approche dangereusement et ben c'est cool car même si en cottoyant des petits jeunes je me rends compte que le temps passe plus vite qu'il n'y parait, je suis à une période de ma vie qui me semble des plus zen et je suis vraiment bien (ce qui n'était pas le cas jusque là).

Je pense que (homo ou pas) je ne souhaite pas finir en maison de retraite.
Personne dans ma famille ne réside dans ces mourroirs et j'espère avoir la même chance. De fait, je ne pense pas que l'homosexualité me posera probleme quand je serai vieille et ridée :)

et puis l'avantage d'être homo c'est que nous avons la même espérance de vie au sein du couple et donc plus de chances de vivre seule moins longtemps après le décès du compagnon (ou de la compagne), puisque dans un couple hétéro c'est souvent le cas (l'espérance de vie ayant un écart d'une dizaine d'années entre hommes et femmes si je ne dis pas de bêtise)
Proxima
Messages : 690
Inscription : dim. juin 14, 2009 4:15 am

Message par Proxima »

amélie-sens a écrit :"le premier jour du reste de ta vie" c'est aujourd'hui....
+1 :amour: Qu'il est bon ce film.

Pour Eosyn : je trouve pas que "l'espérance de vie" soit un argument à prendre en compte. Qui te dis que toi ou ton partenaire aller mourir de vieillesse ? Bon ok je suis pessimiste mais j'ai pas mal de cas dans mon entourage qui prouve que la vie peut s'arrêter à tout moment et pas forcémment dans "la tranche" moyenne française. Si déjà j'arrive jusqu'à la retraite je serais contente.
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Message par Eosyn »

Proxima a écrit : Pour Eosyn : je trouve pas que "l'espérance de vie" soit un argument à prendre en compte. Qui te dis que toi ou ton partenaire aller mourir de vieillesse ? Bon ok je suis pessimiste mais j'ai pas mal de cas dans mon entourage qui prouve que la vie peut s'arrêter à tout moment et pas forcémment dans "la tranche" moyenne française. Si déjà j'arrive jusqu'à la retraite je serais contente.
ah vui tout à fait, cependant ce n'est pas une info que je néglige. Surtout quand je vois ma mamie qui est veuve depuis 13 ans...
Et faut dire aussi que dans ma famille beaucoup meurent à cause de maladie mais post 80 ans... donc bon ;)
Chrysé
Messages : 635
Inscription : mar. avr. 10, 2007 12:08 pm

Message par Chrysé »

une vie amoureuse et sexuelle épanouie
n'a pas du tout la même saveur ou valeur pour tous, et je crois que justement le dilemme souvent vient de là, certains on un gros appétit de plats très basiques et d'autres on un petit appétit de choses très subtiles et rafinées et au milieu de tout cela... chacun prend son pied avec
de très, très nombreuses nuances ! La sexualité est corporelle ou spirituelle et chacun joue sur les notes de ses et de ces deux claviers des sonorités qui lui sont propres ! Ce tout au long du fil de sa vie qui évolue avec le temps, les expériences rencontrées; certains à 60 ans n'ont jamais connu l'orgasme d'autres à 15 savent déjà... en outre selon l'âge même si mamie à 90 ans prend son pied elle n'ira pas vous le dire !!! Car vous avez une idée "du pied" qui n'est absolument pas conforme avec son ressenti et son pied à elle ! :D
ninou
Messages : 87
Inscription : sam. janv. 09, 2010 5:32 pm

Message par ninou »

déja vieillir tout court, on peut pas dire que çà m'emballe

bon les rides j'en ai, hein mais des rides d'expression car je suis de nature souriante, donc çà va :D
les cheveux blancs, je les camouffle depuis + de 10 ans donc no bléme :D

ce qui peut être + ennuyeux, de + en + je le constate autour de moi, c'est les problémes de santé, maladie
et quand on vit loin de sa famille, on se projette (je ne me vois pas aller en maison de retraite )

mouais, je fais ma crise de quarante ans, là :D
Répondre