Vieillir homosexuel(le) ?

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Vieillir homosexuel(le) ?

Message par floridjan »

Tiens, on va peut-être pouvoir fonder le club de ceux qui voulaient se suicider avant d'être vieux. Perso, quand j'avais 15 ans, je disais que je me suiciderai à 29 ans (et mes parents n'arrêtent pas de me le ressortir comme une promesse non tenue :ninja: ). Vers 20 ans, je disais qu'en fait, non, je me suiciderai à 39 ans. Déjà, j'avais fait du chemin sur ce que je considerai comme être vieux (donc fichu). A 15 ans, la vieillesse c'était 30 ans. A 20 ans, la vieillesse c'était 40.
Là, j'en ai 35... 30 ans est devenu synonyme de jeune pour moi (d'autant que j'étais tellement mieux dans mes pompes, mon corps, ma life à 30 ans qu'à 20 ans). 40 ans reste toujours synonyme de vieillesse dans le genre "là, je peux encore faire style que je suis un ado attardé sans que ça fasse trop tâche mais quand j'aurai 40 balais, ce sera vraiment ridicule" (ce qui m'empêchera pas d'être toujours un ado attardé).
Par contre, ce qui est certain, c'est que j'appréhende de vieillir moi, mais j'ai pas du tout d'inquiétude vis à vis de vieillir avec mon cheum. Je nous vois bien vieillir ensemble. J'ai plus de mal avec le concept de vieillir moi.
Alors après, je sais aussi que "jeunesse" et "vieillesse" c'est aussi beaucoup dans la tête, dans la façon d'aborder la vie, "rester jeune d'esprit", etc. Moi, je me vois bien vieillir en mode fofolle style la mère de Susan Mayer dans Desperate housewives (idée qui fait frissonner mon cheum d'angoisse)
Répondre