Vieillir homosexuel(le) ?

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Vieillir homosexuel(le) ?

Message par zphyr »

Bon, sérieusement, t'es gentil avec tes jugements à l'emporte-pièce, mais ton discours tu le changes par :" Être pédé ! OMG, être comme Georges Michael ou Steevy Boulay No es possible ! Franchement avant j'avais peur d'être homo, devenir superficiel et immature, avec des paillettes et une plume dans le cul ! Beurk. Sortir avec des mecs incapables d'aimer... Non, vraiment, je ne me vois pas pédé !" et tu comprendras ce qu'il peut y avoir d'insultant dans ton racisme anti-vieux.

je te le dis gentiment pour que tu comprennes, je ne suis nullement vexé... En fait, je m'en fiche un peu. mais si tu comprends qu'un discours discriminant débité trop légèrement peut faire très mal, ben j'aurais pas perdu mon temps. :gentil:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Vieillir homosexuel(le) ?

Message par Norma »

Tsar a écrit :
Norma a écrit :
Super Poulet a écrit : Et bon soyons réaliste vous vous voyez vivre avec quelqu'un pendant 60 ans ? Moi pas ! Déjà 10 ans c'est beaucoup.
PARCE QUE TU AS 17 ANS !

Oh dediou je déteste dire ça mais : tu comprendras quand tu seras grand.
En même temps, il marque un point. C'est long, 60 ans, et s'il peut paraître péremptoire en affirmant ne pas pouvoir ne serait-ce qu'imaginer vivre des décennies avec quelqu'un, ceux qui soutiendraient le contraire risqueraient d'être un poil présomptueux...
Je répondais au "déjà 10 ans c'est beaucoup". J'ai hésité à développer mais visiblement c'est nécéssaire :

"Déjà 10 ans c'est beaucoup" quand on a 17 ans et que ça représente plus de 50% de sa vie.
Ca parait beaucoup moins inconcevable plus tard.

"Avoir une vie sexuelle après 60 ans" lui parait "beurk" parce qu'il a 17 piges. Ca lui paraitra plus si dégueulasse que ça quand il sera plus âgé, et qu'il se sera habitué et au sexe (puisque déjà là il est pas confortable avec le principe qu'il trouve "bizarre") et à son corps couvert des marques du temps qui passe. Je pense qu'à 59 ans il aura une autre approche de l'idée qu'à 17.

aujourd'hui tout lui parait long, zarb, beurk, ouch parce qu'il a 17 piges.

C'est tout ce que je dis, et je ne pense pas que tu sois en contraire contradiction avec ça, tsar.
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Vieillir homosexuel(le) ?

Message par Tsar »

En contraire contradiction ? Peut-être, je sais pas, j'ai du mal à discerner le concept :ninja:

Plus sérieusement : bof. Si j'en juge par le taux de divorce en France, qui se rapproche des 50%, et touchent majoritairement des couples dans la quarantaine, j'ai envie de dire qu'on peut avoir plus de 17 ans, et trouver que 10 ans ça suffit, mon Général. J'ajouterais que selon l'Insee (http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... id=T10F032), le taux de divorce atteint son pic au bout de 5 ans de mariage, un tendance constante depuis les années 70. Donc bon.

Par ailleurs, je doute que le point de vue sur la durée de vie commune idéale dépende nécessairement de l'âge. A 16 ans, j'étais amoureux d'une fille, je le suis resté longtemps, et je me voyais très bien passer ma vie entière avec elle en remettant à plus tard la question du sexe.

Ceci dit, Super gallinacée, si tu souhaites bénéficier de l'approbation de la religion pour baiser, tu risques fort de rester puceau jusqu'à tes 70 ans, justement. Par ailleurs, je serais toi, j'éviterais de poser le mariage comme condition pour "faire des choses pas très autorisées". Vouloir se marier pour le sexe, ça revient à acheter une compagnie aérienne pour avoir des cacahuètes gratuites.
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: Vieillir homosexuel(le) ?

Message par Nomade »

Super Poulet a écrit :Vieillir OMG ! Devenir tout fripé comme un Sharpey et avoir plus de ressemblance avec Mr Jack qu'avec le magnifique Zachary Quinto ? No es possible ! Franchement avant j'avais peur de vieillir , devenir rabougris , moche , puant incontinent ( et bon l'oisillon qui ne se lève plus et tout et tout ) ça m'emballait pas des masse mais je me disait "Arf il y aura toujours la grognasse en vie pour me faire à manger" mais maintenant que la grognasse est devenu un grognard j'appréhende vraiment ! ( Déjà de finir Alone ) mais même en couple ! Je veux dire avec l’âge est ce que je serais encore capable d'aimer un compagnon qui ne soulève même plus une once de désir ? Franchement je sais pas ! Et vieillir seul et devenir à moitié fou d'un chien immonde au quelle il manque une patte et qui a une tête plus défoncé que Mike Tyson je dit Non. Actuellement je ne vois pas une vie après 40 ans! Je sais pas c'est quand même flippant de veillir!
Super Poulet a écrit :Bon je me suis peut être un peu mal exprimé (enfaite pas du tout :gentil: ) Nan c'est surtout que il y a des gens qui vieillisse bien et d'autre euh.... moins on vas dire . J'ai déjà du mal à m'imaginer à plus de 40 ans (Oh GOD ! Je suis déjà ridé du front et des yeux ! ) mais faire des choses pas très autoriser par la religions à l’extérieur du mariage à plus de 60 ans Nan juste nan. Déjà actuellement c'est trop zarb mais après outch ! Et bon soyons réaliste vous vous voyez vivre avec quelqu'un pendant 60 ans ? Moi pas ! Déjà 10 ans c'est beaucoup. Et vieillir seul dans une maison de retraite où les infirmières sont tellement tyrannique que tu as que du papier de verre pour te torcher moi je dit NAN !
Moi j'ai ri (à part pour le passage sexiste mais bon passons).

Rester 60 ans avec la même personne, ça me paraît tendu, en effet, même si certains y arrivent. Par contre, avoir 60 ans et être en couple, je pense que c'est parfaitement jouable. Les goûts personnels évoluent avec le temps, le plaisir évolue, le désir évolue, et même si aujourd'hui être avec un trentenaire te paraît inconcevable, demain (dans 40 ans, donc) tu tomberas peut-être follement amoureux d'un quinquagénaire, qui s'occupera parfaitement bien de ton "oisillon" (potentiellement bien mieux qu'un jeune puceau que tu rencontrerais aujourd'hui et qui ne saurait pas quoi en faire, d'ailleurs :huhu: ). Certes, le compagnon de tes 60 ans ne sera sans doute pas celui de tes 20 ans, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'à partir d'un âge X (35 ans ? 25 ans ?) tu seras condamné au célibat parce que ridé, plus capable de passer la nuit en boîte ou que sais-je. Ou peut-être qu'à 60 ans tu kifferas toujours les mecs de 20 ans et que tu en trouveras un qui kiffe les mecs de 60 ans (parce que ça existe, beurk zarb outch, pas vrai ? :ninja: ).

A 17 ans j'aurais pu (et j'ai dû) tenir exactement le même discours (sur le même ton définitif et péremptoire, d'ailleurs, tête à claques que j'étais). J'avais la ferme intention de me suicider à 30 ans parce que bon, après quand même ça craint (célibat forcé pour cause de date de préemption dépassée, impôts, pression sociale pour avoir des gosses, bref le monde de la dépression qui s'ouvrait, quoi). Et puis en grandissant, en déployant une vie sexuelle relativement fournie puis en découvrant ce que c'était que l'amour, je me suis rendu compte qu'en fait 30 ans c'est encore super jeune, que 40 ça va encore, qu'à 50 il y a sûrement encore moyen de s'amuser et qu'avant 70 ce n'est peut-être pas la peine de paniquer (en un ou deux mots). Ce qui me plaît (et ceux qui me plaisent) à 27 ans n'est plus tout à fait ce qui me plaisait à 17 ans (même s'il y a des constantes) et j'espère bien que je continuerai à évoluer, à mûrir et à découvrir des choses et des gens.
Aujourd'hui ça me ferait bien chier, si j'avais gravé ma promesse dans le marbre, de constater qu'il ne me reste que trois ans à vivre, parce qu'à 17 ans je ne savais RIEN des possibilités (relationnelles, sexuelles, et même plus largement amicales) qui s'offraient à moi, et qu'à 27 ans je me rends compte que je suis très loin d'avoir tout exploré, parce que chaque histoire (d'une nuit ou de 10 ans) qu'on peut vivre est différente de toutes les autres et que j'aurais peut-être 80 ans bien avant de m'être lassé.

Et pour être vachement terre à terre, je pense que dans 40 ans, la gestion de la vieillesse (et donc le monde des maisons de retraite) aura connu des évolutions significatives, donc le papier de verre pour se torcher sous l’œil mesquin d'infirmières tyranniques ne sera peut-être plus tellement d'actualité. :mrgreen:
Dernière modification par Nomade le ven. avr. 25, 2014 3:42 pm, modifié 1 fois.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Vieillir homosexuel(le) ?

Message par Norma »

Tsar a écrit : Ceci dit, Super gallinacée, si tu souhaites bénéficier de l'approbation de la religion pour baiser, tu risques fort de rester puceau jusqu'à tes 70 ans, justement. Par ailleurs, je serais toi, j'éviterais de poser le mariage comme condition pour "faire des choses pas très autorisées". Vouloir se marier pour le sexe, ça revient à acheter une compagnie aérienne pour avoir des cacahuètes gratuites.
Euh ... je crois que ça c'était de l'humour, hein. Une périphrase pour qualifier le sexe. Mais qu'il pense pas devoir se marier pour être en accord avec la religion. Enfin c'est pas comme ça que je l'ai compris.

Tsar a écrit :En contraire contradiction ? Peut-être, je sais pas, j'ai du mal à discerner le concept :ninja:
Oui bin bon le matin je mélange les mots, hein, voilà, prout.
Tsar a écrit :Plus sérieusement : bof. Si j'en juge par le taux de divorce en France, qui se rapproche des 50%, et touchent majoritairement des couples dans la quarantaine, j'ai envie de dire qu'on peut avoir plus de 17 ans, et trouver que 10 ans ça suffit, mon Général. J'ajouterais que selon l'Insee (http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... id=T10F032), le taux de divorce atteint son pic au bout de 5 ans de mariage, un tendance constante depuis les années 70. Donc bon.

Par ailleurs, je doute que le point de vue sur la durée de vie commune idéale dépende nécessairement de l'âge. A 16 ans, j'étais amoureux d'une fille, je le suis resté longtemps, et je me voyais très bien passer ma vie entière avec elle en remettant à plus tard la question du sexe.
Mais la question c'est pas de savoir s'il va ou non rester toute sa vie avec quelqu'un comme une paire de perruche. Ca personne ne peut le savoir et tout le monde s'en fout. La question c'est simplement que dans quelques années, ça m'étonnerait, que ce soit ou non son truc, qu'il dépeigne encore plus cela comme la pire des horreurs totalement inconcevable.

Et ton exemple personnel corrobore ce que je dis : à 17 ans, on a parfois une certaine idée de la vie, très radicale et définitive. Une fois confronté à la réalité, on a généralement tendance si on est pas trop con à comprendre qu'il n'y a pas qu'une seule manière de vivre sa vie, que ce qu'on pensait être la seule alternative n'est pas forcément la seule, et que ce qui nous dégoutait et sur quoi on crachait n'est pas si dégoutant que ça.


Pour le reste, Nomade a bien parlé.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Vieillir homosexuel(le) ?

Message par floridjan »

Tiens, on va peut-être pouvoir fonder le club de ceux qui voulaient se suicider avant d'être vieux. Perso, quand j'avais 15 ans, je disais que je me suiciderai à 29 ans (et mes parents n'arrêtent pas de me le ressortir comme une promesse non tenue :ninja: ). Vers 20 ans, je disais qu'en fait, non, je me suiciderai à 39 ans. Déjà, j'avais fait du chemin sur ce que je considerai comme être vieux (donc fichu). A 15 ans, la vieillesse c'était 30 ans. A 20 ans, la vieillesse c'était 40.
Là, j'en ai 35... 30 ans est devenu synonyme de jeune pour moi (d'autant que j'étais tellement mieux dans mes pompes, mon corps, ma life à 30 ans qu'à 20 ans). 40 ans reste toujours synonyme de vieillesse dans le genre "là, je peux encore faire style que je suis un ado attardé sans que ça fasse trop tâche mais quand j'aurai 40 balais, ce sera vraiment ridicule" (ce qui m'empêchera pas d'être toujours un ado attardé).
Par contre, ce qui est certain, c'est que j'appréhende de vieillir moi, mais j'ai pas du tout d'inquiétude vis à vis de vieillir avec mon cheum. Je nous vois bien vieillir ensemble. J'ai plus de mal avec le concept de vieillir moi.
Alors après, je sais aussi que "jeunesse" et "vieillesse" c'est aussi beaucoup dans la tête, dans la façon d'aborder la vie, "rester jeune d'esprit", etc. Moi, je me vois bien vieillir en mode fofolle style la mère de Susan Mayer dans Desperate housewives (idée qui fait frissonner mon cheum d'angoisse)
Répondre