je te le dis gentiment pour que tu comprennes, je ne suis nullement vexé... En fait, je m'en fiche un peu. mais si tu comprends qu'un discours discriminant débité trop légèrement peut faire très mal, ben j'aurais pas perdu mon temps.

Je répondais au "déjà 10 ans c'est beaucoup". J'ai hésité à développer mais visiblement c'est nécéssaire :Tsar a écrit :En même temps, il marque un point. C'est long, 60 ans, et s'il peut paraître péremptoire en affirmant ne pas pouvoir ne serait-ce qu'imaginer vivre des décennies avec quelqu'un, ceux qui soutiendraient le contraire risqueraient d'être un poil présomptueux...Norma a écrit :PARCE QUE TU AS 17 ANS !Super Poulet a écrit : Et bon soyons réaliste vous vous voyez vivre avec quelqu'un pendant 60 ans ? Moi pas ! Déjà 10 ans c'est beaucoup.
Oh dediou je déteste dire ça mais : tu comprendras quand tu seras grand.
Super Poulet a écrit :Vieillir OMG ! Devenir tout fripé comme un Sharpey et avoir plus de ressemblance avec Mr Jack qu'avec le magnifique Zachary Quinto ? No es possible ! Franchement avant j'avais peur de vieillir , devenir rabougris , moche , puant incontinent ( et bon l'oisillon qui ne se lève plus et tout et tout ) ça m'emballait pas des masse mais je me disait "Arf il y aura toujours la grognasse en vie pour me faire à manger" mais maintenant que la grognasse est devenu un grognard j'appréhende vraiment ! ( Déjà de finir Alone ) mais même en couple ! Je veux dire avec l’âge est ce que je serais encore capable d'aimer un compagnon qui ne soulève même plus une once de désir ? Franchement je sais pas ! Et vieillir seul et devenir à moitié fou d'un chien immonde au quelle il manque une patte et qui a une tête plus défoncé que Mike Tyson je dit Non. Actuellement je ne vois pas une vie après 40 ans! Je sais pas c'est quand même flippant de veillir!
Moi j'ai ri (à part pour le passage sexiste mais bon passons).Super Poulet a écrit :Bon je me suis peut être un peu mal exprimé (enfaite pas du tout) Nan c'est surtout que il y a des gens qui vieillisse bien et d'autre euh.... moins on vas dire . J'ai déjà du mal à m'imaginer à plus de 40 ans (Oh GOD ! Je suis déjà ridé du front et des yeux ! ) mais faire des choses pas très autoriser par la religions à l’extérieur du mariage à plus de 60 ans Nan juste nan. Déjà actuellement c'est trop zarb mais après outch ! Et bon soyons réaliste vous vous voyez vivre avec quelqu'un pendant 60 ans ? Moi pas ! Déjà 10 ans c'est beaucoup. Et vieillir seul dans une maison de retraite où les infirmières sont tellement tyrannique que tu as que du papier de verre pour te torcher moi je dit NAN !
Euh ... je crois que ça c'était de l'humour, hein. Une périphrase pour qualifier le sexe. Mais qu'il pense pas devoir se marier pour être en accord avec la religion. Enfin c'est pas comme ça que je l'ai compris.Tsar a écrit : Ceci dit, Super gallinacée, si tu souhaites bénéficier de l'approbation de la religion pour baiser, tu risques fort de rester puceau jusqu'à tes 70 ans, justement. Par ailleurs, je serais toi, j'éviterais de poser le mariage comme condition pour "faire des choses pas très autorisées". Vouloir se marier pour le sexe, ça revient à acheter une compagnie aérienne pour avoir des cacahuètes gratuites.
Oui bin bon le matin je mélange les mots, hein, voilà, prout.Tsar a écrit :En contraire contradiction ? Peut-être, je sais pas, j'ai du mal à discerner le concept![]()
Mais la question c'est pas de savoir s'il va ou non rester toute sa vie avec quelqu'un comme une paire de perruche. Ca personne ne peut le savoir et tout le monde s'en fout. La question c'est simplement que dans quelques années, ça m'étonnerait, que ce soit ou non son truc, qu'il dépeigne encore plus cela comme la pire des horreurs totalement inconcevable.Tsar a écrit :Plus sérieusement : bof. Si j'en juge par le taux de divorce en France, qui se rapproche des 50%, et touchent majoritairement des couples dans la quarantaine, j'ai envie de dire qu'on peut avoir plus de 17 ans, et trouver que 10 ans ça suffit, mon Général. J'ajouterais que selon l'Insee (http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... id=T10F032), le taux de divorce atteint son pic au bout de 5 ans de mariage, un tendance constante depuis les années 70. Donc bon.
Par ailleurs, je doute que le point de vue sur la durée de vie commune idéale dépende nécessairement de l'âge. A 16 ans, j'étais amoureux d'une fille, je le suis resté longtemps, et je me voyais très bien passer ma vie entière avec elle en remettant à plus tard la question du sexe.