1 enfant à 2, à 3 ou à 4 ?!

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
123soleil!
Messages : 71
Inscription : mer. sept. 27, 2006 5:06 pm

1 enfant à 2, à 3 ou à 4 ?!

Message par 123soleil! »

Alors voilà, ça n'est pas à l'ordre du jour mais nous aimerions un enfant avec mon amie. Seulement je me pose beaucoup de questions pour l'enfant et les adultes responsable de lui. Pour moi il est avant tout voulu par deux personnes. Mais certains disent qu'il faut une représentation féminine et masculine. Personnellement je pense que c'est déjà dur d'être d'accord à deux... alors avec une tiers personne ou même un autre couple ça me paraît d'autant plus dur :!: Et puis qu'elle est et comment trouver sa place lorsque l'on est pas le géniteur et que l'on se retrouve au milieu des deux parents biologiques :?:
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Message par Rusalka »

Tu trouveras des réponse sur ce genre de topic http://www.et-alors.net/forum/ftopic11588-0-0-asc-.php
;)
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

Et puis tu as aussi un chouette forum de parents homos qui s'appelle Les Enfants d'Arc en Ciel... (:

Ah bah tiens !
patatesatomik
Messages : 66
Inscription : dim. mai 03, 2009 2:12 pm

Message par patatesatomik »

Je dirai que tout dépend de l'envie que l'on a, certains veulent un "papa" ou un "maman" présent en dehors du couple qu'ils forment.
Personnellement si un jour avec ma demoiselle nous avons un enfants je préféreraient et je trouve plus simple que nous soyons les seules parents. Une présence masculine l'enfant peut en avoir ailleurs, dans les amis que l'on a et dans nos familles respectives. de plus je ne pense pas que ce soit spécialement obligatoire. Un enfant à besoin d'amour, qu'il vienne de deux hommes, de deux femmes ou d'une homme et d'une femme ou d'une femme ou d'un homme seul quelle différence?
L'enfant grandira sous ce modèle là. Pour lui ce sera normal et si les autres ne le comprennent pas et qu'ils se moquent ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas le faire. c'est nos actes qui vont permettre de faire bouger les pensées. Petit à petit:)
Répondre