Théorie ?

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Nepo
Messages : 924
Inscription : sam. juin 23, 2007 8:26 am

Théorie ?

Message par Nepo »

Je viens de penser a quelque chose qui me trotte dans la tête depuis hier alors je le poste ici j'espère ne pas me tromper d'endroit.

Ca n'a aucun rapport avec Secret Story mais plutôt ce qu'est Erwan un FtM et j'étais en train de me dire si la transexualitée n'était pas tout simplement une forme d'échapatoire au fait de ne pas assumer son homosexualitée. Je sait généralement la personne change car elle se sent mal dans son corps mais peut-être qu'elle voit les gens et se considere pas normal(e) car dans cette societe si tu n'est pas une femme ou un homme qui aime un homme et une femme respectivement et bien tu est très mal vu. Alors la personne decide de devenir normale en quelque sorte.

C'était ma théorie pourrie...
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Message par Miss Hada »

C'est effectivement pourri, puisque je suis déjà sortie avec une MTF opérée qui en tant qu'homme était marié à une femme et en tant que désormais femme est lesbienne... Donc rien à voir...

C'est plus une perception de soi qu'une orientation par rapport au désir sexuel en fait. :wink:
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Exactement Miss Hada.

Comm ils le disent souvent, c'est qu'ils se sentent homme/femme à l'intérieur et que "la nature" c'est trompé en leur donnant le mauvais corps. La sexualité n'a rien à voir avec les transexuel et pour preuve, y'a des trans hétéro/bi/gay/asexuel ;)

Mais le résonement est compréhensible et je suis sûr que beaucoup de personnes doivent penser pareil que toi ;)

Willou
loun1
Messages : 387
Inscription : mar. janv. 09, 2007 5:50 pm

Message par loun1 »

comme l'a dit miss hada, il y a des trans qui changent de sexe pour vivre ensuite une sexualité homosexuelle.
Il ne faut pas confondre sexe/genre et sexualité... :wink:
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Pas mieux qu'Hada, je connais une trans lesbienne et qui aurait donc était hétéro si elle était restée homme.

L'identité sexuelle n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle.

Mais si tu connais pas de trans en effet tu pouvais pas savoir, je ne te jete pas la pierre Pierre!
zyheid

Message par zyheid »

idem j'en connais une (mtf) qui aimait les hommes...et qui en tant que femme les aime toujours ;)
un trans je crois est quelq'un qui est persuadé très profondément d'etre né dans le mauvais corps et qui le vit souvent suffisamment mal pour vouloir se faire opérer et donc retourner dans une situation "normale" pour lui
(je sais pas si je suis très claire, n'hésitez pas à me corriger :wink: )
Nepo
Messages : 924
Inscription : sam. juin 23, 2007 8:26 am

Message par Nepo »

Certe une personne qui se sent mal dans son corps mais pourquoi ? parce que on la regarde d'un autre oeil ? si c'est pour cella ca changera pas si la personne change de sexe avec tout les cons de la planete pour te critiquer derriere ton dos c'est mal barrer.

Personne était de mon avis à la base ? bouh je me sens seule T_T
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Nepo a écrit :Certe une personne qui se sent mal dans son corps mais pourquoi ? parce que on la regarde d'un autre oeil ? si c'est pour cella ca changera pas si la personne change de sexe avec tout les cons de la planete pour te critiquer derriere ton dos c'est mal barrer.
Imagines toi plutôt portant une bite et une paire de couilles.
Mais mentalement pareil à ce que tu es aujourd'hui.

Comment le vivrais -tu?

La transexualité n'est pas une histoire de regard des autres, mais une histoire entre soi et soi, entre un corps et un esprit qui ne sont pas coordonnés.
zyheid

Message par zyheid »

ouaip c'est ça
par exemple un ftm sera une personne absolument persuadée qu'elle est un mec née dans le mauvais corps en l'occurence un corps de fille.
Cela va bien au delà d'une simple question de regard ou je sais pas quoi. En fait ça n'a même rien a voir.
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Message par Miss Hada »

Nepo a écrit :Personne était de mon avis à la base ? bouh je me sens seule T_T
Ben le souci, c'est que tant qu'on ne connait pas personnellement un(e) trans on est majoritairement de ton avis quant on en connait un(e) on est de notre avis...
Répondre