Je me sens pas bien en fille...

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Message par Miss Hada »

elle finit brulée Jeanne d'Arc... et avec Demi Moore ça fait deux sur 5000 ans...

Chez moi c à la pelle vu que la moitié des généraux dont on apprend les noms étant gosses c des femmes... :wink:
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

mes amis et amies,
à l'heure où je découvre ce post, je ne peux ni lire tout le débat, ni apporter quoi que ce soit de constructif, sauf un énorme bisou de soutien à tout le monde et surtout à toi iwantbeaboy (et un remerciement à toutes celles qui ont rendu ce fil si positif).
Tout est possible dans la vie, il suffit que tu sois forte en toi-même, et le forum est là pour te soutenir à fond.

Iorini
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Message par hybride »

Dis, je repensais a ton histoire, et je me disais:
pas etonnant qu'elle soit si mal dans sa peau si elle se sent masculine mais qu'elle ne porte que des fringues de fille pour faire plaisir a sa mere.
C'est peut-etre con, mais je pense qu'on est mieux dans sa peau quand on est bien dans ses fringues (je dis ca parce que ca me rend malade de mettre une jupe). Enfin voila, une piste, comme ca...
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Message par La Noiraude »

Tout à fait d'accord avec Hybride. Faut commencer par là.
Solène
Messages : 487
Inscription : mer. janv. 03, 2007 7:52 pm

Message par Solène »

c'est dingue le nombre de filles qui préfèreraient ou ont préférés être un garçon!!! :lol:
je rejoins tous les commentaires faits, je ne vois pas ce que je pourrai rajouter... :roll:

bisous et à bientot :wink:
silence
Messages : 306
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:56 am

Message par silence »

hybride a écrit :Dis, je repensais a ton histoire, et je me disais:
pas etonnant qu'elle soit si mal dans sa peau si elle se sent masculine mais qu'elle ne porte que des fringues de fille pour faire plaisir a sa mere.
en meme temps en tant que trans c'est une periode obligée, le temps de reussir à s'accepter et ensuite à s'affirmer pour se faire accepter des autres.
donc on se deguise longtemps :wink:
sinon cherche à le faire progressivement ça choque moins et passe mieux quand on balance le morceau, prend des fringues de mecs mais demarre pas de suite en chauffeur routier (lol le gros cliché)
dis toi que tu n'a rien à prouver tu va pas plaire à tout le monde que tu sois homo, hetero, trans ou etraterrestre tu plaira à des gens et pas à d'autres, normes ou pas. alors vie comme tu veux plais toi à toi meme, car quand on s'aime on attire les autres par amitié ou plus
et n'oublie pas le dicton "on vit AVEC les autres pas POUR les autres" ;)
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Message par hybride »

Je suis d'accord Silence, mais je pense quand meme que c'est vachement plus facile pour une fille qui se sent homme que pour un homme qui se sent femme. Pour une fois que c'est plus facile pour les femmes... quelqu'un a du champagne?
Un homme qui se maquille ou qui met une jupe, ca choque toujours. Une fille qui met un jean large, bof, on voit ca tous les jours. Je pense quand meme que c'est un debut de solution facile pour mieux se sentir.
Je me doute que dans ton cas ca a pas du etre aussi facile, et d'ailleurs je souligne ton courage et celui de ta femme.
dae
Messages : 54
Inscription : ven. nov. 24, 2006 1:56 pm

Message par dae »

Miss Hada a écrit :elle finit brulée Jeanne d'Arc... et avec Demi Moore ça fait deux sur 5000 ans...

Chez moi c à la pelle vu que la moitié des généraux dont on apprend les noms étant gosses c des femmes... :wink:
Bha ta de la chance d'être née dans un pays où les femmes peuvent exercer des métiers dits d'homme ici.
On a beau dire la France et la parité homme-femme c'est pas encore ça... :roll:
Solène
Messages : 487
Inscription : mer. janv. 03, 2007 7:52 pm

Message par Solène »

c'est sur qu'on se sent mieux avec des habits qui nous plaisent et dans lequel on se sent soi-meme.
je rejoins hybride qui dit que mettre une jupe la rend malade. moi c'est pareil mais je dois faire des concessions pour ma môman et ma grand-mère. je ne peux pas m'habiller vraiment comme je le veux et j'ai du faire avec...mais les jours où je suis habillée en fille, je ne regarde personne, je ne m'aime pas et je ne suis pas ouverte aux autres. donc, c'est vrai que s'aimer soi-même permet ensuite d'être aimé par les autres.

là encore je parle d'expériences personnelles. depuis que je m'accepte plus, et que je ne me cache presque plus avec mes amis, je fais de merveilleuses rencontres (amicales). les gens viennent me voir beaucoup plus, m'écoutent et me parlent. et ça aide encore plus dans le chemin de l'acceptation. à partir du moment où tu t'aimeras un peu, ça sera le booster, tout s'amplifiera et s'accélèrera.

c'est peut-être con ce que je vais dire, mais fais le point sur toi de temps en temps, soit objective, prend en compte tous tes actes et tes attitudes. Cherche les choses à améliorer, trouve ce qui est positif dans ta vie, dans ta relation avec les autres. et puis, comme l'ouverture aux autres est à mon avis à la base de tout, essaie peut-être de faire du théatre ou un spectacle...peut-être que tu le fais déjà...je ne sais pas...

il y a plein de choses à faire pour s'accepter et ensuite se faire accepter par les autres.ça ne se fait pas en un jour, faut être patient et entretenir ton avancée à chaque moment.

Trouve-toi une personne de confiance qui sera là pour te tirer vers le haut!
jubarteam
Messages : 40
Inscription : lun. janv. 01, 2007 9:30 am

Message par jubarteam »

tout d'abord bienvenue à toi sur le forum.

A ce que je viens de lire, rien de choquant ou d'horrible.Effectivment nous sommes certaines à avoir traversé une période similaire à savoir, fille/ garçon?!!
En ce qui me concerne, j'ai toujours eu cette sensation, la même que toi, d'être plus ou moins un garçon à l'intérieur et une femme en extérieur...mais avec les années et les rencontres..les choses changent!
A partir du moment ou des yeux se sont posés sur moi, tout à exploser.
Quand le regard de l'amour se pose sur toi, ça fait son effet, et tu comprendras que ce corps de femme merveilleux (et fascinant que nous avons la chancee de pouvoir posséder) avec ton petit côté masculin (si on peut interpréter ça comme ça) te permettras de t'accepter et de t'affirmer en tant que tel.Car tu t'aperçeveras que tu plais comme ça, comme tu es..Et sans rien changer.Le plus beau c'est d'être toi tout simplement, après... tout n'est que "farce et illusion"!
Tu sais que ce mélange homme/femme, comme toutes les alchimies, peut se révéler être un élixir de charme...
Pour ma part, je vis très bien mon enveloppe corporel de femme(car mon visage est féminin, et mes formes aussi) même si j'ai un petit côté garçon manqué!Mais encore une fois, donner et poser des noms sur des choses, ça fait trop foctionnaire pour moi, chaque chose à sa place et chaque place à une chose...Malheureusement, notre société se donne le droit de nous enfermer avec des préjugés et des politiquements correctes qui nous enfermes.La liberté se prend elle ne se donne pas...Laisse peut-être un peu le temps faire les choses...en général il le fait bien.

voilà pour moi, je n'ai pas trop le temps d'écrire un roman, mais je reste à ton écoute si tu as d'autres questions.N'hésites pas!
Répondre