tableau général

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Tibo
Messages : 303
Inscription : dim. mars 19, 2006 5:49 pm

Message par Tibo »

J'ai un peu de mal à te situer dans ta transsexualité. Où en es-tu?
Tu dis ne pas vouloir de copain, mais tu es attiré par un ami, c'est celà?

(enfin c'est peut-être moi qui ai mal compris)
GrayWolf
Messages : 458
Inscription : mer. avr. 19, 2006 7:58 pm

Message par GrayWolf »

C'est une situation complexe, mais je commence à comprendre un peu ce que peuvent ressentir les transsexuels grâce à toi. Moi au début j'aurais préféré être une fille (déjà j'aurais dû me poser des questions, ce qu'on peut être naïf quand on est gosse...) et aujourd'hui, j'accepte le fait que je suis homo et donc je n'ai plus envie d'être une femme. Je crois que je comprends aussi l'histoire de l'hétérosexualité inversée. En gros, tu es une femme dans le corps d'un homme, donc ce qui veut dire que (comme tu es psychologiquement une femme) tu es logiquement attiré par les hommes (et arrête moi si je me plante...)
Ce serait peut être bien d'en parler à cet ami. Pas facile je te l'accorde, mais ça fait du bien. Je l'ai fait avec un ami très proche, je savais bien qu'il avait une copine mais moi j'étais quand même super dingue de lui... Donc voilà, je me suis attendu à rien de sa part mais je lui en ai quand même parlé. Ça m'a libéré, d'autant qu'il l'a bien pris.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Pourquoi? Parce que l'image du père
et malheureusement si tout pouvait être aussi simple!!! je ne suis personne et je ne juge pas, mais je suis certaine que comme beaucoup d'homo qui d'abord attribuent leur homosexualité en tout ou partie à leurs parents...ta transexualité relève de bien plus ou de bien moins que de li'mage du père. Un simple exemple : combien d'enfants au père absent et alcoolique ne sont pas devenus transexuels? ni même homosexuels??

Ensuite, en ce qui concerne ta vie sexuelle et affective, il serait dommage de s'enfermer dans des certitudes du style "je resterai célibataire "éternellement"...ce serait domage et certainement faux, si tu te sens bien il te faudra simplement trouver la personne avec laquelle tu sera compatible. Mais cette quête est la même pour tous les hommes dela planète...elle est longue douloureuse périlleuse souvent insatisfaisante, faite de leurres et de défaites, mais aussi de rencontres fabuleuses et d'histoires inoubliables! c'est l'histoire de la vie, et s'enfermer dans un négativisme ne pourrait qu'être destructeur. Finalement chaque être à sa quête à mener, elle est unique et belle et coimporte ses eccueils et ses joies.

Bon courage donc, et heu...ce qui n'a rien à voir, moi aussi je suis fan de surréalisme! littérature quand tu nous tiens! :wink:
lrx94
Messages : 43
Inscription : dim. mars 26, 2006 2:53 pm

Message par lrx94 »

ben a vrai dire que tu sois trans ou autres...
Surtout ne te fais pas un focus sur le copain d'une amie...
Si c'est pas lui ce sera un autre...
Par contre je comprends le réel malaise que peut générer un corps d'homme pour un esprit de femme...
Tu excuseras une question qui pourrait te paraitre malsaine mais je penses que ce devrait être un révélateur pour toi...
comment géres tu tes pulsions sexuel...
et les réactions de ton corps???
rainbow
Messages : 199
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:14 am

Message par rainbow »

Déjà, bravo pour le chemin parcouru, car cela n'a pas du être facile...
Je voudrais juste savoir, si ton opération à venir doit être précédée d'un travail psychologique, étant donné que ce genre d'opération est irrémédiable.

En fait, je ne veux pas juger, ni jeter un pavé dans la mare... Mais le désire d'être une fille n'est-il pas un peu fondé sur un malaise dans la peau du garçon que tu es ? (attention, je ne remets pas en question ton choix, j'essaie juste de comprendre comment tu peux être si certain de vouloir changer de façon irréversible).
Quand j'étais petite, je passais pour un garçon, avec mes cheveux courts et ma façon de m'habiller. Pourtant, même si à 10 ans j'aurais souhaité en être un, aujourd'hui, je ne changerai la fait d'être une fille pour rien au monde...
ExMembre L

Message par ExMembre L »

tout pâreil...je suis étonné de trouver des masculins dans tes phrases :
je me sens prêt
et si j'en mets c'est que j'aime bien moi , me mettre au masculin dans les mots!
Répondre