Une pub de très mauvais goût

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
aesoper
Messages : 486
Inscription : sam. mai 13, 2006 6:55 pm

Message par aesoper »

Pas le courage de tout lire, fléme quand tu nous tiens :mrgreen:

moa je la trouve trés drole cette pub, déja parce qu'elle a un inpact émotionel trés puissant, un effet de surprise enorme, et elle est super drole.

Apres sur le respect des trans, franchement je trouve qu'elle insulte personne, on sais trés bien que se genre de chose sont trés réfléchis, la c'est de l'humour, je dirai même que cela banalise la chose , donc c'est plutot positif.
bluexodus

Message par bluexodus »

Je vois pas en quoi cette pub est dérangeante. Transexuel ou pas, c'est des êtres humains, donc l'erreur est humaine. Aprés il faut aussi prendre les choses serieuses avec humour. Il faut savoir rire de tout. Maintenant, je peux comprendre la conversation. Mais bon le crénau de la pub, c'est d'attaquer sur les courants contraire et de choquer : exemple : je me souviens de cette pub pour un opérateur internet ( je crois ) Où des chercheurs jettaient des chats d'un toit. Cela montre quelque chose d'horrible. Mais le décalage apportait un rire forcé et un choc, qui fait que forcément tu vas te souvenir de la pub :)
Maintenant j'aborderais pas le théme de la transexualité, car pour moi, c'est un sujet trop complexe pour être exposé et disséqué sur la place publique.
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

aesoper a écrit :on sais trés bien que se genre de chose sont trés réfléchis
Ben non justement, déjà que la majorité des français ne fait pas bien la distinction entre homosexuel, travesti et transsexuel, et que 95% n'a jamais dû entendre parler de MtF ou FtM, c'est pas ce genre de pub qui va les aider à prendre conscience de ce que c'est qu'un trans.

A l'époque de "Y'a bon Banania" on diffusait avec cette pub le cliché du noir "bien brave mais pas évolué" (sous entendu : les noirs sont des êtres inférieurs, proche des animaux)

Avec cette pub on diffuse le cliché du trans "je me déguise en femme pour rigoler, regardez comme c'est ridicule" (comme font les hétéros-beauf dans les soirées déguisées).
Imagine que tu es trans et que la moitié des gens que tu rencontre pensent ça de toi... Que dirais tu de cette pub ?
aesoper
Messages : 486
Inscription : sam. mai 13, 2006 6:55 pm

Message par aesoper »

Fade Out a écrit : Ben non justement, déjà que la majorité des français ne fait pas bien la distinction entre homosexuel, travesti et transsexuel, et que 95% n'a jamais dû entendre parler de MtF ou FtM, c'est pas ce genre de pub qui va les aider à prendre conscience de ce que c'est qu'un trans.

A l'époque de "Y'a bon Banania" on diffusait avec cette pub le cliché du noir "bien brave mais pas évolué" (sous entendu : les noirs sont des êtres inférieurs, proche des animaux)

Avec cette pub on diffuse le cliché du trans "je me déguise en femme pour rigoler, regardez comme c'est ridicule" (comme font les hétéros-beauf dans les soirées déguisées).
Imagine que tu es trans et que la moitié des gens que tu rencontre pensent ça de toi... Que dirais tu de cette pub ?

J'avoue tu as surement raison, comme je vois pas du tout les choses ca c'est assez difficile de m'indigner. A titre perso j'aime bien cette pub, mais elle dois véhiculer des clichés qui pésent sur les trans. :?
bluexodus

Message par bluexodus »

Moi bon, que l'on m'arrête si je me trompe, mais c'est pas une pub française ? Pourquoi parler des majorités de la population française ! Déjà soyant franc, même ce genre de pub ne passerait pas en france. Car si vous regarder bien, la plus part des pubs qui traitent de l'homosexualité, sont soit inexistante, soit c'est tourné en ridicule, style les bons vieux clichés homosexuel. Les seuls pubs sérieuses sont quoi, les pubs sur les maladies. Alors voilà, si je devais m'indigner à chaque fois sur les pubs qui apportent une mauvaise image de l'homosexualité, j'aurais pas finit.
leoPOLDINE
Messages : 70
Inscription : ven. avr. 14, 2006 8:22 pm

Message par leoPOLDINE »

bluexodus a écrit :Moi bon, que l'on m'arrête si je me trompe, mais c'est pas une pub française ? Pourquoi parler des majorités de la population française ! Déjà soyant franc, même ce genre de pub ne passerait pas en france. (...)
Si on parle toujours de la même pub mais si c'est bien le cas:
- je ne sais pas si la pub a été tournée par une équipe française
- mais elle est vue par des populations françaises
- parce que diffusée en France

/me court relire le topic en entier pour vérifier qu'elle n'a rien raté...
bluexodus

Message par bluexodus »

Oki autant pour moi alors ( opss ! I did it again ) Je pensais que c'était une pub bresiliene :)
Répondre