Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion 
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Groupes de parole trans/intersexe/questionnement à Nantes
MessagePublié: Jeu Juin 06, 2019 9:59 
Qui moi ?
Qui moi ?
Hors-ligne

Bonjour,

Si vous habitez Nantes ou la région et que vous cherchez :
- un lieu safe et bienveillant, en non mixité (trans et/ou intersexe, ou en questionnement)
- un endroit pour partager, échanger, recevoir de l'écoute et du soutien
- des informations, des adresses
- à échanger en groupe ou en rendez-vous individuel

Alors chaque mois se tient un groupe de parole non-mixte au Planning Familial de Nantes (4 rue Meuris, à l'arrêt Gare Maritime, sur la ligne 1 du tramway).
Le prochain aura lieu le 29 juin 2019 de 14h à 16h.
Merci d'arriver à l'heure car nous n'ouvrons plus à partir de 14h15 (par sécurité). Il est possible de se changer sur place.

En parallèle, si vous souhaitez échanger dans un cadre plus restreint/privé, il est possible de prendre un rendez-vous individuel avec l'accueillant trans (en l'occurrence moi), par email.
Ces rendez-vous sont ouverts également à l'entourage (avec la personne concernée c'est mieux mais c'est aussi possible sans éventuellement).

N'hésitez pas à me contacter par email si vous êtes en recherche d'infos, de ressources etc.

À bientôt !

ps : C'est moi où c'est un peu étrange de faire des catégories "garçons" , "filles" et "alternatifs" où "alternatifs" signifie en réalité "trans"..? oO Les deux premières catégories sous-entendent-elles qu'elles sont dédiées aux personnes cis ? J'ai plutôt l'impression qu'elles signifient "gays" et "lesbiennes" mais bon... Perso je trouve ça un peu problématique comme façon de formuler les choses... :s

Dernière édition par AcTrans_PF44 le Mar Juin 11, 2019 11:05, édité 1 fois au total.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Groupes de parole trans/intersexe/questionnement à Nante
MessagePublié: Jeu Juin 06, 2019 10:59 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Genre:
OFF-Topic :
Concernant les catégories, je n'étais pas là quand ça avait été décidé, mais c'est plutôt à comprendre filles, garçons, non-binaire ou en questionnement. Il n'y a pas vraiment de partie trans en fait...
Mais non, ce n'est pas du tout gais et lesbiennes ! C'est aussi bi, ace, trans et même hétéro !

Après, c'est aussi et surtout très peu cloisonné en réalité.

Voilà, c'était la petite explication, après, je comprends parfaitement que ce ne soit pas idéal, et tu n'es pas la première personne à le dire, mais une partie "trans" aurait aussi ses problèmes...

Sinon, c'est cool de voir des choses en dehors de Paris, le désert associatif se verdit !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam Juin 08, 2019 13:16 
Qui moi ?
Qui moi ?
Hors-ligne

Merci pour l'explication :)
Oh il commence à y avoir en province un certain nombre d'assos trans et/ou d'initiatives trans au sein d'assos généralistes même si le nombre de zones blanches reste préoccupant...

Pour info, les assos ne pouvant apparemment pas poster leurs dates de permanences d'accueil et/ou groupes de parole sur le forum, j'invite les personnes potentiellement intéressées à consulter la page facebook du Planning familial 44 pour se tenir au courant des dates, ou d'aller chercher les infos directement sur les forums trans.

Bonne continuation à toustes :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Juin 09, 2019 9:17 
QueerAssez PotemKhîpe
QueerAssez PotemKhîpe
Hors-ligne

OFF-Topic :
Pour rappel et comme je te l'ai dit en MP, tu peux poster tes dates de permanence, mais dans un seul topic, pas plusieurs, et ce serait mieux si tu passais par la case présentation dire "coucou".

Tu sais, la prof/collègue/meilleure amie dont tu es folle et qui est en couple avec son copain depuis 8 ans ? Quand elle t'a souri il y'a six mois en te rendant ton crayon, ou qu'elle a mis un sucre dans ton café ou fini son sms par un smiley : ce n'était pas une déclaration d'amour réciproque interdit. Elle était juste polie. Alors arrête de te faire des films, et va draguer des gouines.

"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure