Le mot qui me définit ?

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Shinji62
Messages : 1
Inscription : ven. févr. 02, 2018 3:34 am

Le mot qui me définit ?

Message par Shinji62 »

Bonjour,

Je suis face à un problème mineur. Je suis dans une période de ma vie où je dois toute recommencer, notamment reconstruire ma vie seule. Après une séparation qui date de quelques mois, j'ai eu l'occasion de m'interroger et me recentrer sur moi-même et notamment qui je suis. Je suis bien entendue arrivée je pense mais il me manque cette petite chose: mettre un mot dessus, car je m'y perds un peu dans toutes ces définitions de transidentité.
Je vais donc tenter de me décrire afin que vous puissiez me faire part de votre expérience

Je suis une femme, née femme et qui assume enfin son corps de femme. Je ne l'assumais pas simplement à cause des dictats de notre société mais cette chose est révolue.
J'ai toujours été autant attiré par un homme que par une femme, et j'ai eu des relations avec les deux. Plus souvent avec des hommes. Je vois les choses de la manière suivante: je tombe amoureuse d'une personnalité peu importe le sexe.
Vestimentairement parlant, je m'habille plutôt de manière masculine: jean, tee shirt de gaming ou groupe de musique et casquette marvel (grosse modo). Il peut m'arriver d'avoir des tenues plus féminine mais c'est beaucoup plus rare.
"mentalement" je me considère plus comme un homme qu'une femme, en ce sens que je m'entends beaucoup plus avec ces messieurs, nous parlons entre ''couillus'' de nos conquêtes, de bonnes blagues de beauf, sirotant des bières... Je grossis le trait mais voilà l'idée

En gros à l'heure actuelle je me suis juste arrêtée au fait que je sois bien entendue une bisexuelle, mais étant un mental d'homme dans un corps de femme assumé. Voyez-vous l'idée ?
Du coup il y a-t-il un mot définissant ceci ?

Merci de m'avoir lu aussi tardivement ou aussi tôt
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Le mot qui me définit ?

Message par Norma »

Moi je dirais femme cisgenre bisexuelle avec une petite dose de clichés sexistes intériorisés pour arriver à penser que parler conquêtes en buvant des bières serait un truc exclusif au masculin.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Le mot qui me définit ?

Message par Minipoussin »

Norma a écrit :Moi je dirais femme cisgenre bisexuelle avec une petite dose de clichés sexistes intériorisés pour arriver à penser que parler conquêtes en buvant des bières serait un truc exclusif au masculin.
Je plussoie.
La "pensée masculine" ça ne veut pas dire grand chose.
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Le mot qui me définit ?

Message par michka »

Butch :ninja:
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: Le mot qui me définit ?

Message par Erzebethjenny »

Quand tu parle de toi .. On dirait ma facon de penser et d'etre c'est trop fort !
Butch
HAHA j'adore ce mot riche de sens :lol:
Répondre