mon identité de genre?

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Alex Aisu
Messages : 1
Inscription : mar. janv. 30, 2018 12:01 am

mon identité de genre?

Message par Alex Aisu »

Hé bien bonjour/Bonsoir
Je suis nouveau ici, je n'ai donc pas l'habitude de poster sur ce forum (ni sur aucun autre d'ailleurs xD) et j'ai pas trop l'habitude de m'exprimer comme ca (timiditey)
Bref, trêve de bavardages !
Bonjour, je me présente : Je suis Alex (ce n'est pas mon nom de naissance mais je suis plus à l'aise avec Alex ^^) j'ai bientôt 15ans, et j'ai été assigné fille à la naissance...
Pour faire court, mon histoire : depuis gamin j'ai toujours été un peu "garçon manqué" Et j'avais du mal à me sentir comme les autres filles de mon entourage... Je ne me suis jamais posé de questions, jusqu'au jour où une personne proche a
fait son coming out en temps que transgenre (coeur sur elle d'ailleurs :amour: )
J'ai alors commencé à m'interresser à la communauté LGBT, et aussi à me poser des questions: ça m'a permis de découvrir que j'etais pan, et ça j'arrive complètement à l'assumer, mais je me suis aussi posé des questions sur ma propre identité de genre, et c'est là que (pardonnez mon langage) ça à commencé à merder...
Ouaip, j'ai découvert que je ne me sentais pas fille, mais que je n'etais pas un garçon pour autant... J'etais non binaire (j'utilise souvent le terme genderfluide pour me désigner,mais je ne sais pas si c'est le terme exact qui convient à mon genre xD)
J'ai mis un an à m'assumer... Et maintenant, j'aimerais pouvoir m'assumer auprès de mes proches... Mais j'ai vraiment du mal (actuellement, seulement ma soeur, ma mère, ma meilleure amie et mon petit ami sont au courant)

Voilà pour mon vécu resumé trèèès rapidement (je m'excuse pour le pavé ><)
Mais j'aimerais vous demander vos conseils... Voyez vous j'utilise les pronoms masculins pour me designer, car je me sens plus à l'aise, et j'aimerais que mes proches en fassent autant, car ça me permettrait de me sentir mieux, mais je ne peux pas non plus tout le temps les corriger quand ils disent "elle", car j'aurais l'impression d'être lourd pour eux... Et idem pour mon prénom...
Que faire ? Laisser passer, continuer à utiliser mon prénom de naissance et les pronoms féminin même si ça me fout le moral à 0?
Ou au contraire insister sur les pronom il et lui, et leur demander de m'appeler Alex au risque de paraître "insupportable" avec ça?

Voilà c'est à peu près tout je crois^^
Désolé si je n'ai pas été très clair, j'ai du mal à transposer mes pensées par écrit, donc c'est un peu tout embrouillé... Et merci d'avance ! :D
Des bisous (^-^)
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: mon identité de genre?

Message par Kaghan »

Yo !

J'avais un peu les mêmes peurs que toi avant, paraître lourd à toujours corriger. En fait, faut juste doser. Par contre si tu veux corriger les autres va falloir faire ton CO avant ... Pour en revenir au dosage, je m'explique :

Pour mon cas, je suis binaire. Je me considère comme 95% homme, les 5% restant étant mon passé au féminin que j'assume plus ou moins.

Quand un de mes proches faisait preuve de bonne volonté mais se trompé parfois, je laissais passer. Souvent la personne s'excusait avant de se corriger, ce a quoi je répondais un truc genre "c'est rien çà va venir à force c'est normal".

Quand la personne ne faisait aucun effort mais savait que j'étais trans, la par contre je reprennais TOUTES ses phrases. Parce que c'est quand on saoul les autres qu'ils en ont marre et donc se forcent. Pour les très cons, chez qui ça ne fonctionnait pas, je faisais exprès de les megenrer aussi (même s'ils étaient cis). Bon deux choses : ne fait jamais çà si tu n'es pas 100% certain d'être en sécurité; et si tu le fais çà a de grande chance de mener a une engueulade pure et dure.

Je suis naturellement du genre provocateur. Les gens qui me connaissent le savent et donc quand j'ai ce genre de réaction ils savent que c'est pas sans raison. Mais ce qui a marché pour moi ne fonctionne pas forcément pour les autres.

Encore aujourd'hui, même si j'ai changé mes papiers, que j'ai mon ths, que j'ai fais une mammec et que j'ai un cis-passing excellent; quand ma famille parle du passé c'est au féminin. Je les reprend quand ça ne parle que de moi, mais pas quand çà dit un "elles étaient" en parlant de mes soeurs et moi. Parce qu'au pluriel çà me dérange pas trop.

On ne peut pas tout corriger tout le temps. Ce genre de chose doit venir tout seul et çà prend des mois, des années pour certain. Va fallloir que tu sois patient :^^:

ps : Désolé pour les nombreuses fautes, mon téléphone à pas envie et je perd patience la ...
Répondre