Trans

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Trans

Message par Kaghan »

Ilinn a écrit :Je vais peut-être faire hurler mais tant pis : ceux-là ne sont pas de vrais "trans", comme vous aimez nous appeler. Ceux qui sont "fluides" (LOl !) comme tu dis sont ceux qui se cherchent une identité, pas ceux qui en ont une.
Il n'y a pas de "vrai" ou "faux" trans. Qui es-tu pour dire que tel ou tel est vrai ou faux dans sa légitimité ? En quoi quelqu'un qui ne s'est aperçut de son genre que tard est "faux" ? Bien des choses font qu'on a parfois d'autre chose à penser que son identité, et ce même pendant année. Là, tes propos sont purement et simplement transphobe, ironique au vue de ta situation non ?

Je ne suis pas fluide, mais ceux qui savent qui le sont, je doute qu'ils se cherchent encore justement, vois-tu.
Ilinn a écrit :C'est le vécu "trans", justement. C'est tout le sens de ce combat qui est un combat trans. Parce que nous vivons au milieu de gens qui qui sont bloqués et qui ne comprennent pas (ou ne le veulent pas), qui pensent qu'un individu né avec un corps masculin ne pourra jamais être une fille. "Tout au plus, il en sera un simili qu'on n'appellera pas "simili fille", ça le braquerait, on va lui donner le nom de son combat pour signifier qu'il n'est pas fille mais aimerait l'être... On l'appellera "trans".

Et ça, je le redis, c'est NON.
Mais j'insiste, tout les cis ne sont pas comme ça. Et du coup je reviens à cette partie :
Ilinn a écrit :Ne crois pas ça, au contraire, ça crée une distance, ça permet d'éviter d'inclure, de continuer à exclure. C'est donc exactement l'inverse de ce que tu t'imagines.
Je crois en mes mots, sinon je ne te les aurais pas écris. Tout les cis n'exclue pas les personnes trans. Sinon, les personnes trans n'auraient du soutient qu'auprès d'autre personne trans. Ce qui n'est pas le cas. Alors oui, une personne cis ne peut pas forcément comprendre tout ce qu'une personne trans vit au quotidien, que se soit la dysphorie, les relations sociales ou même la maltraitance qui peut être vécut. Mais soutenir, aider au mieux, protéger, ne pas s'arrêter à cet unique trait de la personne et la prendre dans sa globalité ... C'est l'inclure à son groupe, tu en conviendras ?
Ilinn a écrit :Si tu le ressens ainsi, demande-toi pourquoi. Si tu ne le sens pas ainsi, alors c'est que ça ne t'est pas destiné :wink:
Je le ressens ainsi parce que je suis le dernier à t'avoir répondu, et que j'ai l'impression que tu me l'adressé oui. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi, justement, tu me dis ça ?
Ilinn
Messages : 23
Inscription : mar. mai 22, 2018 12:32 am

Re: Trans

Message par Ilinn »

Aucun intérêt de poursuivre avec des gens se servant aussi peu de leur intelligence. Je vous laisse entre vous. Salut.
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Trans

Message par Kaghan »

C'est juste toi qui t'enfermes dans ton avis, sans accepter que d'autre on a un avis différent. Et qui t'empresses de supprimer tout tes messages pour être certaine qu'on te cite pus d'ailleurs .. Le but de ce type de forum est justement de parler, de s'échanger nos avis.

Mais bon, le "faux" trans que je suis n'est probablement pas la hauteur d'esprit de s'adresser à madame Ilinn ... Quand tu seras calmée, reviens discuter calmement en acceptant qu'on va pas dire "oui amen" à toutes tes paroles.
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: Trans

Message par Cérès »

La Drama queen est partie ?
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Trans

Message par Kaghan »

Probablement faire de la propagande sur un autre forum :lol:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Trans

Message par Norma »

Pour reprendre les mots plein de profondeur et de justesse d'une grande plume, un bel esprit, qui nous a tous ouverts les yeux sur notre ignorance et nous a révélé que le forum était envahis des Reptiliens du monde LGBTI: les "faux trans", cette racaille qui fait semblant d'être trans alors qu'elle n'est pas d'accord avec Illin-la-messie :
Troll :innocent:
Répondre