Pouvez-vous m'aider à trouver mon genre et ma sexualité ?

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
miata
Messages : 1
Inscription : dim. janv. 07, 2018 12:36 pm

Pouvez-vous m'aider à trouver mon genre et ma sexualité ?

Message par miata »

Bonjour à tous/toutes. Je vais bientôt avoir la vingtaine et je suis toujours en pleine incertitude vis à vis de mon genre et de ma sexualité :
Je suis né homme et me considère depuis tout petit comme homme. Cependant, j'ai depuis tout petit toujours rêvé d'être une fille, je fesais acheter a ma mère des vêtements "féminins" ( tshirts courts et colorés, turquoises voir rose ) et j'ai toujours aimé porter des jeans moulants, les couleurs considérées comme féminines... J'ai un physique d'homme athlétique que j'entretiens mais j'ai une personnalité sensible et féminine.
Pour ce qui est de ma sexualité, j'ai toujours ressentis une attirance à la fois romantique et sexuelle pour les femmes, jamais pour les hommes ( bien qu'ironiquement tous mes meilleurs amis de la primaire / collège se considèrent aujourd'hui comme gays ).
Je suis également étrangement attiré par les personnes lesbiennes , et c'est là où j'ai commencé à me questionner : Est-ce que dans ma tête je ne serais pas " une lesbienne dans un corps d'homme ", bien que j'accepte totalement mon genre masculin et que je ne me vois pas être trans ?

J'ai fait de multiples recherches sur des sites américains, avec leurs listes de centaines de genres et de sexualités, mais je n'arrive vraiment pas à me trouver une case, une "étiquette" et trouver des personnes qui seraient dans la même situation que moi.

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par miata le dim. janv. 07, 2018 8:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Pouvez-vous m'aider à trouver mon genre et ma sexualité

Message par michka »

Alors, je ne vais pas t'aider du tout, et je m'en excuse par avance, mais je n'arrive pas à me retenir.
tshirts courts et colorés, turquoises voir rose ) et j'ai toujours aimé porter des jeans moulants
Est-ce que dans ma tête je ne serais pas " une lesbienne[...]"
Définitivement pas possible :ninja:
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Pouvez-vous m'aider à trouver mon genre et ma sexualité

Message par zigomio »

juste une question : c'est si important pour toi de trouver cette case ?

en tout cas bon courage si ca l'est moi je ne peux pas t'aider
juggwa
Messages : 184
Inscription : lun. déc. 11, 2017 5:23 pm

Re: Pouvez-vous m'aider à trouver mon genre et ma sexualité

Message par juggwa »

Déjà, si ton orientation est assez claire, c'est une bonne chose pour toi, et ça peut-être un point de repère stable.

Pour l'identité, tu dis que tu te considères comme un homme, cela est peut-être l'étiquette que tu peux accepter "socialement", même si intérieurement les choses sont plus compliquées.

Il est aussi possible que cela change, au fur et à mesure que tu te découvriras, et que tu auras des expériences. Tu as le temps, car tu es encore jeune, et certaines réponses n'arrivent que tard.

Il y a eu une période où je me considérais comme une lesbienne dans un corps d'homme, mais c'était un passage en fait, un moment où toutes mes pensées étaient focalisées sur ces questions. Maintenant je me considère comme un homme, avec un corps d'homme, et des cotés féminins, pour schématiser.

Pour ce qui est de t'habiller en femme, tu le fais dans l'intimité ? Ou tu rêverais de le faire en public, de paraître femme ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Pouvez-vous m'aider à trouver mon genre et ma sexualité

Message par Norma »

Tu es attiré par les femmes. Tu te sens homme. Cela veut dire que tu es un homme hétérosexuel.

Tu es un homme hétérosexuel avec une personnalité riche et complexe qui ne se résume pas aux stéréotypes de la "virilité" et qui a des goûts propres, indépendants de ceux "stéréotypés" que tu penses devoir être ceux des hommes hétérosexuel.
Et c'est cool.
C'est cool que tu saches si jeune ce que tu aimes comme look (coloré, moulant) et puisses créer ton style. Ce serait tellement tristounet que tu t'obliges à porter que les couleurs neutres et ternes et les coupes larges sans fantaisie qui sont généralement réservées aux garçons ! Tu as la chance de savoir dès maintenant que tu as envie d'explorer ton style et de profiter d'un plus large éventail de look.

Et puis dis toi que y a quelques siècles, tes goûts vestimentaires auraient été pile poil dans les canons de la virilité :

Image

Quant à ta personnalité "sensible" et "féminine", je ne sais pas trop ce que tu entends par "personnalité féminine".
En 30 année de vie à avoir des amies intimes majoritairement de genre féminin, je n'ai pas connu deux femmes ayant la même personnalité.
Et la sensibilité, je l'ai rencontré chez tout le monde, homme femme ou autre.
Parfois, avec des couches de carapace au dessus.
Parfois, sans que la personne ait les mots pour l'exprimer ou la comprendre.

Alors, toi, tu mets quoi derrière ces mots ?
Répondre