Changement de prénom

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Alex Ylus
Messages : 17
Inscription : jeu. oct. 19, 2017 10:29 pm

Changement de prénom

Message par Alex Ylus »

Bonjour ou bonsoir a tout.e

Je poste se petit message pour vous posez une petite question sur le changement de prénom.
Je sais que pour changé de prénom il vos allez dans ça mairie de naissance ou leurs envoyé une lettre pour leur faire la demande de changement de prénom.
Mais voilà le problème je ne suis pas né en France je suis né en Allemagne j'ai la nationalité Française mais j'aimerais savoir comment ça ce passe quand on et né a l'étranger et qu'on veut changé de prénom. même si pour mon cas le changement d prénom sera quand je serais majeur je veut quand savoir si je dois allez en Allemagne pour mon changements de prénom ou je peut le faire dans une mairie Française?
Si vous avez ou idée de comment ça se passe ou si vous êtes vous aussi francais.e mais n'êtes pas né.e en France comment avez vous fait ? Merci de m'aidez .
Passé une bonne journée ou soirée et passe de bonne fête :D
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: Changement de prénom

Message par Cérès »

Tu as la nationalité française, tu peux donc changer de prénom dans ta mairie de résidence comme n'importe quel citoyen français qui en fait la demande. Par contre il me semble qu'il faille être majeur.
Alex Ylus
Messages : 17
Inscription : jeu. oct. 19, 2017 10:29 pm

Re: Changement de prénom

Message par Alex Ylus »

Cérès a écrit :Tu as la nationalité française, tu peux donc changer de prénom dans ta mairie de résidence comme n'importe quel citoyen français qui en fait la demande. Par contre il me semble qu'il faille être majeur.
D'accord merci.
il me semble aussi qu'il fait être majeur ou a partir de 16 ans avec l'accord des parents ou responsable légal.
Noé
Messages : 92
Inscription : jeu. mars 10, 2016 5:50 pm

Re: Changement de prénom

Message par Noé »

Je confirme, le changement de prénom se fait dans la mairie de naissance ou de résidence ;)
Répondre