Amour de son corps et attirance pour l'autre.

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Eliona
Messages : 113
Inscription : lun. mars 06, 2017 2:20 am

Amour de son corps et attirance pour l'autre.

Message par Eliona »

Bonjour tout le monde.
Je me pose en fait une question assez simple à formaliser : peut-on être sexuellement attiré(e) par quelqu’un quand on ne se trouve pas en adéquation avec son corps ? (la question a bien sûr des nuances concernant l’attirance comme concernant l’adéquation)

Si je me pose cette question, c’est bien entendu que je suis directement concernée ! :-P
Disons que je n’ai jamais, ou presque jamais, été attirée sexuellement par quelqu’un. Et disons que quand je pratique (et c’est rare, car je ne me force pas (en même temps, il ne faut pas)), la seule chose que je trouve jouissive est la réaction de la personne avec laquelle je suis.
Le fait de ne pas aimer cela et de ne pas du tout être attirée par le sexe, de n’en avoir strictement rien à faire même, disons-le ; me fait penser depuis un certain temps à une asexualité.

Cependant, depuis un certain temps, je me questionne aussi fortement sur mon genre, et si je ne me sens pas complètement en opposition avec mon sexe biologique, je peux dire que je serais plus à l’aise avec un autre…
Ce qui me fait me poser la question d’un éventuel lien entre le fait que je n’aime pas mon corps et le fait que je ne l’envisage pas/ne désire pas le voir avec un autre.

J’avoue ne quasiment pas connaître de transgenres « qui se sentent mal avec leur corps », ni donc comment ils vivent leur « appétit sexuel » et le fait de ne pas être dans un corps en adéquation avec leur genre. Je me dis que j'ai donc plus de chance d'avoir des témoignages ou avis ici.

Je suis désolée si je ne suis pas claire, comme vous l’aurez compris, tout ce qui est attirance sexuelle m’étant étranger, j’ai un peu de mal à l’exprimer simplement.
Eliona
Messages : 113
Inscription : lun. mars 06, 2017 2:20 am

Re: Amour de son corps et attirance pour l'autre.

Message par Eliona »

Mince, je fais même fuir les etaloriens ! :euh:
Dernière modification par Eliona le sam. oct. 28, 2017 9:38 am, modifié 1 fois.
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Amour de son corps et attirance pour l'autre.

Message par Kaghan »

J'aimerais bien te répondre de façon complète et constructive mais je ne suis pas certain d'avoir vraiment compris la question ...

Tu n'aimes pas trop ton corps et tu te demande si c'est à cause/grâce de çà que tu n'as pas d'attirance pour d'autre ?

Si c'est bien çà la question, je pense pas que çà ait beaucoup de rapport sur le désir même. Sur les agissements et la confiance en soi et l'autre, si bien sûr, mais pas sur l'attirance, les fantasmes si je peux nommer Ça ainsi.

Après ... Ai je bien compris ?
Eliona
Messages : 113
Inscription : lun. mars 06, 2017 2:20 am

Re: Amour de son corps et attirance pour l'autre.

Message par Eliona »

Tout d'abord, merci d'avoir pris la peine de répondre et désolée de ne pas être claire...

Alors, tu as bien compris en effet.
Je me questionne sur un éventuel lien entre la désapprobation vis à vis de mon corps et le fait que je n'envisage pas une relation sexuelle. Justement, au niveau de mes fantasmes (puisque, oui, tu peux parfaitement nommer cela ainsi), c'est... Déjà, c'est très, très rare. Et... Ce n'est pas avec mon corps. Ce que je veux dire, c'est que je ne peux pas envisager quelque chose qui utiliserait mon corps actuel, car, sur ce point de vue du moins, je m'y sens complètement étrangère.

Et bien évidement, nous sommes entièrement d'accord sur le fait que niveau confiance en soi et agissements, l'influence est énorme.


Et, mettons-nous d'accord, "à cause", c'est très bien et ça correspond bien plus à ce que je ressens !
Cedehel
Messages : 97
Inscription : mer. juin 07, 2017 1:45 pm

Re: Amour de son corps et attirance pour l'autre.

Message par Cedehel »

Bonsoir Eliona,
Eliona a écrit :Je me pose en fait une question assez simple à formaliser : peut-on être sexuellement attiré(e) par quelqu’un quand on ne se trouve pas en adéquation avec son corps ?
J'aurais tendance à répondre par la positive, l'un n'empêchant pas l'autre. Ce qui peut en revanche poser problème, c'est la décision d'un passage à l'acte dès lors que l'on ne parvient pas à accepter sa propre image de soi. C'est ce qui semble être ton cas, ce qui pourrait bien être facteur de divers blocages. De ce que je comprends en te lisant, tu ne rejettes pas le fantasme en lui-même mais bien l'idée d'y associer ton propre corps qui, selon, tes mots, t'es étranger :s

Dans cette situation, il n'y a absolument rien d'étonnant à ce que l'idée d'une relation plus intime te paraisse inenvisageable. Peut-être pourrait-il même s'agir d'un processus tout à fait conscient et plus ou moins assumé qui te pousse à accepter cette situation comme telle et à t'en contenter, à défaut de mieux.

Dans l'absolu je pense que la question pourra commencer à trouver réponse dès lors que tu te sentiras plus au clair avec toi-même à travers l'acceptation de qui tu es (ou de qui tu as envie d'être). Une fois ce choix de vie pleinement consenti, tu commenceras très certainement à poser un tout autre regard sur ton corps, et donc à reconsidérer ce qui aujourd'hui te semble inaccessible.
Eliona
Messages : 113
Inscription : lun. mars 06, 2017 2:20 am

Re: Amour de son corps et attirance pour l'autre.

Message par Eliona »

Merci Cedehel !

Un point que je trouve assez important dans ce que je ressens, et qui diffère de pas mal de témoignage que j'ai pu avoir est que je ne rejette pas le fantasme concernant mon corps. C'est plutôt que je ne l'envisage pas. Quand j'y pense, ça ne me dégoute pas non plus, c'est juste que mis à part de très rares moments (comme maintenant), je n'y pense pas. Et de même pour les fantasmes, c'est extrêmement rare tout cours. Bon, après, c'est peut-être qu'inconsciemment, je le rejette et que donc, ça ne parvient pas au conscient, c'est possible.

Je suis désolée de ne pas être très claire, mais ce n'est pas inenvisageable, juste inenvisagé. D'ailleurs, quand je me retrouve plus ou moins devant le fait accomplit, ça ne me pose pas trop de problème (enfin... Pour les quelques fois où cela m'est arrivé...).
Pour le dire plus crument, le problème n'est pas au niveau du sexe, mais du désir. L'interrogation peut paraitre bête, mais est-ce que le fait d'être trans peut complètement ruiner le désir ?

Après, oui, ce serait plus facile si j'étais vraiment au clair avec moi même et si je savais si je veux bien être la personne que je pense vouloir être. Après, cela mériterait aussi son sujet :euh:, ce qui nécessiterait un premier message, ce qui implique que je fasse le tri entre cinquante sentiments contradictoires (quand j'ai cru me trouver, j'ai eu l'impression d'être trop ce que je voulais être...). Heureusement, et ça me permet de finir sur une bonne nouvelle, je peux être quelqu'un qui me plait vraiment avec une très bonne amie que je remercie :amour:.

Bisous !
Répondre