Description de la personne nommée moi-même

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Fukiteru
Messages : 27
Inscription : mar. août 01, 2017 4:29 pm

Description de la personne nommée moi-même

Message par Fukiteru »

Heyo

J'avais déjà parlé d'un truc ou deux dans cette rubrique, mais je me suis dit qu'il était sûrement temps pour moi de décrire mes ressentis, parce que... je ne sais pas, comme je suis obnubilé.e par le français, par trouver le mot juste pour décrire quelque chose etc, j'ai besoin de me savoir dans une case, à quel "état d'avancement" même si je sais que c'est pas très important.... Je sais que c'est idiot mais que voulez-vous, je suis précoce :( (être précoce n'est pas quelque chose de positif, surtout quand on passe la journée à constamment réfléchir à tout sans pouvoir s'arrêter :( )

Commençons...
Alors ! Je suis né.e fille, et j'ai toujours rejeté les préoccupations clichées d'une "fille" (papoter pour rien, perdre du temps dans des histoires de cœur, mettre des robes et d'autres trucs plus fifille-à-tout-prix [je suis en banlieue et certaines filles sont franchement bizarre à se mettre des tonnes de maquillage et à faire ch*er tout le monde en parlant trop fort.]). Je me suis longtemps dit.e garçon manqué, mais je ne concevais pas de me nommer autrement qu'au féminin, c'était pour moi à la limite de l'impensable (c'est ça quand on reprend tout le monde sur les fautes de français.. on me dit que je suis une fille alors si quelqu'un fait une faute sur moi en me mettant au masculin c'est un sacrilège). Je marchais sur ce principe tout en rejetant plus ou moins inconsciemment d'être une fille, en fait c'était surtout plus pour coller à la grammaire. J'ai toujours aimé les femmes fortes et pas féminines dans les livres, les films... (princesse Mononoke <3) mais je pense que ça relève plus du fantasme (bisexual powa~).

En grandissant un peu j'ai commencé à me dire féministe, et j'estime toujours faire un peu partie de ce mouvement. Je ne voulais pas qu'on attende de moi de coller à la mode et d'autres trucs stupides, je voulais vraiment l'égalité sur un tas de trucs plus ou moins handicapants dans ma façon d'être.

Entretemps je m'étais complètement refermé.e sur moi-même (tristesse due à un vieux déménagement, ensuite dépression, tout ça tout ça) donc niveau réflexion ça stagnait.

Quand je réfléchis à ma façon de penser à ce niveau-là, je ne suis pas une fille. Je ne m'estime pas fille plus que ça, c'est tout. Je crois que le seul truc féminin avec lequel j'arrive à peu près à cohabiter c'est mon corps (même si je n'aime pas mes seins [trop gros. Je fais du A mais même.], avoir mes règles [ça fait mal et je suis gaminophobe donc pour moi c'est juste ch*ant et inutile.] etc..).
Je ne m'estime pas garçon. J'aime bien avoir certains traits dits masculins, mais ça s'arrête là.

J'hésite entre plusieurs termes (bien qu'actuellement je penche pas mal pour "trigenre" fille + neutre + garçon) dont neutrois, genderfluid, androgyne.... Je n'ai pas envie de quémander de l'aide à ce niveau-là mais si quelqu'un veut me faire une remarque je suis partant.e^^

J'avais ouvert récemment un topic pour avoir des conseils afin de trouver mes pronoms auquel mon ami Alex m'avais répondu de me planter face à un miroir et de faire des phrases en testant les différents pronoms et adjectifs afin de trouver ce qui me convient. Je l'ai fait, ainsi qu'en essayant de me trouver un prénom alternatif (le mien est trop typé féminin, et je ne l'ai jamais aimé [pourrais-je le poster ici ou est-ce que c'est contraire à la charte ?]). La technique du miroir ne marche pas avec moi, je m'explique : je crois bien que je suis trop du type à suivre sans broncher ce qu'on m'oppose (donc féminin ou masculin, je me reconnais quand même), les phrases au féminin ne me dérangent pas plus que celles au masculin, même si j'avoue être un peu plus à l'aise avec celles-ci. Pareil pour le "nouveau" prénom, Max me convient bien (en même temps il est neutre :lol: ).

Niveau vestimentaire (et après j'arrête, promis) : je suis du "genre" (-_-) baskets-jogging-t-shirt-(grosse veste), ce qui est assez neutre. Récemment j'ai enfin pu pénétrer dans un rayon homme d'un magasin (Bershka, pour celleux que ça intéresse^^) et les fringues de gars me vont à mer-veille. J'aimerais beaucoup avoir une apparence plus androgyne (j'adore qu'on m'appelle "Monsieur" quand je vais quelque part :amour: ).

Bon ben voilà, j'avais juste besoin d'un déballage afin d'avoir des conseils un peu plus ciblés.
Amour et nougatine, j'vous aime p*t**n :content: :gentil:


[EDIT : plus tard je me rends compte que ce que j'ai écrit était à peine réfléchit et ne sert absolument à rien xD bon bah tant pis, désolé.e pour ce message inutile :euh: ]
ZeBCoD
Messages : 27
Inscription : mer. janv. 10, 2018 3:52 pm

Re: Description de la personne nommée moi-même

Message par ZeBCoD »

t'est un gars, mais tu t'assumes trop, parcequ'en fait t'est plus bigenre mais en plus gars :D
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: Description de la personne nommée moi-même

Message par Erzebethjenny »

Eh ben quel sujet !!
J'avoue que ça m'interesse tu souleve tout le sujet chronologiquement et c'est super d'en voir l'évolution et comme dit ZeBCoD on dirait que tu défini + du coté masculin mais en assumant ton coté féminin

Juste je me permets des questions si tu veux bien y répondre bien sur ;)
Tu as quel age ?
Tu te dis donc androgyne ( au vue de ta taille de poitrine ça peut deja " t'aider " à paraitre garçon si tu as un style plutot masculin ) ?
Vivre avec ton corps de femme ne te gene pas mais si tu pouvais avoir le corps d'un homme tu n'en voudrait pas c'est ça ? C'est juste les " idées masculines " que tu pourrait avoir
Niveau sentimentalement tu te dit attiré(e) par les femmes ou hommes ?

Car je me dis moi meme " demi fille " pour déconner car je rejette aussi tout ce qui touche aux filles en général ( sauf elles meme je les aime trop *_* ) je n'aime pas le maquillage , les talons , jupes/robes , la façon d'etre bien féminine à croiser les jambes en m'asseyant ou ne pas parler la bouche pleine , ..
J'ai un style jean assez large , haut de geek ou originaux , je mhabille au rayon homme sauf pour les pantalons ( enfin ça m'arrive ) donc voila ce coté là je le comprends ^^
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Description de la personne nommée moi-même

Message par Norma »

Erzebethjenny a écrit :Eh ben quel sujet !!
J'avoue que ça m'interesse tu souleve tout le sujet chronologiquement et c'est super d'en voir l'évolution et comme dit ZeBCoD on dirait que tu défini + du coté masculin mais en assumant ton coté féminin

Juste je me permets des questions si tu veux bien y répondre bien sur ;)
Tu as quel age ?
Tu te dis donc androgyne ( au vue de ta taille de poitrine ça peut deja " t'aider " à paraitre garçon si tu as un style plutot masculin ) ?
Vivre avec ton corps de femme ne te gene pas mais si tu pouvais avoir le corps d'un homme tu n'en voudrait pas c'est ça ? C'est juste les " idées masculines " que tu pourrait avoir
Niveau sentimentalement tu te dit attiré(e) par les femmes ou hommes ?

Car je me dis moi meme " demi fille " pour déconner car je rejette aussi tout ce qui touche aux filles en général ( sauf elles meme je les aime trop *_* ) je n'aime pas le maquillage , les talons , jupes/robes , la façon d'etre bien féminine à croiser les jambes en m'asseyant ou ne pas parler la bouche pleine , ..
J'ai un style jean assez large , haut de geek ou originaux , je mhabille au rayon homme sauf pour les pantalons ( enfin ça m'arrive ) donc voila ce coté là je le comprends ^^
OFF-Topic :
Y'a écrit 14 ans dans sa vignette.
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: Description de la personne nommée moi-même

Message par Erzebethjenny »

Y'a écrit 14 ans dans sa vignette.
Ah oui oups j'ai pas pensée à regarder la >< Merci ;)
Fukiteru
Messages : 27
Inscription : mar. août 01, 2017 4:29 pm

Re: Description de la personne nommée moi-même

Message par Fukiteru »

Je reviens enfin sur le forum \o/

Waouw, quand je me relisais quelques jours après avoir écrit ce post je trouvais que j'avais écrit n'importe quoi, que j'allais trop loin, etc.... mais en revenant quelques mois après je me rends compte qu'en fait bah.. c'est moi à 100/100 x)

ZeBCoD : c'est vrai que ce mois-ci j'ai carrément réfléchi au fait d'être bigenre :huhu:

Erzebethjenny : Eh bien, merci ! C'est vrai que je suis carrément entre les deux haha xD
Comme le disent Norma et ma vignette, j'ai 14 ans x) J'ai une apparence très androgyne que je m'applique beaucoup à faire ressortir, en portant des hauts achetés au rayon des gars notamment (depuis ce fameux jour je rentre dans un rayon féminin uniquement pour checker de loin ou alors parce que ma mère est là) x)
Ton troisième point me correspond totalement^^ enfin à part que des fois ma poitrine me gêne, soit parce qu'on la voit trop soit parce que je sais jamais quoi mettre par-dessus (brassière de sport, rien ou... soutif :snif: ) mais disons que globalement mon corps ne me gêne pas. Pas trop. M'enfin juste les désagréments normaux quoi xD si je pouvais avoir le corps d'un homme, bennn... j'ai pas trop envie d'avoir un pénis :erm: et même sans en avoir je ne sais pas si je voudrais vraiment d'un corps en crêpe :euh: (même si des fois je rêve d'avoir un binder, mais c'est juste un bind temporaire pour sortir, pas le haut du corps tout plat h24 >_< )
Hommes, femmes et non-b' ! <3 <3 <3
Niveau fringues je suis quasi comme toi, sauf que mes "jeans larges" c'est juste des slims, des tailles normales ou "boyfriend"
NEED DES JEANS PLUS LARGES ToT

(PS : ça fait du bien de revenir sur Et-alors ^^)
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: Description de la personne nommée moi-même

Message par Erzebethjenny »

Dans ce que tu dis oui tu n'en est pas à changer de corps mais tu aime moitié moitié les aspects féminin et masculin ^^ C'est " particulier " comme situation , ça ne te perturbe pas de ne pas savoir vraiment quel coté tu prefere ou tu prends les choses comme ça ? Ton style est meme moitié ça fait peut etre + comme on dit " garçon manqué " :)

C'est quoi un " binder " ? ><

Au moins t'es pas difficile en amour xD
Fukiteru
Messages : 27
Inscription : mar. août 01, 2017 4:29 pm

Re: Description de la personne nommée moi-même

Message par Fukiteru »

Yep, j'avoue c'est assez zarb x) j'avoue aussi que ça me perturbe un peu, enfin je sais pas trop comment prendre ça, limite y a pas un jour qui passe sans que j'y réfléchisse, même si j'essaye de prendre plus de recul sur les choses et de prendre ça "comme ça", comme tu dis
C'est assez.. spécial ^^'
(pour le style vestimentaire etc je préfère dire androgyne ^^'')

Un binder c'est un sous-vêtement à destination des trans né.e.s femmes qui permet de masquer la poitrine en l' "aplatissant"

xDD
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: Description de la personne nommée moi-même

Message par Erzebethjenny »

Apres tant que tu le vis bien dans ta tete que ce n'est pas chiant ou que tu sois perdu .. Puis tu es encore jeune tu as le temps pour voir par la suite ou tu te situera avec l'age ;)

Ah oui merci je vois c'est quoi ça fait une bande blanche a enrouler autour du buste ;)
Fukiteru
Messages : 27
Inscription : mar. août 01, 2017 4:29 pm

Re: Description de la personne nommée moi-même

Message par Fukiteru »

Yep^^

Euuhh par contre je vais faire un peu de prévention, le binder est à différencier de la bande médicale blanche qu'on "enroule"... Cette dernière peut être vraiment dangereuse pour la respiration et la peau alors que le binder est fait spécialement pour contrer ça (même s'il y a une certaine méthodologie à appliquer)
*tousse*
Répondre