La "fille" aux cheveux roses

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Skittles
Messages : 68
Inscription : sam. mai 06, 2017 2:45 pm

La "fille" aux cheveux roses

Message par Skittles »

Mon ptit hommage du soir... je pense juste de le poster là.

A toi. Parce qu'il y a plusieurs annnées tu as marqué un des plus grand tournant de ma vie. Mais ça, tu ne le sauras jamais...
Parfois la vie est ironique. Elle nous lance de petits clins d'oeil, de drôles de signes...

Perdue au milieux des cris et subissant cette musique assourdissante, fatiguée, j'ai laissé un instant mon regard se perdre dans le vide. La salle était étouffante et débordante de couleurs. J'étais entourée mais seule, le temps s'était arrêté.
Je ne sais pas pourquoi, mon regard s'est subitement accroché à tes yeux noisettes. Ils étaient pétillants, plein de douceur et de malice. Et je t'ai vu toi, derrière ton masque et tes cheveux roses. Tu dégagais quelques chose de fort, et cette énergie est venue s'abattre sur moi.

Je voyais une femme. Ils voyaient un homme. Tu m'as dis que ton regard sur moi était celui d'une femme aimant les femmes, aussi. Tu aimais beaucoup les hommes, peut-être d'avantage. Ton corps était celui d'une femme. Tu te sentais homme à l'intérieur, souvent. Tu ne savais pas. Tu étais blessé(e). Peu importe, tu étais toi, et tu étais magnifique.

Il y avait ce lien invisible, tellement fort, nécessaire et incroyablement parfait, à ce moment là. C'était naturel, c'était vrai.
Ta voix était douce, apaisante. Tu devais être là. Je devais être là. Tout semblait figé mais toi, tu rayonnais. J'aurais voulu te prendre dans mes bras.
Tu as trouvé les mots justes et bienveillants. Sans le savoir par ces quelques phrases tu as changé ma vie. Par ces quelques phrases tous mes doutes se sont transformés en évidence.

J'ai senti une main m'attraper l'épaule et me suis retournée. C'était mes amis, ils se moquaient de moi. Parce que je voyais la vie autrement, parce que j'avais changé. Je ne leur en ai pas voulu, j'ai eu de la peine pour eux. Parce qu'ils n'avaient pas pu voir à travers ton masque. Parce qu'ils n'avaient pas eu cette chance.

Et puis je me suis tournée à nouveau, et j'ai tenté d'attraper ta main. Mais la foule avait repris sa folle course, et toi avec.
Paniquée, j'ai bien tenté de retrouver ton chemin, en vain. On m'a dit que tu t'étais perdu(e), en cherchant le mien. Cela m'a rendu triste.

J'aurais voulu te dire merci. Tu aurais aimé entendre les repercussions que cette rencontre m'a laissée. J'aurais aimé connaitre la suite de ton histoire. Je pense à toi, souvent.

Rien n'arrive pas hasard. Tout est lié, j'ai confiance.
Répondre