Questionnement

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Répondre
Noyacelk
Messages : 48
Inscription : dim. avr. 16, 2017 12:38 pm

Questionnement

Message par Noyacelk »

Salut à tous, depuis quelques mois je me questionne pas mal sur mon genre. Plis jeune j’ai eu une période “garçon manqué” qui s’est arrêtée à l’entré au collège. Même durant ces années là je restais un peu dans un style vestimentaire “intermédiaire” qui tirait un peu plus vers le feminin. Je ne me suis jamais vraiment considérée comme une fille, et j’ai quelques courtes périodes où j’aurai aimé être un garçon, en ayant l’impression que ça me correspondait mieux, sans aller plus loin.
Depuis quelques mois je me suis rendu compte que, la plupart du temps je ne me considérais pas comme une femme, mais plutôt soit un homme, soit aucun genre. Si je faisais un graphique avec les proportions du temps szlon comment jeme sens ça donnerai pous ou moins ceci: 20% du temps femme, 40% homme, et 40% ni l’un ni l’autre. Et donc selon ces ressenti j’aurai aimé pouvoir avoir mon corps en lien avec mon esprit, devenir un homme quand je me sens homme…
Dans les moments ou je me sens homme je ressens de façon un peu “fantomatique” mon corps en homme et je me sens frustré puisque je ne peux pas interagir avec. Peut être un peu comme les personnes qui ont été emputées d’un membre je ne sais pas.
Au niveau de mon orientation sexuelle je me considère comme pan même si je suis plus attiré par les hommes. Quand je me projette dans le futur je me cois en homme en couple avec un homme, meme si je n’est aucun “problème” avec l’idée de sorir et d’avoir une relation avec une femme.
J’ai rêvé plusieurs fois être un homme ou d’être “agenré”.
D’une certaine manière ce qui me gêne le plus c’est le regard que les autres porte sur moi puisqu’en général on me considère comme une fille alors que pour moi je ne le suis pas très souvent.
Je poste ce message pour voir si certains d’entre vous on vécu une situation similaire et comment ça c’est passé pour vous. :)
Feozard
Messages : 19
Inscription : sam. avr. 15, 2017 7:43 pm

Re: Questionnement

Message par Feozard »

Salut !

Perso j'ai vécu un peu la même chose sauf que je ne suis pas pan héhé. Mais je pense que tu peux te considérer comme genderluid puisque tu nous dis que ton genre varie. Et je comprends tout à fait ce que tu dis quand tu parles de ressentir ton corps comme un fantôme, j'ai la même chose en ce moment même et c'est très agaçant. x) Après si tu te considère encore comme une femme parfois, je ne pense pas qu'il faudrait faire d'opération ou quoi que ce soit, un garçon au corps plutôt féminin passe mieux que l'inverse ! :p
Et au quotidien, tu t'habilles comment juste ? Tu es pris.e pour un garçon parfois ?
Noyacelk
Messages : 48
Inscription : dim. avr. 16, 2017 12:38 pm

Re: Questionnement

Message par Noyacelk »

Salut, merci pour ta reponse.
Au quotidien je porte un mélange de vêtement pour homme et pour femme, petit à petit ma garde robe se remplie d'habits pour homme. Je n'est jamais vraiment aimé porter des robes ou des jupes donc je n'en quasiment pas. :^^: Ma coupe de cheveux est très courte et on m'a dis quelques fois que j'avais un visage assez androgyne.
Il m'est arrivé une ou deux fois d'être pris.e pour un garçon, et ça m'a fais super plaisir. :euh:
Noyacelk
Messages : 48
Inscription : dim. avr. 16, 2017 12:38 pm

Re: Questionnement

Message par Noyacelk »

Salut,

Est-ce que d'autres personnes ont envie de donner un "avis" ou des impressions sur ce je ressens?
Si jamais vous voulez plus d'information dites le moi. :)
Alia
Messages : 252
Inscription : dim. janv. 22, 2017 3:22 pm

Re: Questionnement

Message par Alia »

Je pense comme Féozard que t'es genderfluid ou meme bigenre
Noyacelk
Messages : 48
Inscription : dim. avr. 16, 2017 12:38 pm

Re: Questionnement

Message par Noyacelk »

Merci pour ta réponse Alia. :)
Pour le moment je me considère genderfluid, vu que ma perception de mon genre évolue pas mal selon les jours. Ce qui me "perturbe " le plus c'est les moments oú je me sens femme diminue avec le temps. :euh: Je me demande si un jour je vais plus me sentir femme vont disparaitre ou pas et donc me sentir soit homme soit agenre.
alitoria
Messages : 13
Inscription : mar. avr. 25, 2017 11:00 pm

Re: Questionnement

Message par alitoria »

Perso, je ne sais pas si mon avis t'aidera, je pense que la vision de toi-même et amener a changer encore beaucoup. Elle va pouvoir changer, car tu auras compris un truc, essayé autre chose et que cela t'aura plus, car tu vas rencontrer des personnes qui vont te pousser a te remettre en question.
Ça arrive a tout le monde, même si pour certain, comme toi ça peut prendre des formes particulières. Donc si je devais te donner un conseil, vit ta vie comme tu le souhaites au jour le jour, si aujourd'hui, tu es une femme, demain, tu peux être un homme, et demain un Lama. J'exagère, mais tu es-ce que tu es, alors fait juste ce qui te fait plaisir, libère-toi la tête de tous ces stéréotypes, sois-toi-même,, quelque chose qui ne rentre dans aucune case.
Je ne sais pas si je me fais comprendre, si ça peut t'aider, ni si c'est ce que tu voulais entendre, mais j'espère que ça te sera utile malgré tout !
Noyacelk
Messages : 48
Inscription : dim. avr. 16, 2017 12:38 pm

Re: Questionnement

Message par Noyacelk »

Merci pour ta réponse et ton conseil alitoria.
Je comprends ce que tu veux dire et j'essaie de vivre au jour le jour sans trop me poser de questions et de voir comment je vais évoluer au fil du temps.
Les stéréotype ont la vie dure même si j'ai la chance que ma mère n'est pas trop coincée là dedans au moins sur certains aspects :^^: . En général je m'accroche pas trop aux normes et stéréotypes et de fier à mon ressenti mais il m'arrive de quand même penser à eux. :ah:
Brando
Messages : 11
Inscription : jeu. juin 08, 2017 10:39 am

Re: Questionnement

Message par Brando »

pouffff
je ne sais pas quel age tu as et certes on peut avoir peur de ne pas comprendre où l' on est ,et qui on est par rapport aux autres et alors ? pufff

perso mon seul conseil s il en est de ne pas trop de te poser de question qui te rendrais malheureuse .Laisse aller tes sentiments et tes envies vers la personne que tu juges dignes et ./
tu as pas besoin de claironner tes attirances ,vis les et puis c' est tout .
Cherche ton bien être, ton sourire avec la personne dont tu as envie . l' essentiel est que ce soit partagée sereinement et sainement
Noyacelk
Messages : 48
Inscription : dim. avr. 16, 2017 12:38 pm

Re: Questionnement

Message par Noyacelk »

Bonjour Brando, merci pour ta reponse.

J'ai 17 ans et ces derniers mois je suis passé(e) par pas aml de "stade" et d'emotions. Depuis 1 mois je suis beaucoup plus à l'aise et d'une certaine maniere, je me pose moins de question et suis plus assumé(e), et commence vraiment a me detacher de l'avis que les gens pourraient avoir. ;)
Pour l'instant je suis juste heureux(se) d'etre accpeté(e) par ma mere et je me laisse vivre en faisant ce qui me plaît et je verrai bien ou tout ca le mène. :)
Répondre