Perdue

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Shadows
Messages : 7
Inscription : dim. mars 26, 2017 5:05 pm

Perdue

Message par Shadows »

Bonjour tout le monde, moi c'est Shadows

Voila depuis des années ma famille me rabroue de m’arranger, ressembler à une fille ..
J'avoue que je fais un peu chiffon a coté de mes frangines toujours bien maquillées,jolies et parfumés
chaque années je m’achète des fringues femmes, je demande à mes sœurs de faire les boutiques avec moi, elles me donnent et conseils
j’admets j'aime ce qu'elle me conseille et j’achète pour faire un effort
oui mais voila ...
Ça fait encore 1 mois que j'ai claqué 200 euros et je porte rien
J'ai presque l'impression que c'est trop beau pour moi, pas pour moi, j'aime pas attiser le regard sous une forme de " féminité "

En revanche j'ai fait un tour chez c*lio et je suis ressorti avec un t-shirt et un foulard que je porte :^^:

Je suis paumé j'aime les vêtements filles mais je suis plus à l'aise chez les garçons
je préfère qu'on me dise bjr Mr et sourire que d'avoir un 'Bonjour me'
J'adore mes cheveux long mais ma coupe extra courte avec plus facile a entretenir et plus rapide plus mixte aussi

Je suis constamment partagé entre ces 2 personnalités
j'aimerais être garçon dans la société et filles dans des invitations familles/amis (type "j'ai fait un effort" et je l'aime)
Le souci et que je vois la femme comme "sexe faible"
A première vue ,je suis attiré par les mecs (même si j'ai déjà trouvé des filles jolies), mais j'aimerais symboliser l'homme qui protège
sachant que je n'en est pas la carrure en plus :gn:

Qu'en pensez-vous ?
merci
Dernière modification par Shadows le sam. avr. 01, 2017 10:20 am, modifié 1 fois.
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Perdue

Message par Caïn Marchenoir »

Et bien...j'en pense que cela peut être le signe d'un équilibre plutôt qu'un déséquilibre que cette faculté à aimer à la fois des choses attribuées à un genre ou à un autre. ;)

Personnellement, j'ai une bonne "stratégie" concernant l'assignation à un genre ou à un autre (lorsque cela fait souffrir) et les moqueries ou mise de pression relatives à ça : l'ignorance.

Il faut des années de pratique pour commencer à y arriver (enfin ça dépend sans doute des profils) mais ça marche.
"Aime et fais ce que tu veux" comme disait l'autre...
Shadows
Messages : 7
Inscription : dim. mars 26, 2017 5:05 pm

Re: Perdue

Message par Shadows »

bonjour et merci Caïn Marchenoir

Cela fait longtemps et j'ai toujours eu du mal à ignorer
pour la simple et bonne raison que j'ai tjrs eu une présence étouffante et je sais rien faire de moi même > dépendance dans laquelle je peine a sortir

c'est bête mais étant malade j'ai vécu conditionnée par mon père et ma mère bossait dur
(étouffée par le paternel et un manque d'affection coté maman)
si je suis sortie avec un foulard et t-shirt de chez "c*lio" c'est parce que inconsciemment
(ou consciemment sans le montrer) ma sœur ma proposé ces vêtements mixte
je sors jamais, un peu sociophobe et si je connais des magasins a proximité ou j'arrive à faire un effort pour entrer dans 2 ou 3
je sais en réalité pas les faire j'angoisse et je ne sais même pas m’habiller ni ou

Comment devenir ce que l'on voudrais être sans savoir comment faire
Quel fringue,quelle coupe mixte, quel maquillage (marque valable ou autres), quelle chaussure ou trouver (internet vu ma situation j'imagine)
quoi qd le budget ne suis pas toujours (marque tjrs pas possible)
et quand on bouge pas ?

c'est un plan ou je suis paumée
Je suis perdue sous tout les angles comme tu vois, ignorer quand on a besoin d'aide pour sen sortir et qu'on ne nous la fourni pas
Alia
Messages : 252
Inscription : dim. janv. 22, 2017 3:22 pm

Re: Perdue

Message par Alia »

Shadows dis-toi que pendant 15 ans je n'ai rien dis à ma famille et ça me tiraillait de pas leur dire pour éviter d'en parler je disais plein de conneries et à force d'en parler quand j'arrive sur ce sujet je suis hyper sérieuse. Mon ainé à remarquer ça mercredi quand je lui ai dit que je voulais devenir ce que j'ai toujours été ça lui a fait un choc mais il m'a compris et m'a accepté après tout je suis toujours de sa famille. D'après ce que j'ai lu cela ce peu que tu sois genderfluid c'est-à-dire que tu varis entre l'homme et la femme c'est une forme de non-binarité car dès fois tu t'habilles en homme et dès fois en femme. J'espère que cela va t'aider à te trouver et si tu veux parler en mp la porte est ouverte.
TheBouya
Messages : 13
Inscription : mar. mars 28, 2017 8:19 pm

Re: Perdue

Message par TheBouya »

Bonsoir et courage :gentil:

À te lire j'ai l'impression qu'il y a d'un côté ce que tu aimes et d'un autre l'envie de se définir. Se définir (homme/femme/trans) est rassurant. Ça y est, on a posé un nom sur qui on est. Plus de doutes. Sauf que. On se rend rapidement compte qu'on est enfermé dans des "ce qu'il faut aimer/faire/ être, comment doit-on être?"
Je ne sais pas si mon témoignage peut t'aider, mais je pense peut être te comprendre un peu.

Tu es attiré par la féminité mais tu es plus à l'aise dans des vêtements pour homme ? Soit. Qu'il en soit ainsi. Tu n'es en aucun cas censé te transformer en fille parce que tu es plus effeminé que les gars qui font du rugby (j'exagère ..) ou parce que ta famille (selon toi) te pousse à être ansi.

Tu es toi :^^: Que tu fangirl sur des vêtements de fille et du maquillage et que tu te reconnaisses dans le modèle masculin est plus une preuve d'équilibre. Et ça fait peur, parce que tu te rends (je peux me tromper) compte que tu n'es pas comme les étiquettes qui existent pour classer les gens . Tu es un humain voilà tout. Bientôt tu te rendras sûrement compte que tu te mets seul ces classifications (ce qui tt à fait compréhensible, je suis passée par là)

Quel âge as-tu par ailleurs? Ce genre de conflit intérieur est celui de l'adolescence généralement (je n'en suis pas tt à fait sortie :euh: ) En tout cas tu n'es pas seul et prends bien le temps de penser d'y réfléchir :copain:
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: Perdue

Message par Alicia »

Bonjour Shadows,

Je ne te sens pas perdue, au contraire... Le truc c'est que tu vas à contre-courant de beaucoup de critères normatifs de la société. Et ce n'est pas être perdue que d'être comme ça puisque tu semble savoir ce que tu veux. Ce qui est plus difficile c'est d'affirmer en public ce toi. Tu auras probablement besoin de temps mais le fait que tu aies compris les contours de ta personnalité c'est déjà énorme. Je pense qu'il te manque juste la force intérieure d'extérioriser qui tu es.
Par contre, je pense que tu devrais différencier tes attirances (physiques, émotionnelles...), ton orientation sexuelle donc, et tes questionnements concernant tes choix vestimentaires et comportementaux.

Bonne chance à toi, tu es déjà sur la bonne voie, je trouve. :yeah:
Shadows
Messages : 7
Inscription : dim. mars 26, 2017 5:05 pm

Re: Perdue

Message par Shadows »

Bonjour tout le monde, cela fait du bien de se sentir booster, je n'en est pas l'habitude
Je sais que j'ai ce conflit homme femme, je pense que j'arrive tout simplement mieux m'affirmer t à pallier ce manque de confiance en me mettant dans la peau d'un homme. il y a aussi le "à l'aise" dans ces vêtements et je suis pas trop prendre temps à la salle de bain à me pomponner et ne plus avec des cheveux longs c'est chiants à laver et c'est toujours gras
disons que j'aime le coté pratique de l'homme et le coté jolie fille effectivement mais je n'aime pas me maquiller, psychologiquement je me sens artificielle
(un peu contradictoire gros conflit)
(je me sous estime- j'ai beaucoup été rabaisser pour un tas de choses et aujourd'hui le suis encore mais davantage pour mon manque de féminité )

"Par contre, je pense que tu devrais différencier tes attirances (physiques, émotionnelles...), ton orientation sexuelle donc, et tes questionnements concernant tes choix vestimentaires et comportementaux. "
je ne saisi pas désolée pas sur d'avoir saisi cette phrase, tu me dis de faire un choix précis, du moins déterminer ce que je veux être précisément ?

J'ai 32 ans, mais ma vie confinée fait que je n'es jamais profité de la vie et dans ma tête je suis restée bloqué à l'adolescence et encore
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: Perdue

Message par Alicia »

Non, bien sûr. Tes choix n'appartiennent qu'à toi seule.
Désolée si je n'ai pas été claire.
Je veux juste dire que les attirances physiques et/ou émotionnelles et les questions de genre sont deux choses à part.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Perdue

Message par Norma »

En gros qui tu ES (garçon, fille, entre les deux) et qui tu veux baiser/aimer sont deux question séparées.
Et si t'es masculine t'es pas obligée d'être lesbienne, et si t'es lesbienne t'es pas obligée d'être masculine.
Shadows
Messages : 7
Inscription : dim. mars 26, 2017 5:05 pm

Re: Perdue

Message par Shadows »

Bonjour
J'ai bien saisi la différence émotionnelle & genre du sexe
Mais il faudra bien que je me trouve pour les deux
Et j'avoue j'ai vraiment du mal des deux cotés

Je n'aime pas le terme "baiser" ça fait Salop(e) de mon point de vu personnel
Répondre